Je vous présente mon installation en fonctionnement depuis le 06/10/2008
Maison de 1999 sur 2 niveau : 120 m2 (habitation)+ 50 m2 (sous sol aménagé en home cinéma + salle de sport)
Situation géographique = Sud Ardèche
Installation initiale = Chaudière fioul alimentant 2 réseaux indépendants de radiateurs
Réseau habitation = 7 radiateurs, Thermostat d'ambiance commandant le 1° circulateur.
Réseau sous sol = 4 radiateurs, Thermostat d'ambiance commandant le 2nd circulateur.
Isolation en vigueur en 1999 : 20cm laine de verre s/plafond, complexe placo+polystirène 10cm aux murs,panneaux 4cm polystirène extrudé au sol sous la chappe carrelage.
Consommation fioul = 2000 litres / an avec une T° de 22° en permanence jour & nuit en habitation et 20° permanence jour & nuit en sous sol...
En habitattion présence d'une cheminée avec foyer fonte pour faire des flambées d'agrément ou par temps trés froid.
But recherché : se passer en grande partie du fioul, j'ai donc opté pour une pac air/eau en relève de chaudière
Prix total final = 10600 euros dont 4300 euros de crédit d'impot
Abonnement EDF : HP/HC à 9 kw
Voici les photos de l'installation :
Positionnement du module intéreur / ballon tampon 200 litres / ECS 300 litres :

Module extérieur :

Distribution sur Ballon tampon et ECS / Sous compteur pour connaître la consommation exacte de la PAC :

Détail sortie du Ballon tampon / Liaisons avec réseau existant :

Vue de l'installation finie, on note le Th° sur le ballon tampon qui commande la mise en route de la PAC :

Gros plan du Thermostat avec sonde en façade commandant la mise en route de la chaudière (réglé sur -10° par l'installateur)

Gros plan sur le PER utilisé : on remarque une couche d'isolant...

Concernant les règlages, j'avance petit à petit...
Eau chauffage réglée sur 50°
ECS réglée sur 40° avec fonctionnement 24h/24, seul le SURCHAUFFAGE
de l'ECS est limité aux heures creuses car j'ai remarqué qu'il se mettait en marche à chaque fois que le ballon d'ECS demandait des calories
N° module extérieur = 28026xx ; Daikin LYON m'a affirmé que ce module était déjà à jour...
Concernant la régulation je sais pas trop, j'ai pas mis encore en place un module pour enregistrer exactement les consommations au fil de la journée.
Je me pose encore des questions sur le fonctionnement et les réglages, je compte sur vous pour m'aider.
Je tiens à remercier les 2 installateurs pour la qualité de leur travail, l'un d'entre eux m'a confié fréquenter ce forum