Que penser vous de ce Bi-Split Sharp ?

Air/Eau - Air/Air
Répondre
aston
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Que penser vous de ce Bi-Split Sharp ?

Message par aston »

Hello,

J'aimerai avoir votre avis sur ce Bi-Split Sharp
Image
J'aimerai installer cela pour mon sous sol (2 pièces de loisirs) pour chauffer économiquement.

Voici le lien :

http://climatiseurs-mobiles.com/sharp-b ... erter.html

Merci.
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Re: Que penser vous de ce Bi-Split Sharp ?

Message par yoannd »

franchement je commence à regarder du coté des pac air/air car les devis que j'ai eu sont alarmant, comme beaucoup d'entre nous.

Mais que l'on se rassure les "PROFESSIONNELS" ne gonflent pas leur prix que sur les PAC air-eau ou air-air, exemple :
Au tout début de mes recherches j'ai eu un devis à 12500€ pour une pac air/air avec 2 splits de 5.5kw, et le plus beau c'est qu'il ne prenait que 1000€ pour la pose.

Bref ce que je veux dire c'est d'aller voir dans des magasins comme Leroy-merlin où en plus du matériel ils te proposent des forfaits pour le montage jusqu'à 600€ avec des pro partenaires et tu as une tva à 5.5%.

Pour toi le air-air est la solution je pense.
aston
Assidu
Assidu

Message par aston »

Pour l'installation je pense la réalisé moi même, j'ai vu une vidéo et en bricolage je ne suis pas un manche, de plus mon père est installateur sanitaire donc les tuyeau cuivré il connait :D

Pour ce qui est du gaz rien de bien compliqué, les 900€ que l'on me demande pour l'installation de cette pack sont vraiment abusif, y'a tout au plus pour un pro une demi journée de travail.

Après c'est comme tout il faut oser se lancer, mais quant je vois le boulot des pro réalisé souvent n'importe comment je pourrai difficilement faire pire et je suis asser minutieux.
karnov
Modérateur
Modérateur

Message par karnov »

Si tu es interessé pour te l'installaé par toi même regarde ce lien:
http://www.discountboutiq.com/index.php
L ortographe et moi une histoire d amour...
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Bonjour,

il faut faire attention à la charge de gaz et au tirage au vide du réseau .

Normalement tu dois faire le vide dans les canalisations pour éviter qu'il y ai de la vapeur d'eau dedans, ensuite du fais la charge en fluide frigo.

En général les kits complets vendus en magasin sont préchargés, mais du coup il peut y avoir de l'eau dans les tubes; ils préconisent alors de faire une purge avec le fluide; ça veut simplement dire que l'on va cracher du fluide en dehors du circuit et donc le relacher dans la nature.
C'est hyper mauvais pour l'envirronement...

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
aston
Assidu
Assidu

Message par aston »

Merci pour le lien, oui j'ai vu une vidéo ou il faisait la manip, c'est pas compliqué, le seul point noir en effet c'est que le gaz par dans l'environnement, mais comment faire d'autre ? à par payer 900€ pour un frigoristes ce qui fait cher la manip quant même.

Je suis pas du genre à polluer, en même temp j'utilise ma voiture tout les jours et je participe donc à la pollution de la planète sans le vouloir.
juju63
Assidu
Assidu

Message par juju63 »

Salut !
je suis allé voir le lien de Karnov et j'ai lu qu'on pouvais recoupé les tuyeau si il sont trop long alors que moi dans plusieurs magasin de bricolage on m'a dit qu'il ne fallait pas.
Je suis allé voir aussi le lien de aston ,il y a just un truc qui me gene c'est la puissance sonore de 67db !!!
Et aussi la classe économique en mode chauffage est "C"
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Message par yoannd »

C'est vrai pour quelques euros de plus tu pourrais prendre un modèle inverter et en classe A, très souvent en R410.

Moi aussi ça m'embête de faire venir un artisan juste pour ça, comme me dit ma femme : "tu as fait la maison de a à z sans faire venir d'artisan et maintenant pour une clim tu veux faire venir un gars"...

C'est vrai qu'il y a la tva à 5.5% mais d'un autre côté les pros sont tellement débordés !

A-t-on droit au crédit d'impot avec ces clim ?

Est-ce qu'on peut facilement se procurer ces recharges en R410 ?
juju63
Assidu
Assidu

Message par juju63 »

Par contre sur les emballages de ce que j'ai pu voir en magasin on peut voir marqué classe "A" pour l'appareil mais que pour le froid. Souvant il y a une classe pour le chaud et une pour le froid mais seulement une seul d'indiqué et c'est forcement la meilleur .
De plus le modele de aston est un inverter je crois.
Dans le nouveau catalogue de brico depo il y en a une en inverter classe "A" en froid et "D" en chaud et un autre modele qui n'est pas inverter qui est en classe "B" en chaud comme en froid.
aston
Assidu
Assidu

Message par aston »

Moi je recherche un Bi-Split pas trop cher mais je veux pas non plus un COP qui ne tienne pas la route, si vous avez des bon plan pour moin de 1000€ je suis preneur.
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »