DE DIETRICH - AIR/EAU ROE 17 tri - papynico

Répondre
papynico
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

DE DIETRICH - AIR/EAU ROE 17 tri - papynico

Message par papynico »

bonjour
je viens de faire installer dernierement une pac air/eau deDietrich ROE 17 tri en releve de chaudiere gaz (la chaudiere a ete gardée car elle produit l'eau chaude sanitaire).
Cette pac fonctionne avec un ballon tampon de 160L, ce qui limite enormement le fonctionnement du compresseur (par rapport à une pac du genre ajtech/daikin).
La regulation est tres efficace et j'en suis vraiment tres content. Au niveau consommation electrique j'ai la chance d'avoir un contrat ejp en tri qui est plutot interessant, sauf les jours rouges.
Voici quelques photos :
CompresseurImage

module interne + ballon tampon (en bas de l'image):
Image

Cette pac fonctionne avec 11 radiateurs classiques.
Si vous voulez plus 'infos n'hesitez pas.
Modifié en dernier par papynico le lun. nov. 12, 2007 9:38 am, modifié 1 fois.
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Re: pac air/eau DeDietrich ROE 17 tri

Message par stephk »

papynico a écrit : Cette pac fonctione avec un ballon tampon tampon de 160L, ce qui limite enormement le fonctionnement du comresseur (par rapport à une pac du genre ajtech/daikin).
Tu penses que 160L suffissent pour diminuer "énormement" les cycles du compresseur, c'est beaucoup trop faible pour avoir une incidence sur les cycles du compresseur.

Stéphane
babar
Resp. Section
Resp. Section

Message par babar »

Salut

Oui des questions! Tes radiateurs, tu parles de radi classique, mais c'est de la basse température quand même?!
La roe 17 c'est déjà balaise comme pac, combien de déperditions tu as pour combien installé?

pour se qui est du ballon de 160 litres, il peut être valable mais a avoir avec la puissance de la pac et le volume d'eau de l'installation.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
papynico
Actif
Actif

Message par papynico »

stephk a écrit :
papynico a écrit : Cette pac fonctione avec un ballon tampon tampon de 160L, ce qui limite enormement le fonctionnement du comresseur (par rapport à une pac du genre ajtech/daikin).
Tu penses que 160L suffissent pour diminuer "énormement" les cycles du compresseur, c'est beaucoup trop faible pour avoir une incidence sur les cycles du compresseur.

Stéphane
ben ma fille a une ajtech/daikin sur radiateurs à circulation deau, et je trouve que le compresseur est tres rarement à l'arret en dehors des cycles de degivrage. De plus la regulation par rapport à la temperature interieure est plutot fantaisiste.
Pour la dedietrich, le compresseur est à l'arret en dehors des cycles ou il chauffe l'eau du ballon tampon. Et la regulation est alors tres fiable et precise.
Je preciserais quand les temperatures seront beaucoup plus froides.
papynico
Actif
Actif

Message par papynico »

babar a écrit :Salut

Oui des questions! Tes radiateurs, tu parles de radi classique, mais c'est de la basse température quand même?!
La roe 17 c'est déjà balaise comme pac, combien de déperditions tu as pour combien installé?

pour se qui est du ballon de 160 litres, il peut être valable mais a avoir avec la puissance de la pac et le volume d'eau de l'installation.
J'ai des radiateurs en fonte, etquelques uns en acier car pour les grandes pieces on a mis des radiateurs avec plus de surface d'echange. Mon installateur a fait l'etude thermique avec les deperditions et tout le bazar, mais je ne l'ai pas. Lors du calcul, il a fallu doubler l'isolation dans les combles et changer certaines fenetres qui etaient encore en simple vitrage pour que ça passe avec cette pac. Sinon apres c'etait les pac ht, mais j'avais ni la place ni le budget.
Pour info: maison de 1820 en pierre, isolation "moyenne", 180m2 en deux niveaux, region poitou-charentes.
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

papynico a écrit :ben ma fille a une ajtech/daikin sur radiateurs à circulation deau, et je trouve que le compresseur est tres rarement à l'arret en dehors des cycles de degivrage. De plus la regulation par rapport à la temperature interieure est plutot fantaisiste.
Pour la dedietrich, le compresseur est à l'arret en dehors des cycles ou il chauffe l'eau du ballon tampon. Et la regulation est alors tres fiable et precise.
Je preciserais quand les temperatures seront beaucoup plus froides.
Ta PAC est du type tout ou rien si je ne me trompe pas, l'ajtech est une inverter, ce qui explique des temps marche Cp plus long mes à un régime moins soutenue.
Pour la régulation plus fantaisiste de l'ajtech on est d'accord :wink:

Stéphane
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Si le compresseur tourne plutôt longtemps sur l'Ajtech, c'est déjà pas mal, ça veut dire que l'inverter n'est pas trop mal piloté ! A moins que la carte de limitation, en bridant beaucoup la puissance, en soit la cause, en dépit d'une mesure fantaisiste.
ALAIN24
Accro
Accro

Message par ALAIN24 »

elle resemble beaucoup a une technibel !!!
lednis88
Accro
Accro

Message par lednis88 »

Je ne crois pas, le module extérieur et le ballon tampon ressemblent comme 2 gouttes d'eau à du matériel CIAT (cf. mon intallation)
PAC Air/eau CIAT Aqualis2 50H en releve
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=4215
svrfoto
Très assidu
Très assidu

Message par svrfoto »

lednis88 a écrit :
Je ne crois pas, le module extérieur et le ballon tampon ressemblent comme 2 gouttes d'eau à du matériel CIAT (cf. mon intallation)
C'est du ciat de source sur !! il n'y a que le module interieur qui est de dietrich !!
babar
Resp. Section
Resp. Section

Message par babar »

Oui c'est du CIAT mais un peu modifié. La machine ne contient que le circuit frigo et l'échangeur à plaques, tout le reste est dans le truc de dietrich avec la régul de dietrich qui pilote la pac.

Ciat, oertli, et de dietrich c'est pareil mais la pac c'est bien du ciat à la base.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
ALAIN24
Accro
Accro

Message par ALAIN24 »

autant pour moi c'est bien la ciat que je voulais parler et je pense de prendre la même et je met en concurence technibel, Yoannd m'a fait mon étude sur avis et conseil vous pouvez me dire celle qu'il me faudra en attente de mes devis
merci Yoannd et les pro que vous êtes
jersec
Nouveau
Nouveau

Message par jersec »

Et au niveau du bruit de la PAC..est-ce correct?
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »