Gestions des appoints

Air/Eau - Air/Air
Répondre
DucDeNormandie
Accro
Accro
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Gestions des appoints

Message par DucDeNormandie »

Bonjour,

Je viens d'installer ma pac Daikin/airmat et je m'interroge sur la gestion des appoints.

Sur le thermostat honeywell fournit avec la pac, on doit mettre une température minimum (exterieur) à laquelle l'appoint electrique s'enclenche. on a le choix entre +5 et -5
Ma question est :

Pourquoi l'inverter qui permet un fonctionnement jusqu'à des temperatures très basses, a besoin d'un appoint électrique à partir- 5 .
D'après daikin, on a encore presque 2 de COP à -7 alors pourquoi l'appoint dès -5
Plus de precision sur la doc AIRMAT page 15.(mais pas le pourquoi du comment)

Pour ma part, j'ai enlevé le fonctionnement des appoints en coupant le disjoncteur de la resistance électrique mais j'aimerais comprendre.

Cédric PETIT
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par Chanbon »

Salut Cédric,

l'Inverter n'a rien à voir avec l'appoint. L'appoint est là pour palier le manque de puissance grandissant lorsque les températures extérieures baissent.
La PAC est de moins en moins puissante lorsque la température extérieure diminue, au moment où les déperditions augmentent. La résistance fait donc le complément.
Et puisque la PAC est au bout de sa puissance, logiquement elle fonctionne plein pot; pour éviter ça tu as le choix de la soulager dès +5°, ça dépend un peu de comment a été dimensionnée la PAC, petite pour moins cher sachant que tu devras utiliser plus l'appoint, ou plus grosse et assurant la puissance sur la plus grande partie de plage de températures extérieure.

Tu peux tester sans l'appoint, on annonce une nouvelle vague de froid, tu veras si ta PAC peu tenir la temp de ton plancher sans tirer la langue.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »