renseignements

Air/Eau - Air/Air
Répondre
seb84
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

renseignements

Message par seb84 »

:) salut ,je suis nouveau sur le forum,bonjours à tous le monde
j'ai un projet de construction d'une maison p pied (115 m2) et je cherche des comparatifs et avis sur une pac air/eau et eau /eau pour un plancher rafraichissant .l'investissement vaut il le coup par rapport à une clim réversible ? est ce que ça marche bien et quels sont les bonnes marques pour ne pas etre embeté .

Je cherche aussi des avis de personnes ayant ces systemes depuis qqes temps et qui ont du recul la dessus .cela fait beaucoup de questions mais vu les tarifs on s'en posent pas mal ,le chauffage est un post important . est ce que qq'un connait des entreprises serieuses sur le vaucluse .merci
seb84 :lol:
Richard 84
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par Richard 84 »

Bonsoir SEB 84

je suis également du 84 ORANGE et je suis un pro.
RV45 à raison en clim l'éfficacité va au air/air, je dirais que dans notre région en chauffage et pour ce qui est du rendement et du budget d'installation le air/air est également devant; par contre il y a quelques inconvenients comme les nuisances sonores des unités intérieurs ou le souflfe de celles-ci qui peu être génant , rien de dramatique mais une différence notoire avec un planché sur PAC air/eau ou eau/eau.
Un équipement en gainable peu pallier à ces désagréements en minorant aussi bien le bruit que le souffle et contrairement à ce que dit RV45 le crédit d'impot est égal quelque soit la solution retenu.
J'ai quelques instalations sur le département si tu veux des témoignages de personnes installées depuis quelques années n'hésite pas à me contacter.

Richard
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »