ConseilsPAC Air/eau en parallèle avec chaudière fioul

Air/Eau - Air/Air
Répondre
lionel28

ConseilsPAC Air/eau en parallèle avec chaudière fioul

Message par lionel28 »

Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour votre forum, il est très clair.

J'habite une longère percheronne (dans le 28) de 340 m² habitable au total (190 m² RDC et 150 m² à l'étage), pour une hauteur moyenne de plafond de 2.5m.
La maison est chauffée par l'intermédiaire d'une chaudière fioul de 56 Kw et de 24 radiateurs acier. Ma consommation annuelle de combstible se situe entre 5500 et 6000 litres. L'ECS est produit par un ballon electrique.
Afin de vérifier si mon installation fonctionnait avec une moyenne température (type pompe à chaleur air/eau), j'ai réglé la température du circuit de chauffage (sortie chaudière) à 50°C. et il s'avère que j'obtiens une température (avec thermostat d'ambiance) de 21° sans aucune difficulté, malgré les fortes gelées de ces derniers temps.

-J' ai fais réaliser une étude par un installateur de chez innotherm qui m'a conseillé une DAIKIN MOD 250, en parallèle avec ma chaudière :
-Cout de l'installation 15 400? (avec rac electrique)
-Cout de la consommation annuelle (~ 240 jrs) : 2 000 ?.
-Au total j'obtiendrais une économie de 1700 ?/an.

-Une autre étude est en cours chez un artisan local de bonne reputation.

Je voudrais alors savoir :
-Si cette étude se rapproche de la réalité, car sur le papier l'économie est importante.
-Et comment se situe sur le marché (qualité, prestation,...) la marque DAIKIN et la société Inotherm.

Merci par avance.
Lionel.
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par LOUL »

salut Lionel,
Intéressant ton projet car tu peux effectivement faire de grosses économies,
- Puissance de la PAC : d'après ta conso fuel, et suivant le calcul Suisse 20kW, suivant le calcul Promotelec 23kW, donc avec tes 32kW tu es plutôt large.
Avec les radiateurs, la surpuissance n'est pas un problème à condition d'installer un gros Ballon-tampon et de réguler la PAC en Loi d'eau sur la temp de retour , ce que ne fait pas la DAIKIN.
- le prix proposé me parait tout à fait raisonnable.
- Compte tenu de la taille de la bête, je te conseillerai quand même d'élargir ta consult à des constructeurs comme STIEBEL, DIMPLEX, VIESSMANN et pourquoi pas AMZAIR. Ils risquent d'être un peu plus chers, mais ce sont aussi des matériels très bien adaptés
@ +
Débutant confirmé : 3 ème maison
Invité

Message par Invité »

Merci pour ces informations.
L'artisan local que j'ai décrit dans mon message, installe des pompes à chaleur venant de chez multibeton, type Multirev. As tu des infos sur ce type de PAC.
Invité

Message par Invité »

Bonjour
La consommation de fuel est énorme donc le besoin en calorie aussi . Dans ce cas je pense qu'il ne faut pas oublier la géothermie par forage vertical ( si il y a possibilité )car le plus capable de fournir de la chaleur en quantité .
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par LOUL »

Hello,
MUlTIBETON fait des PAC Multirev' qui ont des COP excellents :
classés "A" par EUROVENT sur une échelle de A à G
Par contre je n'ai pas d'infos sur leur fiabilité.
Tu devrais aussi consulter ces pages :
http://www.promotelec.com/technique/dos ... r_home.htm
et pour les matériels :
http://www.promotelec.com/produits/labe ... eriels.htm
cliquer sur
-liste des générateurs thermodynamiques
-additif à la liste ....
ce sont des fichiers Excel que tu peux télécharger
@ +
Débutant confirmé : 3 ème maison
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »