J'ai des doutes pour la faisabilité de mon 'projet' d'instal

Air/Eau - Air/Air
Répondre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

J'ai des doutes pour la faisabilité de mon 'projet' d'instal

Message par Chanbon »

Bonjour,

ce matin je me suis fait livré du fioul ( faut bien :( ). Evidament comme la cuve est au sous-sol, à chaque fois ça pue le fioul dans la maison; bref j'ouvre toutes les fenêtres pour aérer.

Vu qu'il fait froid dehors, une fois tout refermé il ne fait plus que 15°C dans la maison, me vient alors une idée, je vais baisser ma température d'eau venant de la chaudière grace à la magnifique vanne 3 voies toute pourrie coiencée :lol: . Je descends la température de départ à 50°, j'ouvre mes radiateur sans thermostatique à fond.

C'était vers 10 h ce matin, là à 17 heure, la température intérieure est peiniblement remontée à 19°; il fait 3 ° dehors, c'est une journée grise et humise sans soleil. Ca me fait douter sur la faisabilité d'installer une PAC.

Je verrais demain matin à combien on sera, j'espère que ça ne descendra pas, il va surement faire moins de 0 cette nuit...

Votre avis :?:

a+
Pixhar
Actif
Actif

Message par Pixhar »

Bonjour Chanbon
Tu rejoins mon idée, j'ai fait l'exprérience avec ma chaudiére a 50°, et bien on se les gel.
C'est pourquoi j'ai ecrit un post un peut plus tôt qui parle de pac a 70°.
Je ne démords pas de mon idée.
Par contre, personne n'en parle?
Mon pavillon n'est pas au norme d'isolation extréme d'aujourd'hui, je chauffe par radiateurs, les plafonds sont hauts, enfin tout le contraire des habitations aux murs doublés de polystyréne en 100mm.
En plus les Aerothemes Ecozon ont un cop caculé a 0°et non a 7°.
Je crois que je vais me laisser séduire plus par la 70° que par la 50°.
A bientôt.
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

C'est sur que c'est plus sûr :wink:
Par contre c'est carrément pas le même prix...

J'ai tout l'hiver pour tester, je ré-essayerais lorsqu'il fera bien froid (-10° ça arrive de temps en temps.)

Ma maison n'est pas isolée en rch, juste l'étage. J'ai des double-vitrage presque partout, et je chauffe par radiateurs.

a+
Pixhar
Actif
Actif

Message par Pixhar »

Je ne suis pas sûr du surcoût, sur 2 devis, un pac airmat+ajtech 140 (50°)= 14800?, ecozon vplv1500 (70°)= 17200 ? soit une différence de 2400? qui me fait virer ma chaudiére et d'avoir de la chaleur dans ma maison (200 m²), par ce froid qui arrive c'est la production de chaleur (70°)que fait ma chaudiere a l'heure actuel.
Mon projet est a venir pour courant janvier 2006, et pour moi il n'y a pas photo.
C'est pour ça, que je cherchais des avis mais 99 pour 100 des gens restent a 50°.
A+
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Bonjour,

ce matin:
1° dehors
50° chaudière
19° intérieur

Bon ça n'a pas descendu dans la nuit. Je continue en la laissant à 50 ° jusqu'à ce qu'il fasse trop froid dans la maison, peut-être qu'avec l'inertie et l'apport du soleil ( pas encore aujourd'hui, il fait gris avec du brouillard...) ça ira.
J'ai tout l'hiver pour tester.

a+
Pixhar
Actif
Actif

Message par Pixhar »

Bonjour Chanbon
Tu vois nous avons nos convictions a l'opposées, cette nuit il a fait 2° de moins en dessous de 0° que les 2 jours précédents, c'est peut etre pour ça que la maison n'est descendue qu'a 19°.
Apparement, ton projet n'est pas pour tout de suite, tu as le temps de faire des essais.
Ma situation est le nord de la Seine & Marne, la météo n'est peut etre pas la même par rapport a ta situation.
A bientot
PETIT
Actif
Actif

Pac + radiateurs

Message par PETIT »

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que vous.
En attente de l'installation de ma pac Daikin Airmat cri110, j'ai baissé la température d'eau de 60 à 45° en sortie de chaudière.

J'ai chaud, mais le matin c'est plus long pour arriver à la température de consigne (de 17.8 à 20.5°). Mais comme la pac, je ne vais plus avoir de thermostat d'ambiance, çà devrait le faire.

