Amortissement géothermie et aérothermie

Air/Eau - Air/Air
Répondre
Goms
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Amortissement géothermie et aérothermie

Message par Goms »

J'ai un devis en géothermie(captage horizontal+PC) et un en aérothermie(PC aussi) venant tous deux de la meme boite. Différence de prix: 6000 euros en faveur de l'aérothermie, à prestations égales. J'ai fait une estimation rapide et j'arrive à un cout de fonctionnement de 100 euros de plus par an en aéro. Mon département, le 67.
Alors meme si je gagne 2000 euros de crédit d'impot de plus avec la géothermie celle ci me coute encore 4000 euros plus chère.
Je précise de plus que j'ai d'autres devis venant d'autres entreprises qui confirment la différence de prix.
Cette différence de prix existe t-elle dans les autres régions et dans ces cas la pourquoi continuer à donner la préférence à la géothermie?
karnov
Modérateur
Modérateur

Message par karnov »

Logiquement cette difference s accenute pour les zone froide et diminue surtout dans les zone cotière.
L ortographe et moi une histoire d amour...
Goms
Actif
Actif

Message par Goms »

karnov a écrit :Logiquement cette difference s accenute pour les zone froide et diminue surtout dans les zone cotière.
En écrivant ce mail, je voulais juste signaler mon étonnement de voir mettre en avant la solution de la géothermie, alors que l'aérothermie (au vu des devis en ma possession) me semble revenir moins chère. De plus étant donné la surface des terrains qui a tendance à se réduire de plus en plus je pense que l'on se dirigera à l'avenir vers une solution air-eau beaucoup plus fréquemment, et ce meme dans des régions froides comme l'Alsace.
J'ai entendu tourner à -5° environ un système air-eau et le bruit était vraiment négligeable.
Alors qu'elle est l'avantage de choisir de la géothermie?
A titre de rappel deux devis émanant de la meme entreprise et à prestations égales se retrouvent avec une différence de -6000 euros en faveur de l'aérothermie.
karnov
Modérateur
Modérateur

Message par karnov »

Il manque qu elle que info pour comparer. Effectivement vous avez un devis avec une difference de 6000€ avec la meme entreprise
MAIS
1 - Si la societe est honnete pas de Pb mais pour s en rendre compte il faut avoir d autre devis
2 - Soit il pousse a choisir l aerothermie car 6000€ de différence il vaudrais que l on en sache un peu plus.

J ai eu le cas perso d un devis pour du stiebel eltron en renov sur des radiateur acier 28000€ et bizarement le devis qu il poussait c etait un devis pour des radiateurs electrique pour 8500€ :shock:
DONC je me mefie de TOUT. Autre cas autre devis gainable(rien a voir)
ou l on me facture le plenum de soufflage eniron 400€ voulant de la doc je contact le fournisseur directement et en passant j apprend que le plenum est fourni d origine :x
ReDONC faire plusieurs devis dans differentes societée pour differentes solution.

La difference entre aerothermie et geothermie existe bien, pour cela on a qu à ce referer au document fournit par promotelec et en general pour l aerothermie il est vivement conseillé d avoir un chauffage d appoint (poelle ou insert) car par -10 il faut presque multiplié la puissance par 0.68 (grandeur d idee) ou avoir les abac du constructeur.
Goms
Actif
Actif

Message par Goms »

Bjr Karnov

Je viens encore de comparer les 2 devis. Les prestations sont les meme mot pour mot hormis bien sur la PAC et son compresseur(un peu plus puissante pour l'aéro).
Je possède aussi d'autres devis en géothermie captage horizontal et les prix correspondent à ce que j'ai avec le devis issu de l'entreprise qui m'a fait les devis géo/aéro.
karnov
Modérateur
Modérateur

Message par karnov »

Peut tu poster le detail de tes deux devis ?
pat31
Assidu
Assidu

Message par pat31 »

Bonjour,
Après avoir rencontré pas mal de commerciaux sur tous les Sys. Je me suis fait un petit tableau récapitulatif que tu pourras trouver la

http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=

Tu verras que pour moi la différence entre l’aéro et la géo n’était pas flagrante
[/url]
karnov
Modérateur
Modérateur

Message par karnov »

Pour moi sa a meme ete l inverse j ai eu un devis pour de l aerothermie à 19000€ :shock: et un autre avec la meme chose à 14000€ :shock:
et de la geothermie verticalle à 12000€ hors forage
Patrick57
Nouveau
Nouveau

Message par Patrick57 »

[L'aéro a le vent en poupe avec les nouvelles machines inverter cop 4.52 a 7° et des températures de fonctionnement à -20°. De plus les prix baissent 7260€ pour une 15kW. Cela fait effectivement réfléchir par rapport a une eau / eau .
Stef
Très assidu
Très assidu

Message par Stef »

J'ai pu obtenir des devis bien plus couteux en aérothermie par rapport à un systeme "eau/eau".

Le chauffagiste m'expliquai qu'il gonflait un peu ces devis "aéro" parcequ'il n'y avait pas de forage à faire, donc effectivement méfiance.
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »