Bonsoir,
Je souhaite passer d'une solution chauffage gaz au propane à une solution PAC.
On m'a proposé une solution en relève mais comme la chaudière date de 1992 je pense l'abandonner et opter pour un chauffage par PAC Air/Eau raccordée à mon circuit d'eau vers les radiateurs traditionnels.
La surface à chauffer est d'environ 180 m2. L'habitation a été construite en 1990 et se situe en haute normandie près d'Evreux.
Les sociétés que j'ai rencontrées m'ont proposé les 2 solutions suivantes :
- CIAT modèle Aqualis caleo 60H de 13.66 Kw (total projet 17 000 TTC)
- DAIKIN modèle ERHQ016AA de 16 Kw (total projet 14 800 TTC)
L'eau chaude sanitaire ne sera pas produite par la PAC mais par un ballon thermodynamique.
Je me pose 2 questions :
- Les PAC sont-elles suffisamment puissantes pour chauffer à 20° la maison tout au long de l'année ?
- Quelle solution semble la mieux adaptée à mon projet ?
Si je pouvais avoir des retours d'expérience sur des projets similaires je suis preneur.
D'avance merci.
Projet d'installation PAC DAIKIN ERHQ016AA
-
AliBeGood
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
-
AliBeGood
- Nouveau

D'abord merci pour toutes ces précisions.
Je ne me précipite pas sur un installation Air/Eau mais, comme pour les installateur, c'est la solution qui me semble la plus simple à mettre en ouvre chez moi.
Actuellement le chauffage au gaz me coute environ 1200 €/an plus 350 € de bois.
Les différents installateurs m'annonce une consommation électrique d'environ 600 € / an pour le chauffage plus 150 € / an pour l'eau chaude.
Ceci fait une différence de 450 € / an qui sera rapidement amortie (surcout de la PAC par rapport à une chaudière classique).
Mais la question que je me pose c'est de savoir si une PAC seule est assez efficace pour chauffer ma maison toute l'année. Sachant qu'à Evreux on descend très rarement en dessous de moins 7°.
Bonne fin de week end
Je ne me précipite pas sur un installation Air/Eau mais, comme pour les installateur, c'est la solution qui me semble la plus simple à mettre en ouvre chez moi.
Actuellement le chauffage au gaz me coute environ 1200 €/an plus 350 € de bois.
Les différents installateurs m'annonce une consommation électrique d'environ 600 € / an pour le chauffage plus 150 € / an pour l'eau chaude.
Ceci fait une différence de 450 € / an qui sera rapidement amortie (surcout de la PAC par rapport à une chaudière classique).
Mais la question que je me pose c'est de savoir si une PAC seule est assez efficace pour chauffer ma maison toute l'année. Sachant qu'à Evreux on descend très rarement en dessous de moins 7°.
Bonne fin de week end
-
AliBeGood
- Nouveau

Bonjour,
Ma consommation de gaz annuelle est environ 1200 Kg.
J'ai regardé et renseigné le tableau de Wavin pour faire mes calculs. Le résultat obtenu est qu'il me faut une puiisance de 10.584 à -7° et 5,096 à 7°.
Sur le graphique mon point de relève est à -7 avec une PAC de 16 Kw.
Cela me semble faible comme puissance recommandée mais cohérent avec ma consommation de gaz actuelle.
Au niveau économie il n'y a donc pas photo entre le chauffage au Gaz et la PAC. Mais mon principal soucis c'est que je ne suis pas en relève et que j'utilise des radiateurs traditionnels. Ma PAC (on me propose 16 Kw) sera t'elle assez costaud pour me chauffer toute l'année à 20° ? Le bois ne sera qu'un tout petit appoint (c'est un insert).
Merci.
Ma consommation de gaz annuelle est environ 1200 Kg.
J'ai regardé et renseigné le tableau de Wavin pour faire mes calculs. Le résultat obtenu est qu'il me faut une puiisance de 10.584 à -7° et 5,096 à 7°.
Sur le graphique mon point de relève est à -7 avec une PAC de 16 Kw.
Cela me semble faible comme puissance recommandée mais cohérent avec ma consommation de gaz actuelle.
Au niveau économie il n'y a donc pas photo entre le chauffage au Gaz et la PAC. Mais mon principal soucis c'est que je ne suis pas en relève et que j'utilise des radiateurs traditionnels. Ma PAC (on me propose 16 Kw) sera t'elle assez costaud pour me chauffer toute l'année à 20° ? Le bois ne sera qu'un tout petit appoint (c'est un insert).
Merci.
-
caro
- Assidu

moi je n'y connais rien en PAC mais j'ai ce projet d'installation! je viens juste te dire que pour ma part je pense que tu peux faire baisser ton devis sur la DAIKIN! perso, on m'a fait un devis en substitution de chaudière avec ballon ECS en Daikin altherma a 12500 euros pour une pompe de 16 KW. bonne chance dans ton projet et tiens nous au courant si cela fonctionne bien.
-
TomiChpak
- Nouveau

Re: Projet d'installation PAC DAIKIN ERHQ016AA
Bonjour, je voudrais vous faire part de mes impressions sur le jeu 1win Lucky Jet en Côte d'Ivoire. C'est une expérience vraiment passionnante que je recommande à tous les joueurs. Dès les premiers tours, Lucky Jet m'a impressionné par sa simplicité et son gameplay intéressant. Il est idéal pour ceux qui veulent se détendre et ressentir des émotions positives. Il est particulièrement appréciable que le jeu soit disponible pour les joueurs de Côte d'Ivoire et qu'il offre à tous les joueurs des conditions égales pour gagner. Si vous êtes à la recherche d'un divertissement de qualité, Lucky Jet de 1win est votre choix idéal et je vous le recommande !