Voici mon installation.
Maison neuve en R+1 de 131m2 (320m3) dans la marne (T° de base : –10°C). Les murs sont en thermopierre de 20cm (MI335) avec une isolation intérieure en doublissimo de 10cm (R de 4.4). Dans les combles perdus, j'ai 36cm de laine soufflé (R de 8 ). Le plancher chauffant Climasol est composé de 6cm de TMS (R de 2.6) au RDC et de 3cm de TMS à l'étage avec une chape classique avec adjuvant. Je suis sur VS non aéré de 60 cm (cette hiver, lors d'une journée à -12°C, le VS était à 8°C ... cela doit aider pour l'isolation).
C’est une Daikin altherma 11kw + 3kw d’appoint réversible, c'est mon seul mode de chauffage (mise à part un sèche serviette dans la salle de bain).

Je ne l'ai pas essayé en mode rafraichissement cet été, il ne faisait pas assez chaud.
Je viens de la mettre en route hier soir en mode chauffage.
L'installateur me l'a réglé. Il me conseille de la faire tourner à longueur de journée car à cause de l'inertie du PC, je risque de de faire fonctionner la résistance d'appoint en demandant une montée en température trop rapide.
Je dois juste modifier la température du point de consigne sur une plage +5°C à -5°C en fonction de mes besoins.

Au bout de 15h de chauffe, je suis à 21.5°C (18.5°C au démarrage). Je viens de mettre -1 par rapport à la température de consigne car il fait trop chaud.
A priori, j'ai consommé 6Kw en heure creuse (24h-8h) cette nuit pour le chauffage pour une température moyenne de 7°C dehors sur cette période ... je ne sais pas si cela beaucoup ou pas
Un avis sur tous ça ?
Merci d'avance