Comment déterminer une longueur exacte de forage

Air/Eau - Air/Air
Répondre
elf
Modérateur
Modérateur
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par elf »

Bonsoir,

Oui effectivement il existe quelques problèmes.
Erreurs sur mon simulateur :
- Lire "Consommation annuelle" en kWh à la place de kw,
- Lire "Puissance à installer" en kW à la place de kw/h.

A mon avis, erreur sur tableau Excel de Wavin :
- La consommation annuelle est figée, elle ne prend pas en compte le paramètre température ambiante demandée. Un degré en plus correspond à environ +7% de consommation sur la facture EDF pour un chauffage tout électrique (Dixit Ademe).

Enfin,
Georges écrit :
...Mais je suis tout de même obligé d'obtenir mes 18849kwh, si ce n'est pas avec une PAC plus importante alors comment? ...
Ce n'est pas la consommation que l'on doit obtenir mais les déperditions de la maison que l'on doit combler soit environ 13 kW.

La puissance de la PAC est donc calculée en utilisant la déperdition plus 20% soit 13 * 1.2 = 15.6 kW.

La consommation de 18849 kWh correspond à la consommation annuelle en terme de chauffage électrique par effet joule. La consommation avec une PAC de COP = 3 "devrait être" de 18849 / 3 = 6283 kWh.

En espérant avoir répondu à vos questions.
Cordialement.
EGL
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par EGL »

>La puissance de la PAC est donc calculée en utilisant la déperdition plus 20% soit 13 * 1.2 = 15.6 kW.
>

plus que "calculée" je dirais estimée, évaluée, n'oublions pas de dire que 20% en + ou pas, tout comme n'importe quelle autre précision que l'on apporte à cette formule, la seule utilité de ce résultat peut être de trouver un prix sur catalogue pour avoir une estimation du coût de la pac en gros à 30% près, ça ne permet pas de choisir son matériel.
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »