Conseil sur l'installation d'une PAC air/eau

Air/Eau - Air/Air
Répondre
jay-jay
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Conseil sur l'installation d'une PAC air/eau

Message par jay-jay »

Bonjour,

J'aurai souhaité avoir des conseils sur une PAC air/eau.

Je fais construire une maison de 135 m² avec PC au rez de chaussé et à l'étage.

Mon chauffagiste me propose une PAC aquaciat Ilzhe 30 9,1 Kw.

Est ce une bonne PAC ???

Sinon j'aurais aimé savoir si ce type de chauffage produit une chaleur satisfaisante ou si elle a une limite au niveau de la température pour chauffer une pièce ???

Pour info, j'habite dans les deux sévres sur la côte ouest de la France et les hivers sont assez doux avec au maximum des - 4 °

Est ce qu'avec ces hivers là, je peux chauffer correctement ma maison

Merci d'avance pour les réponses.
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Bonjour et bienvenue,

C'est donc une PAC en aérothermie, on puise dans l'air extérieure.

En utilisant l'outil qu'Elf a mis sur son excellent site (http://experience-pac.site.voila.fr/); on obtientrait une puissance à installer de ~8.4kw(ta température de base est de -7°)

Mais si c'est la puissance de la PAC à 7° (c'est la température de référence pour donner les performances des PAC); il faut savoir que les performances et la puissance diminue lorsque la température baisse.
Son fonctionnement se fera avec l'appoint des résistances électriques intégrées lorsque la température sera trop basse (vraissemblablement vers 3/4°), de plus cette PAC est donnée pour ne fonctionner que jusqu'à -10°; c'est limite vu ta température de base (-7)

Assure-toi quand même qu'il t'ait fait une étude thermique sérieuse. Ce choix ne m'a pas l'air adapté à ton cas.

Pour la marque CIAT, elle a bonne réputation, c'est une très ancienne marque de PAC connue pour sa fiabilité. Les performances ne sont pas forcément les meilleurs annoncées mais c'est quand même une très bonne marque et pas très chère.

Tu as aussi fait le bon choix avec un plancher chauffant au RCH et à l'étage.

A+
Modifié en dernier par Chanbon le dim. févr. 26, 2006 11:13 am, modifié 1 fois.
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
titi
Très assidu
Très assidu
Localisation : Digne (04) Alpes de Hte Pce ; Temp base:-11°C ; Altitude: 600 m ; DJU: 2600

Message par titi »

Salut à tous,

une petite remarque: sur ma pac air/eau, les résistances ne m'ont jamais servi même à -12°c ; elles sont là au cas où la PAC tombe en panne . Mais je ne peux rien dire sur les autres PAC : il faut se renseigner plus précisément.

A+
Pompe à chaleur air/eau marque CTA 9,8kw sur PC (150m²:volume: 350m3 ; RDC+étage) depuis 8 ans dans construction neuve.
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Bonjour,

Titi: tout dépend de tes déperditions et de la performance de la machine avec des trempératures négatives.

jay-jay
Quel est ton terrain, n'as-tu pas la possibilité de faire de la géothermie ?

A+
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
bob

Message par bob »

Salut jay-jay,

Peux tu me dire quel est ton mode de regulation avec Ciat?

Sinon, le dimensionnement d'une Pac tout ou rien (non inverter) doit être de 80% de la puissance nécessaire pour tes deperditions maximales.
L'outil d'Elf fait-il la différence entre les differents types de Pac (tout ou rien, à étages ou inverter)?

Salutations,
Bob
jay-jay
Nouveau
Nouveau

Message par jay-jay »

Chanbon, pour répondre à ta question, j'ai un terrain de 1450 m².

Pour toi, il faut mieux que je fasse de la geothermie ???

Est ce que le coût sera plus chère qu'une PAC, mon devis PAC tout compris est de 15 300 ?.

Merci pour toutes ces informations.
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Si tu as du terrain, que celui-ci s'y prette ( zone sans arbres d'environ 300m² au dessus des capteurs); la PAC en géothermie aura une meilleurs efficacité qu'une PAC sur air.

Si tu es en cours de construction et que ton terrassier est encore sur place, le terrasement de la zone de captage ne te couterait pas grand chose.

Essaye de contacter des sociétés comme Avenir Energie ou Geothermik par exemple, ce sont des bretons, c'est pas très loin de chez toi.

A+
Image
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »