bonjour, je suis nouveau sur le forum et je suis grand pére.
il y a 5 ans j'ai eu une sale maladie ,mais je me suis accroché et la grande faucheuse a passée son chemin, (non mais).alors depuis je pense qu'a la nature je gueule je brasse enfin suis pas toujours le bienvenue (dépot sauvage ,etc..
ma question est la suivante: je posséde une maison plein pied super isolé (béton cellulaire, placo de 40/10,vitrage 4/16/4 pvc et 50 cm. de laine de roche dans les combles)je chauffe au fuel 1500 l. par an avec eau sanitaire (Viessmann),je voudrais remplacer ou jumelé avec une pac air/air?voila ma question et je n'y comprend rien dans tous ces trucs je compte sur vous pour me guider
merci a tous.
nouveau
- karnov
- Modérateur

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
-
papy01
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
bonsoir rv45 et karnovRV45 a écrit :Bonjour,
Bienvenu à toi PAPY01.
Oui il est possible soit de jumelé une pac air/eau avec ta chaudière en bi énergie soit avec une pac air/eau toute seule.
Pour t'aider il nous faut quelques renseignements:
Es-tu en plancher chauffant ou avec des radiateurs ou les deux?
Tu peux aussi regadé le dossier notice pour l'étude de viessmann il présente les différentes solutions.
il faut cliquer ci dessous pour télécharger le fichier:
Notice pour l'étude
voila les réponses air/air heu!!pour éviter de tirer des tuyaux
surface au sol ou habitable environ 110 m2 je chauffe uniquement avec les radiateurs.
mon probléme c'est que je voudrais éviter de me servir du fioul et faire moins de frais que possible,de plus je peux avoir une bonne ristourne sur les appareils pacs car je suis un ancien CIAT (mon travail n'avait rien a voir avec ces produits)c'est pour ça que je me renseigne avant d'aller les voir car je suis nul dans ces choses,et voudrais bénéficier des aides a l'energie renouvenables. si vous pensez d'autres produits je suis preneur
merçi les gars
séjourné dans le Valromey en vert et blanc