Pour la distance minimale, normalement non, il n'y en a pas; en général, c'est plutôt la distance maximale qui peut poser problème.
Pour l'exposition, ne pas mettre l'unité extérieure face au vents dominants pour que l'air froid produit par le module ne soit pas renvoyé vers celui-ci. Une exposition au sud peut être un peu bénéfique, lorsque le soleil chauffe les éléments environnants, cela chauffe un peu l'air ambiant, de même ça dégivre mieux au soleil.
A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
la distance doit être la plus petite possible (à cause des déperditions): mes 2 unités sont à 1 m une de l'autre.
Par contre , mon unité ext est au nord ( derrière la maison) pour des raisons esthétiques : j'aurais peut-être gagné en rendement en la mettant au sud. Mais étant donné qu'elle fonctionne surtout la nuit quand il fait froid , le gain doit être minime. mais ceci est difficile à vérifier
A+
Pompe à chaleur air/eau marque CTA 9,8kw sur PC (150m²:volume: 350m3 ; RDC+étage) depuis 8 ans dans construction neuve.