Alors, l'intervention a été effectuée ?Pinchy a écrit :Bonjour,
déjà c'est beaucoup trop cher , l'instal d'une 16Kw doit pouvoir se faire à moins de 10K€HT.
Sinon le matériel est de bonne qualité. Des soucis de régulation inverter sur les modèles de grosses puissances, qui sont en passe d'être résolu (je l'espère, intervention prévue lundi pour moi)
cordialement
Altherma: régulation ou pas?
- vincent
- Scotché au forum

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Maison avec 131 m² de PC sur 2 niveaux
Daikin Altherma 11 : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=7731
-
Pinchy
- Assidu

L'intervention a bien été effectuée, et semble apporter une nette amélioration. On constate bien une régulation lorsqu'on atteint le point de consigne . D'aprés daikin il est prévu 23 paliers de puissance, mais difficile de tester parfaitement cette nouvelle config avec des T° extérieures élevées.Il faudra attendre l'hiver prochain.
Daikin n'aura pas été trés bon sur ce coup là: 1 mois pour les convaincre du problème et 4 mois pour le résoudre avec un silence total dans cette période, pas d'infos, pas un mot d'excuses.
le matériel semble de bonne qualité mais il faut espérer ne pas avoir besoin du SAV...
Daikin n'aura pas été trés bon sur ce coup là: 1 mois pour les convaincre du problème et 4 mois pour le résoudre avec un silence total dans cette période, pas d'infos, pas un mot d'excuses.
le matériel semble de bonne qualité mais il faut espérer ne pas avoir besoin du SAV...
- vincent
- Scotché au forum

cool pour toi.Pinchy a écrit :L'intervention a bien été effectuée, et semble apporter une nette amélioration. On constate bien une régulation lorsqu'on atteint le point de consigne . D'aprés daikin il est prévu 23 paliers de puissance, mais difficile de tester parfaitement cette nouvelle config avec des T° extérieures élevées.Il faudra attendre l'hiver prochain.
tu peux nous donner exactement les modifications faites (réf, pièces ... ), afin que l'on puisse faire de même sur les nôtres.
merci d'avance.
-
Pinchy
- Assidu

en fait je n'étais pas là lors de l'intervention, Daikin est intervenu avec mon installateur. Tout ce que je sais c'est qu'ils ont changé la rev du soft sur le groupe extérieur.
Il semblerait qu'ils aient l'intention de le changer chez tous les clients mais je te conseille de le réclamer plutôt que d'attendre ...
Il semblerait qu'ils aient l'intention de le changer chez tous les clients mais je te conseille de le réclamer plutôt que d'attendre ...
- vincent
- Scotché au forum

c'est mon intentionPinchy a écrit :en fait je n'étais pas là lors de l'intervention, Daikin est intervenu avec mon installateur. Tout ce que je sais c'est qu'ils ont changé la rev du soft sur le groupe extérieur.
merci
-
pistaflute
- Actif

Salut à tous! je me permet de me glisser dans la conversation pour ajouter mes infos...
J'ai reçu comme pinchy (on est voisin...) la visite de Daikin il y a 10 jours, et il ont fait une mise à jour du soft sur le groupe extérieur. ça a pris 1 minute, puis les tests montrent qu'il n'y a plus de coupure net aprés le point de consigne, le gars m'a expliqué aussi les 23 paliers, et m'a confirmé, aprés ma demande, que tous les groupes 11,14,et16kw seront systématiquement visités et mis à jour, et qu'on est les premiers avec pinchy...
Encore bravo pour ta tenacité pinchy, car dans le genre autruche, ils ont fait fort un bon moment chez daikin...
Pour être sûr de ne pas être oublié, je réclamerai aussi d'avance....
J'ai reçu comme pinchy (on est voisin...) la visite de Daikin il y a 10 jours, et il ont fait une mise à jour du soft sur le groupe extérieur. ça a pris 1 minute, puis les tests montrent qu'il n'y a plus de coupure net aprés le point de consigne, le gars m'a expliqué aussi les 23 paliers, et m'a confirmé, aprés ma demande, que tous les groupes 11,14,et16kw seront systématiquement visités et mis à jour, et qu'on est les premiers avec pinchy...
Encore bravo pour ta tenacité pinchy, car dans le genre autruche, ils ont fait fort un bon moment chez daikin...
Pour être sûr de ne pas être oublié, je réclamerai aussi d'avance....
- babar
- Resp. Section

Salut
Je viens d'avoir la visite du commercial de chez daikin, je lui ai parlé du problème et il ma avoué a demi mot que le problème a existé mais est résolut pour l'heure. Il ma parlé d'une évolution également, (après avoir cassé du sucre sur son thermostat caca) le thermostat limiteur serait remplacé par une sonde (une véritable sonde!) pour faire de la vrai compensation! on va finir par y arriver!
Je viens d'avoir la visite du commercial de chez daikin, je lui ai parlé du problème et il ma avoué a demi mot que le problème a existé mais est résolut pour l'heure. Il ma parlé d'une évolution également, (après avoir cassé du sucre sur son thermostat caca) le thermostat limiteur serait remplacé par une sonde (une véritable sonde!) pour faire de la vrai compensation! on va finir par y arriver!
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
- babar
- Resp. Section

Si vous nous avez commandé un ou plusieurs groupes de type ERHQ011 ou 014 ou 016AAV3 de
notre gamme pompe à chaleur Air / Eau, vous êtes concerné par l’amélioration de nos produits.
Daikin vous remercie de votre confiance et de votre fidélité.
Afin d’améliorer de manière constante nos équipements pour les rendre de plus en plus performants
et vous garantir leur qualité, nous souhaiterions vous faire profiter du nouveau programme
conçu spécifiquement pour les groupes de grandes puissances (ERHQ011 ou 014 ou 016AAV3).
Ce programme vous permettra de bénéficier, à titre gracieux, de deux améliorations notables :
- amélioration du dégivrage dans des conditions de températures extérieures basses et humides,
- optimisation de la fréquence des cycles de montée et de descente du compresseur Inverter
Si vous êtes intéressé par cette offre, Daikin vous propose l’intervention gratuite d’un technicien
qui reprogrammera, sur site sur les unités déjà installées, la platine électronique de l’appareil en
intégrant ce nouveau programme.
Pour cela, il vous suffit de nous retourner le formulaire joint.
Merci de noter que les modèles livrés depuis le 13 mai dernier intègrent le nouveau programme de
régulation.
Nous vous remercions de votre confiance et espérons que notre démarche s’inscrit dans l’évolution
de vos besoins.
Contactez votre installateur au plus vite car le document que j'ai reçu indique de retourner le formulaire avant le 30 juin 2008!Les unités dont les numéros de séries commencent par le numéro 28……….… sont déjà équipées du nouveau programme.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
- vincent
- Scotché au forum

c'est fait.babar a écrit :Contactez votre installateur au plus vite car le document que j'ai reçu indique de retourner le formulaire avant le 30 juin 2008!
Merci !!
-
bryce31
- Assidu

-
somath
- Nouveau

- babar
- Resp. Section

- vincent
- Scotché au forum

Bonjour,
Je viens d'avoir la réponse de mon installateur à propos du problème de la régulation de l'altherma : "Nous avons relancé le distributeur Daikin : le distributeur n’a pas été contacté par le service technique Daikin : la mise à jour n’est pas nécessaire d’après les numéros de série des machines vendues par le distributeur."
J'ai mis une photo de la plaque de mon altherma, suis concerné par cette mise à jour ?
Si quelqu'un a le moindre document pour appuyer ma demande, je suis preneur.
Merci d'avance

Je viens d'avoir la réponse de mon installateur à propos du problème de la régulation de l'altherma : "Nous avons relancé le distributeur Daikin : le distributeur n’a pas été contacté par le service technique Daikin : la mise à jour n’est pas nécessaire d’après les numéros de série des machines vendues par le distributeur."
J'ai mis une photo de la plaque de mon altherma, suis concerné par cette mise à jour ?
Si quelqu'un a le moindre document pour appuyer ma demande, je suis preneur.
Merci d'avance

- Reigua
- Modérateur

Salut à tous
Bigre, voilà un sujet intéressant et je suis complètement passé à travers
Ca m'apprendra à bouder ChaleurTerre pendant la belle saison
Bon, cette mise à jour de firmware peut-elle être compatible avec une installation DAIKIN/AJTECH
Reigua
Bigre, voilà un sujet intéressant et je suis complètement passé à travers
Ca m'apprendra à bouder ChaleurTerre pendant la belle saison
Bon, cette mise à jour de firmware peut-elle être compatible avec une installation DAIKIN/AJTECH
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
http://chezreigua.no-ip.org/index.html