Ajout PAC AIR/EAU à Chaudiere fioul+ECS+V3V motorisé+regul
-
fred28
- Très assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Ajout PAC AIR/EAU à Chaudiere fioul+ECS+V3V motorisé+regul
Bonjour a tous
J'ai une chaudiere Fioul De dietrich production ECS avec regulation electronique avec v3v motorisé (elle à 5 ans).
je souhaite y ajouté une PAC AIR/EAU
maison de 1976 tres mal isolé (amelioration en cours)
170 m2 dans le 28 pres de Chartres
cette installation est elle possible et quel matériel me conseillez vous ?
merci d'avance.
J'ai une chaudiere Fioul De dietrich production ECS avec regulation electronique avec v3v motorisé (elle à 5 ans).
je souhaite y ajouté une PAC AIR/EAU
maison de 1976 tres mal isolé (amelioration en cours)
170 m2 dans le 28 pres de Chartres
cette installation est elle possible et quel matériel me conseillez vous ?
merci d'avance.
- LOUL
- VIP Chaleurterre

Salut Fred,
D'abord tu as raison de donner la priorité à l'isolation. Fais-en le maximum, car c'est avec ça que tu économoseras le plus.
Maintenant pour la PAC il faudrait que tu connaisses la température au départ de l'eau dans les radiateurs, en fonction de la temp extérieure, pour voir si c'est compatible car une PAC ne fournit pas de l'eau aussi chaude qu'une chaudière
Tu consommes combien de fuel par an ?
@ +
D'abord tu as raison de donner la priorité à l'isolation. Fais-en le maximum, car c'est avec ça que tu économoseras le plus.
Maintenant pour la PAC il faudrait que tu connaisses la température au départ de l'eau dans les radiateurs, en fonction de la temp extérieure, pour voir si c'est compatible car une PAC ne fournit pas de l'eau aussi chaude qu'une chaudière
Tu consommes combien de fuel par an ?
@ +
Débutant confirmé : 3 ème maison
-
fred28
- Très assidu

merci de ta reponse
je consomme environ 3000 litres de fioul.
ma régulation a toujours marché bizarrement .
les radiateurs sont plus ou moins chaud en fonction des temp ext/int/depart circuit enfin je pense.
la production d'eau chaude sanitaire sera-t-elle toujours possible ?
j'ai vu chez viessmann la PAC VITOCAL 350 si quelqu'un connait...
merci d'avance
je consomme environ 3000 litres de fioul.
ma régulation a toujours marché bizarrement .
les radiateurs sont plus ou moins chaud en fonction des temp ext/int/depart circuit enfin je pense.
la production d'eau chaude sanitaire sera-t-elle toujours possible ?
j'ai vu chez viessmann la PAC VITOCAL 350 si quelqu'un connait...
merci d'avance
- JFLA76
- Assidu

Bonsoir,
Personnellement, je consommais 4500l pour le chauffage et l'ECS
Pour le mois de fevrier, on a consommé 73.08€ d'EDF et mon dernier plein de fuel date de Juin 2005 (2500l), j'espere tenir jusqu'a la fin de l'hiver ( conso ECS 100l par mois).
Pac Ajtech 125 100m² de PC et 14 Radiateurs ( surface totale 260m²)
Jean-francois
Personnellement, je consommais 4500l pour le chauffage et l'ECS
Pour le mois de fevrier, on a consommé 73.08€ d'EDF et mon dernier plein de fuel date de Juin 2005 (2500l), j'espere tenir jusqu'a la fin de l'hiver ( conso ECS 100l par mois).
Pac Ajtech 125 100m² de PC et 14 Radiateurs ( surface totale 260m²)
Jean-francois
Site Web: http://perso.wanadoo.fr/jfla76.morville/
Surface 260m² PAC Ajtech125 +Daikin, 100m² de PC + 14 radiateurs, Releve chaudiere Fuel, Abt TEMPO
Surface 260m² PAC Ajtech125 +Daikin, 100m² de PC + 14 radiateurs, Releve chaudiere Fuel, Abt TEMPO
-
fred28
- Très assidu

bonsoir
j'ai le projet d'agrandir un peu j'aurais environ 200 m2
tous en radiateur fonte d'alu.
j'ai juste une petite question j'ai lu ton schéma de pac mais j'ai pas tous compris .... enfin j'ai compris que toute la partie Plancher chauffant j'oublie...
qui commande les electrovanes ?
ta chaudière etait elle regulé avant ? pour moi oui diematic 3 de dietrich apres install pac comment gerer cette regul.... pour le moment mystère...
comment ce passe le declenchement pour l'ecs?
enfin as tu une regulation de température ?
cela fait beaucoup de question desolé
mais j'etudie au mieux pour ne pas me planter
et enfin qui a une idée du prix d'un pac ajtech 125 .
merci d'avance
j'ai le projet d'agrandir un peu j'aurais environ 200 m2
tous en radiateur fonte d'alu.
j'ai juste une petite question j'ai lu ton schéma de pac mais j'ai pas tous compris .... enfin j'ai compris que toute la partie Plancher chauffant j'oublie...
qui commande les electrovanes ?
ta chaudière etait elle regulé avant ? pour moi oui diematic 3 de dietrich apres install pac comment gerer cette regul.... pour le moment mystère...
comment ce passe le declenchement pour l'ecs?
enfin as tu une regulation de température ?
cela fait beaucoup de question desolé
et enfin qui a une idée du prix d'un pac ajtech 125 .
merci d'avance
- JFLA76
- Assidu

