France Géothermie Isara 13tri CHE - EAU/EAU - Tontondic

Répondre
tontondic
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

France Géothermie Isara 13tri CHE - EAU/EAU - Tontondic

Message par tontondic »

Bonjour,

Quelques photos d'une de mes installs.
Il s'agit donc d'une rénovation dans le 02. Les radiateurs étaient existants et anciens. Le chaufage était au propane.
La solution retenue est sur captage horizontal: 7 couronnes de 100m de PE vert chargé à 33% de glycol,posé a un pas de 30cm à 60cm de profondeur.

Image

Un ecs géothermie à également été installé. C'est le Sabis. Une surface de captage de 25m² est nécessaire.Le cout de fonctionnement à l'année est d'environ 80€ pour chauffer 300 litres d'eau.
Image

La partie la plus interessante, la PAC est donc une Isara 13tri CHE, capable d'atteindre les 65°C au depart machine. Elle est equipée d'un ballon tampon de 200L afin de compenser le faible volume d'eau des radiateurs, et de gagner une inertie non négligeable, car il est monté sur le dé part chauffage.
Image
Image

J'étofferai cette installation en remettant des infos complementaires sur cette machine.
tigrou
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par tigrou »

Bonjour,

Merci pour cette présentation.

Est-il possible de connaitre:

- La surface de captage en M2 nécéssaire.
- Une idée de cout d'une installation comme celle ci.
- Pourquoi une ECS indépendante et non pas produite par l'ISARA ?

MErci
dsa
Nouveau
Nouveau

Message par dsa »

bonsoir tontondic,

ton installation m'intéresse beaucoup.
j'ai une maison avec chaudière fioul de 1980 et je commence à voir pour éventuellement passer à un nouveau moyen de chauffer.
je suis tombé par hasard sur l'isara che et je ne parviens pas à connaître son tarif.

Peux-tu STP me donner les détails des prix (matériel seul, travaux captage horizontale, MO), les temps des travaux...

Concernant le captage horizontal, combien de m2 de surface ?
et les réponses aux questions de tigrou m'intéressent aussi.

merci beaucoup

dsa
tontondic
Assidu
Assidu

Message par tontondic »

bonjour

je suis trés pris en ce moment,mais je promets que je vous repondrais à tous dans peu de temps.
weirdnico
Accro
Accro

Message par weirdnico »

Cela m'intéresse aussi car j'ai reçu un devis pour l'installation d'une ISARA10...
projet MOB à structure poteau poutre de 155m² avec isolation renforcée en fibre de bois (chauffage+ecs solaire avec appoint poêle à granulés hydraulique)
juju
Modérateur
Modérateur

Message par juju »

bonjour
J'ai basculé l''install dans le wiki, ce qui permet par la meme occasion de placer les photos sur le site ne pas hésiter a me signaler des erreurs ou incoherences

http://www.chaleurterre.com/wiki/doku.p ... _tontondic
JUJU et Alain
ENZO02
Nouveau
Nouveau

PAC F Géothermie 13 TRI

Message par ENZO02 »

Bonjour à tous .. je me permet d'intervenir car j'ai la meme installation avec une 13 tri et la surface de captage est de 300 m² pour 130 m² à chauffer.
j'ai enterrés les capteurs à 80 et non à 60 car au cours d'un hivers froid le gel peut descendre à cette profondeur.
ensuite j'ai demandé aux installateurs de répartir les capteurs sur toute la surface en les espaçant un peu plus car il reste toujours une trentaine de m² inutilisés.
En ce qui concerne l'ECS elle est assurée par la PAC ce qui me revient à environ 60 € par an.
cette année exceptionnellement douce j'ai consommé 3800 KW/h ECS compris à ce jour / pour une mise en route de l'ECS le 22 sept 2006 et allumage du chauffage le 1 nov 2006.
Ce qui compte tenu des heures creuses me coute environ 280 € à ce jour auquels il faut ajouter 5 mois d'ECS à venir pour boucler l'année (3 KW/h par jour Heures creuses) environ 30 €.
L'année 2006 2007 me coutera au total moins de 350 €, pour une température de 18 constants.
Cordialement
José[color=black][/color]
blondin28
Nouveau
Nouveau

ISARA 13 CHE

Message par blondin28 »

Bonjour,
Voilà j'ai fait un devis pour le PAC monophasé avec le kit ECS 300L le mieux vaut il mètre du tri ou du mono
merci.
polack45
Nouveau
Nouveau

le cout

Message par polack45 »

Bjr,

Désolé de déterrer un post mais je voulais savoir d'où tu etais du 02. Je suis entrain d'envisager de monter un pac geothermqie horizontale, j'ai deja vu france Geothermie. Peux tu me dire par qui tu l'as fais monté et combien cela t'a couté.
Es tu tjs sur une conso de 350€ annuelle ?

Merci

Stefan
GTTOTO
Nouveau
Nouveau

BONJOUR ISARA 09 MONO CHE

Message par GTTOTO »

BONJOUR

AYANT EU UN DEVIS DE FRANCE GEOTHERMIE ET ETANT MOI AUSSI DU 02 POURRIEZ VOUS ME DONNEZ VOS COORDONNE POUR UNE POSSIBILITEE DE SE RENCONTRE AFIN DE VOIR PAR MOI MEME VOTRE INSTALATION ET EVENTUELLEMENT LE FONCTIONEMENT (LES PLUS ET LES MOINS)

MERCI COORDIALEMENT

CHIPIELAND@NEUF.FR
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »