jhub a écrit :Merci !
Hier je suis rentré à la maison et les radiateurs étaient tièdes

Les Artisans ont mis en route une des PAC pour vérification avec une sortie d'eau à 30°C et ça suffit déjà à avoir 15°C partout dans la maison : sympa la fonte !
Excellent ! Bienvenu dans le monde merveilleux des gens qui ont du chauffage chez eux
En revanche, je ne pensais pas que ça ferait autant de bruit. Comme il y a pas mal de coudes, j'ai l'impression que les bruits de cavitations sont importants (surtout dans l'échangeur lui même, d'ailleurs)
?? Ici j'ai toujours été (et je suis encore) bluffé par le silence de fonctionnement. Le bruit peux provenir de nobreuses causes : cavitation, retrécissements du tuyaux, débit trop important sur un des 4 circuits : eau de nappe, eau glycolée, eau chauffage entre PAC et BT, eau de chauffage entre BT et radiateurs.
Merci !!
Nappe phréatique

, pour tes questions par mail :
La puissance du circulateur d'eau glycolée, je n'en sais trop rien mais il ya plusieurs régimes de fonctionnement apparement (je regarde ce soir)
La puissance des circulateur est souvent inscrite dessus pour chaque régime, ou alors sur la doc technique des PAC.
Je ne vois pas non plus le filtre d'eau de la nappe. J'appelle mon entrepreneur (merci de la remarque

)
Vu le débit, vaut mieux un bon filtre type Cintropur... Tu donneras des nouvelles...
La pompe de puit est plus grande que le tienne en hauteur mais concernant la puissance, je ne sais pas (marque Fligt, modèle Forinox 4FX, si ça te parle)
C'est donc une pompe forinox 4 pouces. Bonne marque, tres bonne même. Donne nous la ref précise et on te dira la puissance.
Pour l'instant, j'ai reperé 3 petites fuites de radiateur : une petite flaque de 5cm en 12h.
Vu le nb de radiateurs et de tuyaux, c'est normal pour une première mise en chauffe... Le plombier va te corriger cela
Il y a aussi un problème d'électricité, même en se branchant directement sous le compteur, passé en 30A pour l'occasion, ça disjoncte. Il a fallu éteindre les chauffes-eau et les radiateurs électriques, biensûr. Ce matin la douche était encore chaude et je pense qu'ils n'ont pas voulu mettre en route les 2 PACS pour ça. Pourtant la doc mentionne une puissance absorbée de 6.5 kW, quelqu'un a une idée ???
30 A sur chaque phase pour ton abo tri, soit 18 kW de puissance ?
Vu que tu marches a basse tempé, ton compresseur doit bien etre à peu pres à 6,5 kW (c'est tres variables avec les tempé source chaudes et froides) + les circulateurs, dans les 1 kW en tout, plus la pompe à eau triphasée, encore dans les 1 kW.
Bref, avec une seule PAC, et presque que du materiel en tri qui tire, tu reste tres loins de 18 kW (vers les 9kW), et du danger de faure sauter le compteur.
Seulement, si tu as laissé fonctionner les "grilles pains" 220V qui tirent probablement tous sur la même phase, sachant qu'il ne te reste que 3 kW par phase, c'est vite fait de faire sauter le compteur.

D'ailleurs, maintenant que j'ai une Porsche, il me faut apprendre à conduire

Comment faire pour l'éteindre ? Dans quel ordre ? (je suppose : la pompe de puit en dernier) Si les plombs sautent, comment redémarrer ? Bon, il va m'expliquer mais X avis valent mieux qu'un...
En principe, c'est la PAC qui pilote tout, si tu l'arrètes, la pompe de puit s'arrètera, ainsi que tous les circulateurs (sauf peut etre celui des radiateurs). Ne jamais arreter la pompe de puits quand la PAC tourne (même si la PAC est protégée par sa régule contre le refroidissement trop fort de la source froide).
Tu verras, c'est même pas plus dure à piloter qu'une VRAIE Porche
Sinon, n'hésite pas à me repondre en message privé