ca y est : je rentre dans la jungle des nouvelles energies

Air/Eau - Air/Air
Répondre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

ca y est : je rentre dans la jungle des nouvelles energies

Message par yoannd »

Voila je dispose actuellement de :
-chaudiere mixte fioul et bois avec bruleur récent et balon 80l
-installation radiateurs aciers bien dimensionnés
-ballon 200l indépendant électricité

Je n'utilise plus la chaudière qu'au fioul mais je pense qu'elle dépasse les 80% de rendement. Je consomme actuellement moins de 3000l de fioul de mi-octobre à mi-mai pour un volume de 600 m3 habitable, t° de base = -5.

Mon projet, comme vous tous je suppose, est de faire des économies à plus ou moins long terme. Après vous avoir lu et en attendant de rencontrer la semaine prochaine des installateurs je souhaiterais avoir vos avis :

D'après les calculs du site experience-pac une PAC de 14 kw suffirait pour chauffer seule la maison. Mais j'envisage de conserver mon installation actuelle et ajouter une PAC air/eau sur le circuit en relève, une de 10-12 kw suffirait donc.

L'intérêt il me semble est de conserver 2 énergies, voire 3 avec le bois...
Edf m'a indiqué qu'avec une telle installation sur mes 252 jours de chauffage il y en aurait seulement 25 en fioul soit une estimation de 815 euros pour la PAC et 220 euros pour le fioul...

Merci d'avance
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Message par yoannd »

Merci RV je ferais le comparatif le moment venu avec tempo car de toutes façons il va falloir que j'augmente mon abonnement edf actuellement de 9kw.

Voici le schéma de l'installation que j'envisage :
http://www.ciat.fr/fr/produits/geothermie/index.htm

Combien consommerait en électricité une pac du type CIAT aqualis 50HT 11.5kw ?

Y-a-t-il d'autres modèles que l'on peut mettre en relève d'une chaudiere sur une installation radiateurs ?

Certains installateurs que je rencontre lundi m'on déja parlé des PAC haute température... J'ai l'impression qu'ils veulent pas s'embeter avec une installation à 2 énergies...
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Message par yoannd »

question peut etre stupide :oops: : est ce que l'emplacement d'une PAC air/eau influence son rendement, par exemple exposée au soleil, en plein courant d'air, près d'un batiment, etc.
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Salut

Côté Daikin, ils disent simplement de ne pas la positionner face aux vents dominants afin que l'air froid qu'elle rejettera ne lui soit pas remis en pleine figure :lol: , ce qui dégraderait son rendement.

Sinon, la mienne est exposé à l'Est, dans un coin de mon terrain ou on y va peu. (Garage)

@+
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »