Bonjour,
En lisant different post sur le forum j'ai lu que certaines personne augmente la consigne de temperature pendnant les heures creuses.
Est-ce que cela permet un gain important au niveau de la facture EDF ?
Car en relisant la doc de ma regulation (Nexa), j'ai vu que je pouvais mettre en place ce type de regulation (utilisation du mode eco de la regulation).
Vincent
Augmentation de la consigne en heures creuses
-
Vince
- Actif

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
- pepere
- Très assidu

Salut,
Difficile de dire si on y gagne vraiment. J'ai 3 h creuses l'après midi et je mets 1/2 d'écart pour essayer de relancer durant ces heures. Effectivement je tourne environ majoritairement en HC (60% mais n'ayant pas de sous compteur pour la PAC je ne peux dire avec exactitude la part de la PAC). En début de saison je mettais une température unique et j'avais moins d'HC.
Maintenant même si la PAC semble fonctionner davantage en HC, elle tourne aussi plus longtemps car elle à 1/2 degré de plus a rattrappé et avec l'inertie du PC ce n'est pas rien.
Je pense que seul une expérience avec 2 PACS et 2 maisons identiques pourrait dire quelle est la meilleure solution. Autant dire mission impossible ! Mais sur une conso hivernale entre 250 et 350?, l'écart ne devrait certainement pas dépasser quelques dizaines d'?. A mon avis !!
Difficile de dire si on y gagne vraiment. J'ai 3 h creuses l'après midi et je mets 1/2 d'écart pour essayer de relancer durant ces heures. Effectivement je tourne environ majoritairement en HC (60% mais n'ayant pas de sous compteur pour la PAC je ne peux dire avec exactitude la part de la PAC). En début de saison je mettais une température unique et j'avais moins d'HC.
Maintenant même si la PAC semble fonctionner davantage en HC, elle tourne aussi plus longtemps car elle à 1/2 degré de plus a rattrappé et avec l'inertie du PC ce n'est pas rien.
Je pense que seul une expérience avec 2 PACS et 2 maisons identiques pourrait dire quelle est la meilleure solution. Autant dire mission impossible ! Mais sur une conso hivernale entre 250 et 350?, l'écart ne devrait certainement pas dépasser quelques dizaines d'?. A mon avis !!
-
PRuffault
- Actif

RE
Bonjour,
chez moi je ne dispose que d'une plage d'heures creuses la nuit et pour la commander un simple thermostat sans programmation. Vu les chiffres, je constate qu'elle fonctionne toutes les nuits et un peu dans la journée quand il fait plus froid.
La tendance HP/HC est inversée...
chez moi je ne dispose que d'une plage d'heures creuses la nuit et pour la commander un simple thermostat sans programmation. Vu les chiffres, je constate qu'elle fonctionne toutes les nuits et un peu dans la journée quand il fait plus froid.
La tendance HP/HC est inversée...
-
mt56
- Assidu

Forcer les heures creuses
Pour les planchers chauffants visitez le site de elf qui utilise à max cette régulation : les résultats sont stupéfiants : 80 % en heures creuses !...
ça se passe de commentaire !
ça se passe de commentaire !
mt56
- Reigua
- Modérateur

Salut
Oui mais Elf a de la chance : il y une tarification HC très avantageuse
Reigua
Oui mais Elf a de la chance : il y une tarification HC très avantageuse
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
http://chezreigua.no-ip.org/index.html