Bonsoir,
Les electrovannes sont commandées par le thermostat étage, par un relais X10 ((-2°) piloté par le serveur domotique), par les relais R1 et R2(jours Rouges)
La chaudiere est une Chappée flamme Bleue, equipée d'une regulation par thermostat (étage).
Pour bien comprendre, il vaut mieux imprimer les 10 pages.
http://perso.wanadoo.fr/jfla76.morville ... H-Fuel.pdf
Pour voir les temperatures de la Pac , Allez sur le serveur de domotique.
Jean-francois
Les electrovannes sont commandées par le thermostat étage, par un relais X10 ((-2°) piloté par le serveur domotique), par les relais R1 et R2(jours Rouges)
La chaudiere est une Chappée flamme Bleue, equipée d'une regulation par thermostat (étage).
Pour bien comprendre, il vaut mieux imprimer les 10 pages.
http://perso.wanadoo.fr/jfla76.morville ... H-Fuel.pdf
Pour voir les temperatures de la Pac , Allez sur le serveur de domotique.
Jean-francois
Site Web: http://perso.wanadoo.fr/jfla76.morville/
- LOUL
- VIP Chaleurterre

Bonsoir Fred,
Je suis un peu dans ton cas , car j'ai aussi une chaudière fuel Diematic avec régul loi d'eau, mais tout PC
Mon projet est aussi de combiner avec une PAC.
Dans une précédente maison (1ère), j'avais une chaudière fuel, combinée avec une PAC AIr/Eau et chauffage par radiateurs.
La PAC était en série avec la chaudière, et en amont.
La chaudière était régulée par une sonde au départ d'eau, et la PAC était régulée par une sonde au retour d'eau. Les 2 lois d'eau étaient décalées, et ça marchait bien. En plus j'avais l'EJP qui commandait la marche de la chaudière et l'arrêt de la PAC les jours rouges
ECS : par cumulus.
Pour marque de PAC, ne te laisses pas influencer par ce qu'on te dit : ton projet murira si tu consultes plusieurs fournisseurs et installateurs.
Il n'y a pas de solutions toutes faites bonnes pour tout le monde
@ +
Je suis un peu dans ton cas , car j'ai aussi une chaudière fuel Diematic avec régul loi d'eau, mais tout PC
Mon projet est aussi de combiner avec une PAC.
Dans une précédente maison (1ère), j'avais une chaudière fuel, combinée avec une PAC AIr/Eau et chauffage par radiateurs.
La PAC était en série avec la chaudière, et en amont.
La chaudière était régulée par une sonde au départ d'eau, et la PAC était régulée par une sonde au retour d'eau. Les 2 lois d'eau étaient décalées, et ça marchait bien. En plus j'avais l'EJP qui commandait la marche de la chaudière et l'arrêt de la PAC les jours rouges
ECS : par cumulus.
Pour marque de PAC, ne te laisses pas influencer par ce qu'on te dit : ton projet murira si tu consultes plusieurs fournisseurs et installateurs.
Il n'y a pas de solutions toutes faites bonnes pour tout le monde
@ +
Débutant confirmé : 3 ème maison
-
fred28
- Très assidu

merci a tous de vos reponse
pour LOUL
Pour l'intallation sur radiateur il faut un complément pour pouvoir atteindre des temperature superieur a 40-45 ° sa ok si j'ai bien compris c'est obligatoire.
si j'ai bien compris je ne pourrait plus produire mon ECS via la chaudière si je met une PAC
dans ton anciènne maison avait tu une regulation ? car comme le circulateur et la V3V motorisé est commandé par la chaudière je ne sais pas si cela va faire bon menage avec la PAC....
Mon frere est plombier il va donc faire mon installation c'est pour cela que j'aimerais avoir des avis sur certain modèle (Viessmann, Ajtech, daikin)
je cherche la meilleur solution perf/coût... ==> eau/eau , air/eau ???
j'ai l'eau a 1 metre du sol a quel profondeur je doit aller pour avoir une temp constante ?
Je cherche des société de forages travaillant dans le 28 (eure et loir) afin de demandé des devis.
merci de votre ecoute a tous ...
pour LOUL
Pour l'intallation sur radiateur il faut un complément pour pouvoir atteindre des temperature superieur a 40-45 ° sa ok si j'ai bien compris c'est obligatoire.
si j'ai bien compris je ne pourrait plus produire mon ECS via la chaudière si je met une PAC
dans ton anciènne maison avait tu une regulation ? car comme le circulateur et la V3V motorisé est commandé par la chaudière je ne sais pas si cela va faire bon menage avec la PAC....
Mon frere est plombier il va donc faire mon installation c'est pour cela que j'aimerais avoir des avis sur certain modèle (Viessmann, Ajtech, daikin)
je cherche la meilleur solution perf/coût... ==> eau/eau , air/eau ???
j'ai l'eau a 1 metre du sol a quel profondeur je doit aller pour avoir une temp constante ?
Je cherche des société de forages travaillant dans le 28 (eure et loir) afin de demandé des devis.
merci de votre ecoute a tous ...