Air Air gainable installé depuis peu
-
Big bouch
Air Air gainable installé depuis peu
Bonjour à toutes et à tous sur ce forum que je découvre aujourd'hui.
Je viens d'installer un système gainable dans la moitié de ma maison environ 70 m² (l'autre moitié n'est pas terminée).
J'ai installé ça avec un ami qui avait le matos nécessaire.
J'ais mis une machine Air/Air Atlantic ARY 22 LUA. fluide 410 A Inverter...
L'installation n'a pas été trop difficile; je peux détailler si ça intéresse quelqu'un.
Maintenant ça marche et j'ai bien chaud.
Le système est très bien à mon goût :
- la sensataion de chaleur est uniforme et homogène (légèrement plus chaud en hauteur)
- le système souffle en continu plus ou moins chaud donc pas d'arrêt et de reprise de la soufflerie.
- Le système est installé depuis une semaine et je fignole les réglages (équilibarge des gaines) afin d'avoir un débit suffisant et un bruit minimum.
Pour ma part je suis très satisfait
Je ne peux pas encore parler d'économie, on verra la prochaine facture.
Big Bouch
Région PACA
Je viens d'installer un système gainable dans la moitié de ma maison environ 70 m² (l'autre moitié n'est pas terminée).
J'ai installé ça avec un ami qui avait le matos nécessaire.
J'ais mis une machine Air/Air Atlantic ARY 22 LUA. fluide 410 A Inverter...
L'installation n'a pas été trop difficile; je peux détailler si ça intéresse quelqu'un.
Maintenant ça marche et j'ai bien chaud.
Le système est très bien à mon goût :
- la sensataion de chaleur est uniforme et homogène (légèrement plus chaud en hauteur)
- le système souffle en continu plus ou moins chaud donc pas d'arrêt et de reprise de la soufflerie.
- Le système est installé depuis une semaine et je fignole les réglages (équilibarge des gaines) afin d'avoir un débit suffisant et un bruit minimum.
Pour ma part je suis très satisfait
Je ne peux pas encore parler d'économie, on verra la prochaine facture.
Big Bouch
Région PACA
- Chanbon
- Site Admin

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Bonjour et bienvenue,
pourrais-tu nous faire un petit reportage avec photos et descriptif de ton installation dans la section 'votre installation'. Nous n'avons pas encore d'installation en gainable.
A+
pourrais-tu nous faire un petit reportage avec photos et descriptif de ton installation dans la section 'votre installation'. Nous n'avons pas encore d'installation en gainable.
A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse

Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse

-
bidouille91
Bonjour,
on m'a installé le même type de matériel que toi.
Cependant, l'unité qui est dans les combles est très bruyante.
Elle ne repose pas sur les solives mais est suspendue.
Peux-tu me dire comment est fixée cette unité chez toi ?
As-tu mis un isolant accoustique supplémentaire ?
merci des réponses
Bidouille 91
merci des réponses
Bidouille 91
-
Big bouch
Pour ma part l'unité intérieure ne fait pas particulièrement de bruit.bidouille91 a écrit :Bonjour,
merci des réponses
Bidouille 91
Je l'ai aussi fixé sur les solives.
J'ai par contre un léger bruit de l'unité extérieure que j'essaie de supprimer (à certain régime j'entends un sifflement) si quellqu'un a une idée ?
On m'a dit que l'on pouvait isoler phoniquement le compresseur ?
PS Dès que mon numérique est réparé je vous présente des photos.
Big Bouch (du rhone)
-
bidouille
- Actif

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Pour le moment l'installation n'est pas encore terminée.
Le retour d'air n'a pas été posé pour problème technique. Le passage entre les solives est trop étroit.
J'ai également un problème de sifflement aigu sur le groupe extérieur, mais en plus un bourdonnement qui se répercute dans l'ensemble de la maison quand le groupe extérieur est en marche.
Dès qu'ils reviendront terminer leur travail, je ne manquerai pas de vous informer de la solution qu'ils ont mis en place.
A+
Le retour d'air n'a pas été posé pour problème technique. Le passage entre les solives est trop étroit.
J'ai également un problème de sifflement aigu sur le groupe extérieur, mais en plus un bourdonnement qui se répercute dans l'ensemble de la maison quand le groupe extérieur est en marche.
Dès qu'ils reviendront terminer leur travail, je ne manquerai pas de vous informer de la solution qu'ils ont mis en place.
A+
-
Big bouch