Cédric
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Bonjour,

je suis dans le nord du Loiret, on n'est donc pas très loin Pixhar.

En fait la température extérieure est de -2°, et il a fait -3° cette nuit.

C'est vrai j'ai le temps, je me suis donné comme objectif de changer mon chauffage au printemps, je laisse passer l'hiver, c'est plus prudent. Parce qu'il y aurait forcément une période sans chauffage pour l'insatllation de la PAC et avec 2 enfants en bas âge je ne peux pas me le permettre.

En plus il y aura surement de nouveaux matériels de sortis d'ici le mois de mars, je verais ça au salon Interclima de janvier.

PETIT: pour toi ça doit aller, si avec 45° de sortie de chaudière tu obtient tes 20° intérieur, tu as encore 5° de marge en sortie de chaudière.

Pixhar: tu as les tarifs exactes des PAC Airmet ? Ca m'interresse.

a+
Pixhar
Actif
Actif

Message par Pixhar »

Oui
L'Ecozon 1500, donc la plus grosse, m'est facturé 13750? + ballon tampon 1544? + la mise en service + accessoires + la main d'oeuvre.
Voila, le total comme mentionné plus haut 17200?.
La dessus 50% de credit d'impôt sur l' ensemble machine, ballon, cela me reduit ma facture.
Données de fonctionnement, Puissance par +5°= 21,50 kws
Puissance par -5°= 13.80 kws
Le cop est de 4.80
Voila ce que je peux te dire, noir sur blanc sur mon devis!.
La chose que je me suis réservé c'est la dalle de positionnement de l'appareil et la tranchée pour la liaison interieur de ma maison.
En outre, j'ai fait faire un devis avec le pac Dimplex, là c'est l'horreur, devis à 27000 ? , pas possible.
Ce sont les renseignements que je peux te donnés pour le moment.
A bientot
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Merci, je vais recontacter l'installateur que j'ai vu pour lui faire part de mes doutes et lui demander conseil.

a+
Pixhar
Actif
Actif

Message par Pixhar »

Pour contact je l'ai pris avec Airmet, et lui ma donné son installateur dans la region où j'habite, distant d'une 20e de kms.
A force cela fera avancé les choses
A bientot
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Bah moi aussi je leur avais telephoné, il m'ont indiqué leur revendeur qui, à son tour m'a indiqué l'installateur.
Problème, le gars m'a conseillé sur du Airwell...

L'installateur dont je parlais surr le message d'avant (et que j'ai connu sur le forum du CIELE ) m'a l'air très sérieux, je lui ai envoyé un mail, et lui ai même proposé de venir ici.

a+
Cyril

Message par Cyril »

Bonjour à tous,

Je réside moi même dans le sud seine et marne, près du Loiret, et à priori je partirais sur un MOD140 AJ TECH + RZQ 140 DAIKIN pour un volume total de 560 m3 (225 m2) en surdimensionnant de 2 fois mon réseau radiateur (150 W par m2).
Qd je vois la différence entre le prix public ou fournisseur, et les devis estimatifs, je me demande où va toute cette différence.
Il paraitrait que 52 ° en sortie suffit pour un dimensionnement classique de radiateurs, même au plus froid de l hiver. A voir. Je prévois une installation très rapide, car je n ai aucune installation de chauffage actuellement.
Pouvez vous me donner les coordonnées de vos installateurs puisque vous êtes dans la même région que moi. (si vous voulez mon mail pour me donner ces coordonnées, faites le moi savoir, c'est sans probleme).

Merci d'avance

Cyril
Pixhar
Actif
Actif

Message par Pixhar »

Bonjour Cyril
Met ton adresse mail, je t'enverrai les coordonnées de l'installateur qui c'est occupé de moi.
A +
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Bonjour,

Cyril, inscrits-toi au forum ou mets-nous ton mail. Mon installateur est au milieu du Loiret, je ne suis pas sûr qu'il puisse venir jusque chez toi.

Hiers soir j'ai pensé à un truc, ajouter un ventillo-convecteur, mais sur un circuit séparé, ça me permettrais d'avoir un raffraichissement l'été sur celui-ci.

Enfin c'est à voir.

Ce matin -4° dehors, intérieur toujours 19°.

A+
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »