quelle PAC choisir pour remplacement chaudière fuel ?

Air/Eau - Air/Air
Répondre
rabasse
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

quelle PAC choisir pour remplacement chaudière fuel ?

Message par rabasse »

Je suis tout à fait d'accord avec toutes vos remarques et suggestions.
Après renseignement pour le coût des fenêtres double vitrage (toutes les fenêtres sont hors cotes standard, donc sur mesure) les prix vont de 800 à 950 euros chaque fenêtres, et j'en ai 13/14 (sans compter la fenêtre de toit et les lucarnes (3). De plus la pose n'est pas incluse dans ce tarif.
Financièrement il nous faut faire un choix.
Donc travaux en cours : isolation du grenier et du toit
Prévu dans l'année : porte d'entrée (il fait 12° dans l'entrée !) La porte sera faite sur mesure car elle aussi est hors norme (1,40 sur 2,30 en tiercé, imposte semi ouvrant = 3800 euros)
Si il nous reste un peu de sous : 2 fenêtres très endommagées.

Notre chaudière à une vingtaine d'année (et non pas 40 comme je l'avais dit) et le bruleur à 2 ans.

Technibel propose une PAC air/eau PHR 15 en relève de chaudière pour un prix total de près de 16000 euros (cher cher)
Ciat : PAC air/eau avec des caractéristiques identiques à Technibel à savoir une 65 acqualis pour une fourchette de 8000 à 11000 euros.
Je suis dans l'attente des devis.
Un installateur Airmat doit venir également.

Dans tous les cas on aimerai évidemment avoir une maison hyper isolée pour que le rendement soit meilleur, mais nous ne pouvons pas tout faire, le banquier ne serait pas content du tout.

A plus sur le forum
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Bonjour,

ce que je te conseillerais de faire:

1-Faire chiffrer l'ensemble des travaux d'isolation au maximum envisageable et réalisable.

2-A partir de là, faire faire par un bureau d'étude thermique, le calcule théoriques des déperditions in fine, tous travaux réalisés; cela te donneras la puissance théorique à installer en PAC si tu veux te passer de ta chaudière.

3-Installer la PAC en relève de ta chaudière actuelle, elle fonctionnera à son optimum, le manque sera compensé par ta chaudière

4-Réaliser les travaux d'isolation au fur et à mesure de ton budget; c'est la chaudière qui compensera toujours le manque s'il apparaît

5-A la fin, tu pourras mettre ta vieille chaudière à la benne, la PAC sera suffisante.

Si le budget PAC est trop gros, tu peux aussi envisager une PAC en cascade (Dimplex par exemple, ou Géothermik) c'est une PAC constituée de plusieurs 'petites' PAC mises en cascade; tu peux dans un premier temps n'en installer qu'une.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
junior76
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par junior76 »

100% d'accord avec Chanbon -> c'est exactement ce qu'il faut faire.

Junior76
Chatenois - A 20 km au nord de Colmar et 50 km au sud De strasbourg

PAC Daikin avec unité intérieure EKHBX007AC6V3 de 2007.
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »