Bonjour,
Me revoilà avec mes soucis de pac.
Eh oui le temps passe, les enfants arrivent, les joies de la paternité

, le travail, d'autres soucis,... .
Bref je n'ai pas eu le temps de bien optimiser ma pac.
J'ai décidé de m'y remettre, surtout depuis l'hiver dernier et aussi depuis que j'ai vu ce lien
http://www.chaleurterre.com/modules/horoscope/, pour estimer mon coût de chauffage...
Entre la théorie et la pratique c'est 2...
(L'hiver dernier dernier a été un soucis avec les temp de -15°C ext, pas assez chaud)
En ce qui concerne ma fameuse PAC, ben depuis le temps cela n'a pas énormément évolué.
Viessmann n'a jamais répondu à mes demandes et par ailleurs mon chauffagiste non plus.
En fait, maintenant la temp en sortie de pac est de 37 - 38 °C. avec un retour à 25 - 26 °C.
Mais la temp de la maison elle, c'est pas ça.
La pac est réglée pour une temp de 21 °C, j'arrive à 20°C max avec 0°C ext. Pour les enfants ça fait un peu juste, je trouve...
Plus il fait froid dehors et plus la temp intérieure baisse; bien que la pac tourne toujours 2 fois par jour mais encore plus longtemps.
L'hiver dernier mon chauffagiste (suite à appel) me l'avait mise en forcée pdt plusieurs jours lors des grands froids. Je l'avais repassée en normal après 3 jours de marche forcée... Ceci a bien amélioré la temp de la maison mais pas résolu mon éternel souci.
Je n'ai pas encore fait enlever le ballon tampon.
J'ai relu les postes au dessus et vais effectuer les manip indiquées notamment sur les collecteurs (ouvertures à max).
Donc je reprends tout depuis le début.
Je commence par tout ouvrir à max afin de voir ce que cela donne.
Résumé installation :
Ma PAC est une Viessmann Vitocal 300 WW110 sur nappe phréatique.
il n'y a que du plancher chauffant, sur 4 niveaux : (maison construite en demi niveau)
- sous-sol
- 1er demi-niveau : pièces à vivre cuisine, sàm, salon, tout ouvert.
- 2ème demi niveau chambre parent + sdb,
- 3ème demi-niveau : chambres enfants.
@+ pour la suite des manip.