Bonjour,
J'ai un projet en aerothermie pour une maison au fioul et je voulais savoir s'il etait possible en redimensionnnant les radiateurs de ma maison de pouvoir passer en basse temperature. Actuellement la t° de sortie de la chaudiere est de 50° avec -5 dehors.
Radiateur basse temperature
-
lulian0107
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
- LOUL
- VIP Chaleurterre

salut lilian,
avec des radiateurs, même surdimensionnés, tu ne passeras pas en basse température. Seulement avec des Ventilo-convecteurs, avec les inconvénients qu'on connait
Par contre tu peux très bien garder ta chaudière et tes radiateurs actuels et ajouter une PAC (en série ou en parallèle) qui te fera faire de sacrés économies. cf ce lien :
http://www.promotelec.com/technique/dos ... r_home.htm
@ +
avec des radiateurs, même surdimensionnés, tu ne passeras pas en basse température. Seulement avec des Ventilo-convecteurs, avec les inconvénients qu'on connait
Par contre tu peux très bien garder ta chaudière et tes radiateurs actuels et ajouter une PAC (en série ou en parallèle) qui te fera faire de sacrés économies. cf ce lien :
http://www.promotelec.com/technique/dos ... r_home.htm
@ +
Débutant confirmé : 3 ème maison
-
lulian0107
- Nouveau

Je detaille un peu plus le projet.
Choix de l'aerothermie car terrain arboré, pas de nappe et forage trop couteux.
La maison fait 150m² sur deux etages avec radiateurs acier sur-dimensionnés. Je consomme actuellement 2500 litres de fioul avec une chaudiere qui à 30 ans, plus 6 steres de bois dans une cheminée avec recuperateur de chaleur dans les chambres. Toutes les fenetres de la maison vont etre changées le mois prochain car simple vitrage avec courant d'air. Les murs et le plafond sont bien isolés.
Une etude thermique a montré qu'il faudraitt installer 11,5kw sans tenir compte du recuperateur de chaleur.
Pourriez vous m'indiquez la meilleur configuration à installer?
Choix de l'aerothermie car terrain arboré, pas de nappe et forage trop couteux.
La maison fait 150m² sur deux etages avec radiateurs acier sur-dimensionnés. Je consomme actuellement 2500 litres de fioul avec une chaudiere qui à 30 ans, plus 6 steres de bois dans une cheminée avec recuperateur de chaleur dans les chambres. Toutes les fenetres de la maison vont etre changées le mois prochain car simple vitrage avec courant d'air. Les murs et le plafond sont bien isolés.
Une etude thermique a montré qu'il faudraitt installer 11,5kw sans tenir compte du recuperateur de chaleur.
Pourriez vous m'indiquez la meilleur configuration à installer?