Connaissez-vous le Captage oblique ?

Air/Eau - Air/Air
Répondre
fa95
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Connaissez-vous le Captage oblique ?

Message par fa95 »

Bonjour,

Connaissez-vous cette nouvelle technique de captage oblique dans le sol (avec un angle de 45°) dont les avantages seraient un meilleur rendement par rapport au captage horizontal et une diminution de la longueur des sondes (21m / Kw) ?
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Bonjour,

c'est Aixter qui propose ça je crois.

C'est un système de microforages, comme cela se fait pour passer sous les routes sans faire de tranchée.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Gugus1er
Actif
Actif

Message par Gugus1er »

C'est Solterm qui a fait faillite et refait surface sous un autre nom ...
C'est les seul au monde a proposé ce systeme ... si ca marchait ca se saurait depuis longtemps. En allemagne, suisse et autriche, les PAC sont connues depuis plus de 20 ans et personne ne propose ce systeme.

Faut m'expliquer comment tu recuperes les calories ? Le rendement ne peut que etre beaucoup moins bon que en capteur horizontal car il a y moins de surface de captage et le forage est trop peu profond pour pouvoir beneficier de la chaleur de profondeur comme pour les sondes verticales !

J'ai vu un de leur installateur pour mon projet. Il n'a pas reussi a defendre son truc et a argumenter.

C'est pas un risque que je prendrais pour une installation a long terme.
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »