Questions sur PAC +chaudiere Fioul

Air/Eau - Air/Air
Répondre
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Questions sur PAC +chaudiere Fioul

Message par chasqui »

Bonjour,

Depuis un moment je m'intéresse aux PAC (air/eau). Je suis en attente de 2 devis. Mais malgré les questions posées aux commerciaux, certains points me semblent encore obscures d'autant plus que parfois les explications se contredisent (ou j'ai peut-être mal compris :roll: ou les 2 :shock: ).

Alors je vous les pose :

Une PAC dans le cadre d'un relevage de chaudière fioul :
Selon les infos qu'on m'a données. Grâce a un système de thermostat réglé sur une température (ex -10°), la chaudière prend le relais de la PAC. Est-ce que ça signifie que tant que la température sera inférieur ou égal à -10, la PAC ne fonctionnera plus du tout ou apportera-t-elle son soutien calorifique?
Suis-je clair?
Formulé autrement, à -15°, la chaudière fioul chauffe l'eau seul à 100% tant que la température ne remonte pas ou la PAC permet de maintenir l'eau à une certaine température (ce qui permet une économie de fioul).

Merci
juju63
Assidu
Assidu

Message par juju63 »

bonjour,
Je suis pas expert en la matiere , mais a mon avis a partir de -15° la PAC ne fonctionne plus du tout , car il n'ya plus de calories a récuperé a cette temperature .Si quelqun d'autre peut confirmé ...
JFLA76
Assidu
Assidu

Message par JFLA76 »

Bonjour,

tu peux aller voir mon schema sur mon site, cela te donneras quelques informations de comment fonctionne ma releve de chaudiere.

Ce n'est certainement pas la meilleure solution, mais elle m'apporte toute la satisfaction desiré: confort, economie, regulation, automatisme....

Jean-francois.
Site Web: http://perso.wanadoo.fr/jfla76.morville/

Surface 260m² PAC Ajtech125 +Daikin, 100m² de PC + 14 radiateurs, Releve chaudiere Fuel, Abt TEMPO
Christold
Actif
Actif

Message par Christold »

juju63 a écrit :bonjour,
Je suis pas expert en la matiere , mais a mon avis a partir de -15° la PAC ne fonctionne plus du tout , car il n'ya plus de calories a récuperé a cette temperature .Si quelqun d'autre peut confirmé ...
Pour information:
Il y a des calories à récupérer dans l'air jusqu'à une température de -273°C
A cette température il n'y a pas de vie possible, l'air est devenu liquide
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par chasqui »

Tu peux aller voir mon schéma sur mon site
--> :shock: Je n'ai rien compris au schéma.
Pour être simple de combien a baissé ta consommation fuel?
Et puisqu'un PAC Ajtek125 +daikin m'est proposé sur un des devis : es-tu satisfait de la tienne?
Formulé autrement, à -15°, la chaudière fioul chauffe l'eau seul à 100% tant que la température ne remonte pas ou la PAC permet de maintenir l'eau à une certaine température (ce qui permet une économie de fioul).
je repose donc la question en espérant avoir un début de réponse..

merci
JFLA76
Assidu
Assidu

Message par JFLA76 »

Bonjour,

Installation depuis mi janvier 2006 et j'en suis statisfait, les economies sont au rendez vous (73.08€ EDF en fevrier 2006),(avant 4000l de fuel entre juin 2004 et juin 2005, maintenant, le dernier plein date de juin 2005 (2000l)), et il en reste assez pour faire l'eau chaude (~90l /mois) en attendant le prochain remplissage courant juin 2006.
Il est vrai que cette année, la grosse periode de chauffe à commencé mi decembre (j'ai du consommer environ 1500l entre 12-2005 et 02-2006).

Le schéma:
La PAC fonctionne suivant 4 options:
- jours Bleus / Blancs ET temp Ext > -2° TOUT PAC
- jours Bleus / Blancs ET temp Ext < -2° RDC (PC) sur PAC ET Radiateurs sur Chaudiere Fuel
- jours Rouges ( quelque soit la temp Ext) TOUT FUEL (22 jours /an)
- Derogation jours Blancs (Quelque soit la temp Ext) --> passage sur la chaudiere fuel de la zone radiateurs pendant une heure pour aider à la remontée en temperature de l'étage à 16h ( mise en place d'une dérogation horaire pour l'etage : 8h30-16h et 22h-6h ->17° sinon 19°)

Jean-Francois.
Site Web: http://perso.wanadoo.fr/jfla76.morville/

Surface 260m² PAC Ajtech125 +Daikin, 100m² de PC + 14 radiateurs, Releve chaudiere Fuel, Abt TEMPO
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »