PAC WATERKOTTE

Air/Eau - Air/Air
Répondre
nouredd12
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

PAC WATERKOTTE

Message par nouredd12 »

Je suis sur le point de choisir une solution geothermie PAC Waterkotte.
D'apres l'instalatteur il ya pas d'equivalent en performance sur le marché.
Que pensez vous?
Mon projet avec un etage, surface habitable 255m²
Merci de vos avis.
PIERRON
Assidu
Assidu

Message par PIERRON »

bonjour,

Dans quelle région êtes-vous ?

Nous nous sommes dans le 78 et je n'ai pas trouvé d'installateur Waterkote.
Waterkote m'a donné les coordonnées d'un installateur, mais c'est le même que Dimplex et il me conseille forcément Dimplex puisqu'il m'a fait un devis pour une PAC dimplex.
Mon projet : réno (tout radiateurs - rdc + étage : 300 m²).

Cordialement

Christine
christine
nouredd12
Nouveau
Nouveau

Message par nouredd12 »

Je suis dans le departement 33, et l'instalateur agrée Waterkotte est situé à Bazas .
Mon devis pour une surface de 255 m² avec etage est de 30000 euro environ sans le terassement. Sivous voulez plus de detail je vous envois une copie du devis.
je connais pas les dimplex.
PIERRON
Assidu
Assidu

Message par PIERRON »

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais votre installateur étant dans le 33, cela ne résoudra pas mon problème.

En effet, j'ai entendu parler de Waterkote sur le forum.
Ils font de la haute température, ce que j'envisageais chez moi (pas de plancher chauffant donc installation tout radiateurs).

Dimplex est très bien au niveau du matériel mais je ne pense pas qu'un départ chaudière à 50° tel qu'ils me le proposent puisse chauffer la maison (rdc + étage) à une température correcte sans surdimensionner les radiateurs. Aussi, je ne donnerai pas suite au projet.

Les seuls qui font de la haute température que j'ai pu trouver (départ eau à 60°/65°) sont Viessman, Stiebel, Waterkote et Multibeton.
Viessman m'a dit que la maison était trop grande, qu'ils déconseillaient l'installation. Waterkote n'a qu'un installateur dans ma région, c'est le même que Dimplex (il m'a fait une étude Dimplex et ne souhaite pas faire une étude Waterkote !).
je suis en train d'étudier le devis de Stiebel mais je crains que la PAC (17KW avec un départ d'eau à 63°) ne soit pas suffisante et j'attends la proposition de Multibeton.

Sinon, j'ai eu récemment mon électricien qui m'a parlé du système INVERTER.

Voilà, je ne suis pas d'un grand secours mais essayez de voir Viessman car pour ma part je considère qu'ils ont été très honnêtes de me dire dès le départ que l'installation envisagée ne me donnerait pas satisfaction au vu du volume à chauffer. Et surtout, faites faire plusieurs études.

Cordialement,

Christine
christine
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »