Pac air/eau + ventilo en réno

Air/Eau - Air/Air
Répondre

Ventilo convecteur dans les chambres?

Le sondage s’est terminé le mer. avr. 19, 2006 1:09 pm

oui
4
33%
non
8
67%

Nombre total de votes : 12

RvNoel
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par RvNoel »

Salut gg39,

Quel est le mode de régulation actuel de tes ventilo convecteurs (controles-tu le débit de circulation d'eau)?
Est ce que toute ton habitation est chauffée par ventilo convecteur et es-tu satisfait du confort qu'ils procurent?
La solution de Patrick 22 doit pouvoir répondre au probleme que tu rencontres. N'y a-til pas moyen de centraliser les régulations des ventilo-convecteurs (1 sonde de temp suffirait dans ce cas)

@ +
gg39
Nouveau
Nouveau

Message par gg39 »

RvNoel a écrit :Salut gg39,

Quel est le mode de régulation actuel de tes ventilo convecteurs (controles-tu le débit de circulation d'eau)?
Est ce que toute ton habitation est chauffée par ventilo convecteur et es-tu satisfait du confort qu'ils procurent?
La solution de Patrick 22 doit pouvoir répondre au probleme que tu rencontres. N'y a-til pas moyen de centraliser les régulations des ventilo-convecteurs (1 sonde de temp suffirait dans ce cas)

@ +
Salut RvNoel
Le mode de régul des ventilos est indépendant (1 régul par ventilo) et est de type thermostatique électronique, 3 vitesses et inverseur été/hiver pour rafraichissement.
Je suis chauffé avec des ventilos dans les pièces à vivre (3 ventilos dans une grande pièce) et SDB, et des radiateurs fonte/alu à l'étage.
La t° de l'eau est contrôlée par une v3v, j'ai une install air/eau, airmat/mitsubischi. A part le pb cité, je suis sastisfait aussi bien au niveau confort qu'au niveau bruit, ils n'ont tourné qu'en vitesse 1.
J'ai contacté le constructeur (Sabiana) et j'attends une réponse.
Dernier point, il n'est pas possible de centraliser vu l'éloignement des ventilos.
Merci de vos réponese.[/list]
RvNoel
Assidu
Assidu

Message par RvNoel »

Bonjour,

j'ai récemment pris connaissance des produits Amzair. Leurs pompes à chaleur air/eau présentent des COP intéressant et des performances à -7°C (dixit promotelec) plutôt bonnes vis à vis de la concurrence.
Ils proposent par ailleurs des ventilo convecteurs de profondeur raisonnable (18 cm) esthétiquement assez réussis.
Merci à ceux qui en utilisent de nous faire part de leur expérience.

@ +
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par fredoche »

salut Rv

Je construis ma maison en ce moment et perso j'aurais des VCV dans mes combles.
A cela quelques bonnes raisons,
-Ce ne seront pas forcément les pièces les plus occupées (2 chambres+ SDJ)
-Les VCV présentent l'avantage de ne pas avoir d'inertie, ce qui fait que tu chauffes ou refroidis vite ta pièce
- Au RDC, j'ai un PC eau. A l'étage,j'ai un plancher bois, alors faire une chape sèche ou non bof
-Tous mes VCV seront régulés indépendamment, et un VCV se régule très bien. Contrairement à ce qui a été dit, un VCV peut fonctionner sur des températures équivalentes à celle d'un plancher chauffant, et ce sans effondrement des COP. Seule la ventilation peut être plus sollicité, et quand on sait ce que consomme un ventilateur, ce n'est pas ça qui fait tomber les COP.
- en combles, bénéficier d'une vraie climatisation est un luxe presque nécessaire.

Par contre la remarque de Bob est judicieuse : quitte à choisir un système pour une rénovation, si tu n'as pas d'autres besoins en production d'eau chaude aujourd'hui, choisis de la déténte directe comme les systèmes multi-splits. Ce sera plus efficace et moins cher à mettre en oeuvre.
Essayer un système de chauffage pour décider d'en changer par la suite... le système de l'essai-erreur pour le chauffage... Hummm
Personnellement je préfère avoir un reseau de distribution en eau si jamais je devais revenir à un autre mode de chauffage.
Je crois pas que ce soit la meilleure méthode pour choisir un système de chauffage.
RvNoel
Assidu
Assidu

Message par RvNoel »

Salut Fredoche,

J'ai prévu d'installer 14 émetteurs dans ma future maison c'est pourquoi je ne souhaite pas m'orienter vers du air/air. Je ne suis pas convaincu que ce soit un investissement plus léger avec ce nombre d'éléments. Je préfère par ailleurs avoir de l'eau à circuler dans la maison plutôt que du R407 ou du R410.
As tu fait ton choix de VCV? En as tu entendu fonctionner en résidentiel?
Ton avis m'intéresse.
L'intérêt d'une température plus élevée au niveau de l'alim des VCV est que l'on peut alors fonctionner à des vitesses de ventilation plus faibles et aussi ne pas surdimensionner les VCV.

@ +
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »