Bonjour,
Je suis de plus en plus perdue dans la jungle des énergies renouvelables.
Mon électricien m'a parlé de ventilos convecteurs FUJI ayant un cop de 3 indépendants les uns des autres.
C'est à dire : un appareil intérieur relié à un bloc extérieur, ce bloc pouvant être relié le cas échéant à 2 ou 3 ventilos. Apparemment, une seule console suffirait pour chauffer le salon (190 m3). Il doit me faire parvenir un devis et la doc.
Il me propose donc d'en installer 1 dans le salon relié à un bloc extérieur, 1 dans l'entrée et 1 autre dans le couloir, ces 2 derniers étant reliés à une même machine extérieure. Pour les chambres, ces produisant un léger ronronnement qui peut être gênant, il me suggère de rester en convecteurs classiques avec thermostat de type noirot (coeur en fonte).
Le coût est très raisonnable comparé à la géothermie et je m'étonne de trouver un COP quasi équivalent à celui que je pensais pouvoir obtenir en PAC EAU/EAU haute température sans PC (3,2 à 3,8 l'hiver). Bien sur les COP sont meilleurs avec du plancher chauffant mais cela étant exclu chez moi, la solution PAC avec radiateurs basse température me fait un peu peur, je crains de ne pas avoir un bon chauffage.
Qu'en pensez-vous ?
Cette installation peut-elle tenir la route ?
Est-ce valable ?
Merci de votre aide.
Cordialement
thermo inverter
-
PIERRON
- Assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
thermo inverter
christine
- karnov
- Modérateur

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Re: thermo inverter
Rien que sur cette partie tu n'auras pas le droit au crédit d'impot.PIERRON a écrit :Il me propose donc d'en installer 1 dans le salon relié à un bloc extérieur,
Enfin il me semble.