Je suis toujours à la recherche de la meilleure solution pour mon instalation (grand volume, radiateurs en fonte, impossibilité de tout changer pour des raisons de cout et d'esthetique)
Or les nouvelles PAC SATAG
WWH 120 (28kw) et WWH 127 (34kw) retiennent mon attention.
En effet, d'apres mes calculs de puissance des radiateurs (fonte traditionnelle) effectuées avec le tableau de puissance des radiateur en fonction du delta T de la doc DIMPLEX, je trouve une puissance de 24 kw à 50°C
Mais par rapport à d'autres doc trouvés sur internet sur la puissance des radiateurs traditionnels, DIMPLEX est un peu pessimiste. Connaissez vous d'autres ref pour calculer le plus precisement possible la puissance des radiateurs en fonte traditionnel ?
Mes besoins (etude thermique) donnent une deperdition de 33kw, une PAC à 55°C ne couvrira donc pas les desoins, quelle que soit sa puissance, avec mon parc de radiateurs, et si certains (des 23 !) seront changés, il est hors de question de tout changer, et je ne gagnerais jamais assez de puissance pour depasser 30kw à 50°C de moy.
Bref, même si le cop est moins bon, la solution d'une pac moy temperature (65°C) semble judicieuse, d'autant plus que je suis sur nappe, à surement au moins 10°C, donc avec les meilleurs cop possibles de ce coté la.
La WWH 127 à 35kw semble donc parfaite, elle me permettrait d'avoir une installation mono-energie parfaitement dimensionnée.
Cependant c'est un modèle à un compresseur, qui sera donc une grande partie du temps sur-dimensionné par rapport aux besoins réèls (même si ça puissance est vraiment parfaite par rapport à mes deperditions).
L'impact (du fait que cette machine n'ai qu'un compresseur) est il considerable sur le rendement global ? Et l'usure ? Un deuxieme ballon de 600 l peut il efficacement parer à ce probleme, ou le gain en rendement/usure sera-t-il-negligeable ?
PB pour une pac à 55°C avec mon installation de radiateurs:
D'apres moi, une cartouche electrique de 8kw deriere une pac de 28kw à 55°C ne peux pas me convenir, car au dela de 55°C la resistance se met en marche, mais ne peux monter la temperature de sortie à 65°C, car en entrée de PAC cela donnerait entre 50 et 55°C, soit peu ou prou la temperature de SORTIE de la pac, c'est à dire que la pac ne fonctionne presque plus. Bien sur ce n'est pas réaliste car on arrivera jamais à 65°C avec un tel dispositif, bref, la cartouche electrique n'apporte presque rien, et avec une pac à 55°C et une resistance en serie, je ne peux pas dissiper 33kw avec mes radiateurs actuels. (Je ne suis pas sur d'etre tres explicite
Bref, que pensez vous de ces recentes pac satag 65°C ?
Amicalement,
François