Bonjour et bonne année à tous.
Salut christophe, j'habite dans les vosges et je suis content de voir la conso d'une PAC eau de la région.
Je pense que ta conso est plutôt bonne, pour la même période et avec la même température moyenne j'arrive à 484kWh. Cela fait quand même une différence de 180kWh mais elle peut assez facilement s'expliquer : J'ai une MOB donc peut être une meilleur isolation; plusieurs baies vitrées au sud (et pendant les derniers jours de froid nous avions pas mal de soleil ce qui fait facilement 10kWh de gagné par jour); j'ai une température de consigne et réelle qui se situe plutôt entre 20,5 et 21° et enfin j'ai également une surface d'environ 130m² mais je n'ai que 80m2 de PC au RDC, Les convecteurs à l'étage ne tournent qu'une heure par jour si besoin pour ne pas descendre en dessous de 18° et il reste le seche serviette de la SDB qui fonctionne un peu plus. Donc au final je ne pense pas être trop loin de ta conso.
Si tu veux plus de détails va voir en bas mon installation ou sur mon site pour les consos à jour.
J'attends avec impatience tes prochain relevés.
A+
WESPER - EAU Glycolé/EAU sonde Vertical - Christophe
- patalf1971
- Assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
-
isadaco
- Nouveau

merci à Christophe pour toute ces précieuses informations. Nous avons également un projet de construction dans le bas-rhin, près de Molsheim. Nous avons rencontré un techniciens de ACE pour nous proposer un devis de chauffage par géothermie (180m2, sonde verticale). Cette personne nous a semblé sérieuse et compétente, le devis s'élevant à environ 31000 €.
Question à Chistophe: quelle système avez-vous installé pour l'eau chaude sanitaire?
à bientôt
Question à Chistophe: quelle système avez-vous installé pour l'eau chaude sanitaire?
à bientôt
-
christophe
- Actif

eau chaude
Bonsoir,
Nous produisons l'eau chaude par l'intermediaire d'un ballon électrique de 300l en heures de nuit
Christophe
Nous produisons l'eau chaude par l'intermediaire d'un ballon électrique de 300l en heures de nuit
Christophe
-
christophe
- Actif

Et voila mes nouvelles consomation
Bonsoir,
Voila le bilan des deux premiers moi d'utilisation (decembre 2006 et janvier 2007)
Decembre conso total pour une consigne a 20° en réalité plutot 22° dans la maison 683kWh je ne connais pas la repartition HP ET HC
Janvier meme consigne et sur la fin HP et HC : 537 kWh
Decembre en graph

Janvier en graph

Christophe
Voila le bilan des deux premiers moi d'utilisation (decembre 2006 et janvier 2007)
Decembre conso total pour une consigne a 20° en réalité plutot 22° dans la maison 683kWh je ne connais pas la repartition HP ET HC
Janvier meme consigne et sur la fin HP et HC : 537 kWh
Decembre en graph

Janvier en graph

Christophe
-
christophe
- Actif

Diametre du trou
Il me semble qu'il s'agit d'un trou de 125 mm, dans le quel rentre 4 tube de 32mm
A+
Christophe
A+
Christophe
-
isadaco
- Nouveau

-
christophe
- Actif

Conso
Pour le mois de dec : 683 kWh
pour le mois de janvier 537 kWh
A+
Christophe
Peux tu décrire ton instatllation ?
pour le mois de janvier 537 kWh
A+
Christophe
Peux tu décrire ton instatllation ?
-
Stef
- Très assidu

- juju
- Modérateur

bonjour
je me suis autorisé a mettre cette présentation dans le WIKI, en important les photos directement sue le site (ce que nous permet la nouvelle fonction ajoutée par CHAMBON), ce qui nous rend complétment autonome
je vous invite a vérifier les incoherences possibles et eventuellement corriger.
de plus cela fait remonter cette install très interessante
ici ------> http://www.chaleurterre.com/wiki/doku.p ... christophe
je me suis autorisé a mettre cette présentation dans le WIKI, en important les photos directement sue le site (ce que nous permet la nouvelle fonction ajoutée par CHAMBON), ce qui nous rend complétment autonome
je vous invite a vérifier les incoherences possibles et eventuellement corriger.
de plus cela fait remonter cette install très interessante
ici ------> http://www.chaleurterre.com/wiki/doku.p ... christophe
JUJU et Alain
-
Recif
Re: eau/eau
Bonjour,christophe a écrit :Mon instalateur est Air conditionne de l'est
Nous avons actuellement de gros problèmes avec la société "Air Conditionné de l'Est" : une pompe à chaleur achetée et installée en 2005, qui n'a jamais fonctionné correctement. Elle tombe en panne chaque hiver et environ une fois par trimestre! Rien n'est fait pour nous dépanner jusqu'à aujorud'hui et ca fait un mois que nous attendons une intervention en appelant chaque semaine puis tous les jours.
Pour un résumé en détail de l'historique, voici un lien : Air conditionné de l'Est
-
Superman
- Scotché au forum

Re: eau/eau
Quel est votre matériel ?Recif a écrit : Bonjour,
Nous avons actuellement de gros problèmes avec la société "Air Conditionné de l'Est" : une pompe à chaleur achetée et installée en 2005, qui n'a jamais fonctionné correctement. Elle tombe en panne chaque hiver et environ une fois par trimestre! Rien n'est fait pour nous dépanner jusqu'à aujorud'hui et ca fait un mois que nous attendons une intervention en appelant chaque semaine puis tous les jours.
Pour un résumé en détail de l'historique, voici un lien : Air conditionné de l'Est
Topic de mon installation :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=5212
-
Recif
-
Superman
- Scotché au forum

Il y a bien une marque dessus... vous avez bien un mode d'emploi, un descriptif technique,....Recif a écrit :Je ne connais pas le modèle, mais en général quand je dis que c'est la pompe à chaleur "verte" les techniciens savent tout de suite ce que c'est...
Topic de mon installation :
-
Recif