Avis sur investissement PAC

Air/Eau - Air/Air
Répondre
tfred
Scotché au forum
Scotché au forum
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par tfred »

karnov a écrit :Sa fait 5 min
faut regarder par la :D
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=43
'rci.
J'ai vu ça tout a l'heure.
La c'est pour un echangeur Ajtech, je suis sur du Airmat ;°)

Mais ca m'a permit de voir que CRI100 avec une Pac Daikin a une meilleure puissance restituée qu'une Ajtech MOD100.
tfred
Scotché au forum
Scotché au forum
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par tfred »

fredoche a écrit : Ben tout simplement parce que si tu utilises du propane, avec une chaudière, je présume que tu chauffes avec des radiateurs. Et que ces radiateurs sont dimensionnés pour des températures de circuit adaptées à ton ancienne chaudière.
Oui, je vois.
Bon ca fait 1 semaine 1/2 que j'ai baissé la temperature d'eau dans mes radiateurs a 50 °C
Les temperature sont assez clementes en ce moment, mais la semaine dernière le matin, nous avions 2°C dehors et toujours 20°C dedans sans soucis.
fredoche a écrit : cette température (50-60, voir plus ?) n'est pas forcément optimale pour une PAC, d'autant plus en air/eau, voir pour des températures négatives. Tu as du le lire plus d'une fois, les COP s'effondrent.
La solution DAIKIN/AIRMAT peut sortir une eaux de chauffage a 52-54 °C
Je l'ai vu chez un particulier qui a installé cela il y a 3ans.
Quand au COP, oui, je le sais.
Que le COP s'effondre a la limite tant pis, mais il ne faut pas qu'en même temps la tempérture interieur s'effondre en même temps ;°)

Vu la courbe trouvé sur le forum, a -5°C la CRI delivre encore les 11 kW dont j'ai besoin.
fredoche a écrit :A contrario des systèmes splits ou multi-splits, voir VRV
Euh, qu'est-ce le VRV ?
fredoche a écrit : sont des systèmes plutot optimisés et complets, pour lesquels tu ne t'embarrasse plus de l'existant (tes radiateurs). La détente directe permet un meilleur COP, c'est d'ailleurs l'argument de certains margoullins.
Oui plus économiques, parce que fonctionnant sur leur principal objet de conception, et parce que régulation par pièces, pas d'inertie liée au système. Pas de système d'échangeur intermédiaire.
Oui, en effet ca tiend la route.
fredoche a écrit :Ma foi, pour l'achat tu as l'air de dire que c'est la solution la moins chère. C'est bien ça ? Si c'est le cas profites en. C'est aussi des solutions que tu présentes une de celles où il y a le plus de boulot pour la mise en oeuvre.
Le Air/Air le plus de mise en oeuvre ?
POur moi c'était le gainable le pire.
Mais bon.
fredoche a écrit : C'est quoi le système multi-split que l'on t'a proposé ?
J'attend des nouvelles du revendeur pour avoir precisemment les produits qu'il me propose d'installer.
fredoche a écrit : Tu nous dis que "Je pense que les deperditions annoncées sont trés larges vis a vis des reelles.".
Moi je demande à voir, vu la liste sur ta maison que tu fais par ailleurs.
BA le soft annonce les valeurs enfonction de l'age de la maison.
MAis j'y ait apporter des modif ( isolation du plafond passé de 50 de laine de verre a 50 de laine de verre + 150 de laine de roche ) et le double vitrage qui devrait apparaitre cet été.
fredoche a écrit : Un bon moyen en tout cas de connaitre tes déperditions moyennes sur une année, c'est de récapituler tes factures de propanes et de moyenner les kWh facturés.
Sur l'année écoulée de Mai 05 a Mai 06 on a 1150 kg de propane pour chauffage, ECS et cuisine.
Je tournerai a a peu prés 381 kg pour l'ECS, mettons de coté la cuisine, cela donne 770 kg de chauffage soit ( 1 kg = 13 KW ) environ 10 KW
pour l'année passée.
Cela semble confirmer ce que je pensais non ?
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »