Choix d'une PAC... AU SECOURS!!

Air/Eau - Air/Air
Répondre
intetoile
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Choix d'une PAC... AU SECOURS!!

Message par intetoile »

Bonjour à tous!!!

pas facile le choix d'un système de production de chauffage. Voilà des semaines que je reçois des commerciaux, techniciens sollicités pour m'aider à choisir ma PAC. Je précise que je suis en cours de construction d'une maison neuve de 127 m2 de plein pied en Charente (Sud-ouest).

J'ai d'abord eu la tentation de choisir un système géothermique (capteur vertical) mais le budget m'a un peu refroidi (un comble) au profit donc, d'un système en aérothermie.
Mais là, plusieurs fabricants (nexa, france géothermie, sofath, ciat,ajtech,technibel, viessmann, vawin (climasol), stiebel et j'en oublie)...
J'ai rencontré chacun des représentants, plus ou moins inspirés, et j'ai vraiment du mal à me faire une opinion quant
-au sérieux du fabricant (pas forcément relayée par le réprésentant
d'ailleurs),
-sur le plan technique (ballon tampon, bruit, module de régulation) etc..
Objectivement , pourriez-vous m'indiquer les grandes lignes, les marques à éviter, les nécessités absolues... bref, le conseil du débutant!!!

merci (de votre patience)!!
:lol:
intetoile
fanfan
Modérateur
Modérateur

Message par fanfan »

Salut le Charentais, je me sentais un peu seul par ici. Cela fait un bout de temps que je creuse pour mon projet. Plus precisement tu est situe ou car il y une difference entre Cognac Barbezieux ou Confolens. Moi personellement je pense que mis a part la Charente Limousine le systeme Air/Eau est bien adapte par chez nous. Pour les marques mon choix (si je peux financierement :cry: ) serait Stiebel. Les PACs Monobloc me paraisse plus sur, aprés je connais pas d'instalatteur. Le commercial m'a dirige vers Omnium à Angouleme qui eux conaissent des instalateurs.
Les choses importantes:
-Régulation loi d'eau
-Ballon tampon (il y a le pour et le contre moi je suis pour...)
-Allez voir des instals existantes.

Autre chose t'est tu interesses au bois/Pellets. Il y a des fournisseurs dans le 24. Je connais une boite dans le 24 aussi qui a bonne réputation dans les énergies renouvelables si ça t'interesse je te l'envoie par MP.

As tu eu des devis et peut tu decrire ta future maison ?
Construction MOB en Charente.
manta2

Message par manta2 »

ta boite dans le 24, ce ne serait pas celle qui est installé à montpon sur l'isle et qui distribue avenir-energie?

Si tel est le cas, c'est l'entreprise que j'ai choisi pour ma géothermie et pour le moment je suis assez satisfait de leur boulot! 8)

Intetoile, je ne comrends pas pourquoi tu as fait des devis pour une géothermie verticale et non horyzontale sachant que la première est beaucoup plus chère à l'installation (peut-être par manque de place?).
fanfan
Modérateur
Modérateur

Message par fanfan »

Tu veux dire à MONTPON MENESTEROL ? Le siege est à MENESPLET. Manta2 tu est d'ou ?
intetoile
Nouveau
Nouveau

Message par intetoile »

Bonsoir!!!
En fait, pour répondre à ta question fanfan, je n'envisage pas un capteur au sol car cela représentre trop de contraintes (j'ai un terrain de 2200 m2 mais pas mal arboré).

qu'entend-t-ton par "Régulation loi d'eau" ??

Pour ce qui concerne STIEBEL, j'ai des référence si tu veux.. le distributeur local est Pénicaut (angouleme)
Si cela t'interesse, on se contacte par mail et je te fais un topo des propositions, contacts que j'ai pu avoir
fanfan
Modérateur
Modérateur

Message par fanfan »

La regul loi d'eau c'est une regul qui fonctionne sur trois sondes:
-Ext
-Int
-T° d"eau.

Ok pour contact mail... Je t'envoie mon mel par MP...
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »