ventillo tournent pendant dégivrage pAC??
-
YAN32
- Assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
ventillo tournent pendant dégivrage pAC??
bonsoir
Je me pose une question concernant le dégivrage.
Est ce que les ventillos doivent continuer de tourner pendant la phse de dégivrage sur une pac air/eau c'est le cas pour ma PAC.
J'ai eu un probleme de formation de glace dans le compartiment a ventillo.
merci
yan32
Je me pose une question concernant le dégivrage.
Est ce que les ventillos doivent continuer de tourner pendant la phse de dégivrage sur une pac air/eau c'est le cas pour ma PAC.
J'ai eu un probleme de formation de glace dans le compartiment a ventillo.
merci
yan32
- Reigua
- Modérateur

Salut
Il me semble avoir observé les 2 cas de figure sur ma PAC Daikin RZQ125
@+
Reigua
Il me semble avoir observé les 2 cas de figure sur ma PAC Daikin RZQ125
@+
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
- Chanbon
- Site Admin

Bonjour,
il me semble que les ventillos doivent tourner car il est écrit que c'est à ce moment là que la PAC fait le plus de bruit (en phase de dégivrage), j'en déduits que les ventilos tournent à fond.
Ce qui parait logique, afin d'évacuer au plus vite la vapeur qui se forme.
A+
EDIT: j'ai dit une grosse bétise,
il me semble que les ventillos doivent tourner car il est écrit que c'est à ce moment là que la PAC fait le plus de bruit (en phase de dégivrage), j'en déduits que les ventilos tournent à fond.
Ce qui parait logique, afin d'évacuer au plus vite la vapeur qui se forme.
A+
EDIT: j'ai dit une grosse bétise,
Modifié en dernier par Chanbon le sam. mars 04, 2006 6:05 pm, modifié 1 fois.
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse

Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse

-
DP
bonjour,
pour les pac avec regulateur invensys
les ventilos ne tournent pas pendant le debut du degivrage,
vers la fin les 2 options sont possibles demarage du ventilo ou pas
le demarage du ventilo a un avantage cela egalise les temperatures dans l'echangeur externe et evite un bruit et une surpression au compresseur lors de l'inversion de cycle a la fin du degivrage.
il parait aussi que cela chasserait les micro-gouttes sur l'echangeur (a voir)
cela a un inconvenient cela expedie plein de petites calories en dehors de la pac.
Pour le bruit ce n'est pas un bruit de ventilo, mais un bruit de compresseur
-au debut lors de l'inversion.
- vers la fin quand des portions de ll'echangeur commencent a etre chaudes.
A+
DP
pour les pac avec regulateur invensys
les ventilos ne tournent pas pendant le debut du degivrage,
vers la fin les 2 options sont possibles demarage du ventilo ou pas
le demarage du ventilo a un avantage cela egalise les temperatures dans l'echangeur externe et evite un bruit et une surpression au compresseur lors de l'inversion de cycle a la fin du degivrage.
il parait aussi que cela chasserait les micro-gouttes sur l'echangeur (a voir)
cela a un inconvenient cela expedie plein de petites calories en dehors de la pac.
Pour le bruit ce n'est pas un bruit de ventilo, mais un bruit de compresseur
-au debut lors de l'inversion.
- vers la fin quand des portions de ll'echangeur commencent a etre chaudes.
A+
DP
- pepere
- Très assidu

-
YAN32
- Assidu

BONJOUR
Et merci pour ces informations.
Les ventillos ne fabrique-t-il pas du froid lorsqu'il tourne alors que la pac cherche a dégivrer?
Sur ma PAC, sauf jours de grand soleil il y a toujours de la glace sur le bas de l'evaporateur et accumulation dans le compartiment ventillos si plusieurs jours de froid.
Et merci pour ces informations.
Les ventillos ne fabrique-t-il pas du froid lorsqu'il tourne alors que la pac cherche a dégivrer?
Sur ma PAC, sauf jours de grand soleil il y a toujours de la glace sur le bas de l'evaporateur et accumulation dans le compartiment ventillos si plusieurs jours de froid.
-
DP
bonjour,
si elle est positive cela peut un peut aider et encore quand je vois la temperature atteiente par l'echangeur cela n'est peut etre meme pas le cas.
si elle est negative cela ne va pas aider au processus.
elle ne monte pas plus haut que le premier tube de freon sauf la fois ou j'avais un peu trop limite le degivrage en baissant trop le seuil ou le ventilo se remettait en marche
il parait que pour eviter cela le constructeur propose d'installer une resistance de fond de cuve.....
A+
je dirais par intution que cela depend de la temperature exterieureLes ventillos ne fabrique-t-il pas du froid lorsqu'il tourne alors que la pac cherche a dégivrer?
si elle est positive cela peut un peut aider et encore quand je vois la temperature atteiente par l'echangeur cela n'est peut etre meme pas le cas.
si elle est negative cela ne va pas aider au processus.
Moi aussi j'en ai toujours un peu dans le bas de l'echangeur. normalementSur ma PAC, sauf jours de grand soleil il y a toujours de la glace sur le bas de l'evaporateur et accumulation dans le compartiment ventillos si plusieurs jours de froid.
elle ne monte pas plus haut que le premier tube de freon sauf la fois ou j'avais un peu trop limite le degivrage en baissant trop le seuil ou le ventilo se remettait en marche
il parait que pour eviter cela le constructeur propose d'installer une resistance de fond de cuve.....
A+
-
PRuffault
- Actif

RE
Bonjour,
idem que pepere
le ventilateur ne tourne jamais.
il se relance en fin de dégivrage et on visualise beaucoup de buée dégagée par le ventilo. (un peu comme un cocotte minute....)
idem que pepere
le ventilateur ne tourne jamais.
il se relance en fin de dégivrage et on visualise beaucoup de buée dégagée par le ventilo. (un peu comme un cocotte minute....)