Tout d'abord bonjour à tous et félicitations pour la qualité de ce forum découvert depuis quelques jours.
J'ai fait le choix après pas mal de recherches, de consultations de docs techniques, d'installer une pac air/eau, en relève de ma chaudière fuel.
Mon installation de chauffage est constutuée d'un circuit P.C. et d'un autre circuit radiateurs basse température ( 45° max sur le départ radiateurs)
Chaque circuit possède sa régulation en fonction de l'extérieur, je pense donc que la meilleure solution serait de réguler la pac par une loi d'eau, légèrement supérieure à celle du circuit radiateurs.
Mon installation électrique est en triphasé, et je suis en EJP.
La puissance dout j'ai besoin, d'aprés les outils de calcul trouvés sur ce forum est de 15kw.
Je me suis particulièrement interréssé à: AJTECH, AIRMAT, DAIKIN et CLIMASTAR. soit les systèmes Inverter.
Conclusions:
AJTECH: Régulation à T° fixe
AIRMAT: Documentation inexistante et commercial incompétant
DAIKIN : Puissance maxi 9kw?
CLIMASTAR: Fonctionnement en mono uniquement, mais si le matériel est aussi bien que la doc, celà me conviendrait éventuellement. Par contre, après lecture de nombreux messages du forum, je suis surpris de constater du peu de retours d'expérience de ce matériel, sans parler de la fiabilité de l'entreprise qui le fabrique.
Je remercie donc les lecteurs de ce forum qui pourraient me renseigner sur ces pacs Climastar.
Je suis également interréssé par d'autres marques avec puissance variable.
PAC Air/eau Climastar? Expériences?
-
Claude47
- Assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
- Chanbon
- Site Admin

Bonjour et bienvenue,
Pour Airmat, tu peux les retrouver associés avec Fujistu chez Altantic, ils ont une structure commerciale et un SAV solide.
Pour Climastar: effectivement je n'ai vu quasiment aucun retour d'expérience sur cette marque et ce modèle de PAC. Elles sont sorties très récemment, après le salon Interclima et dans un premier temps, en petite série. Richard84 qui est installateur et membre de ce forum a installé une Winverter, il a apparemment eut quelques soucis, c'est malheureusement le seul écho que nous avons eu. Le matériel semble de qualité.
A bientôt.
Pour Airmat, tu peux les retrouver associés avec Fujistu chez Altantic, ils ont une structure commerciale et un SAV solide.
Pour Climastar: effectivement je n'ai vu quasiment aucun retour d'expérience sur cette marque et ce modèle de PAC. Elles sont sorties très récemment, après le salon Interclima et dans un premier temps, en petite série. Richard84 qui est installateur et membre de ce forum a installé une Winverter, il a apparemment eut quelques soucis, c'est malheureusement le seul écho que nous avons eu. Le matériel semble de qualité.
A bientôt.
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse

Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse

-
RvNoel
- Assidu

Salut Claude47,
Je n'ai pas d'expérience du matériel Climastar, je m'y suis par contre intéressé pour ma future installation. J'ai abandonné l'idée d'installer ces produits car la puissance maxi disponible en aérothermie est de 15 kW à 7°C (mes besoins sont de 14 kW à -4°C) et risque d'être inférieure à 10 kW pour des températures négatives. Tes besoins doivent être déterminés avec la température de base de ta région, est ce le cas?
Pourquoi es tu polarisé sur les systèmes inverter? En ce qui me concerne j'hésite encore. Les COP des PAC air/eau inverter ne sont pas toujours tres bon.
@ +
Je n'ai pas d'expérience du matériel Climastar, je m'y suis par contre intéressé pour ma future installation. J'ai abandonné l'idée d'installer ces produits car la puissance maxi disponible en aérothermie est de 15 kW à 7°C (mes besoins sont de 14 kW à -4°C) et risque d'être inférieure à 10 kW pour des températures négatives. Tes besoins doivent être déterminés avec la température de base de ta région, est ce le cas?
Pourquoi es tu polarisé sur les systèmes inverter? En ce qui me concerne j'hésite encore. Les COP des PAC air/eau inverter ne sont pas toujours tres bon.
@ +
-
Richard 84
- VIP Chaleurterre

Bonjour à tous
Vous aurez bientot des nouvelles concernant mon instal winverter, Axxair viennent de me renvoyer une PAC neuve, je procède au remplacement ce vendredi.
Ce que je peux dire c'est bravo à Axxair bien que tardivement il me renvoi un nouveau groupe d'une puissance suppérieur sans augmentation de prix, beau geste commercial, geste qui sera bien entendu totalement répercuté sur le client.
En ce qui concerne le bug, ils n'ont aucunes explications, 4 autres appareils aurait eu les mêmes symptômes.
Je ferais une synthèse de mes impressions lorsque j'aurais remis en service cette instal
Richard
Vous aurez bientot des nouvelles concernant mon instal winverter, Axxair viennent de me renvoyer une PAC neuve, je procède au remplacement ce vendredi.
Ce que je peux dire c'est bravo à Axxair bien que tardivement il me renvoi un nouveau groupe d'une puissance suppérieur sans augmentation de prix, beau geste commercial, geste qui sera bien entendu totalement répercuté sur le client.
En ce qui concerne le bug, ils n'ont aucunes explications, 4 autres appareils aurait eu les mêmes symptômes.
Je ferais une synthèse de mes impressions lorsque j'aurais remis en service cette instal
Richard
-
Claude47
- Assidu

- Chanbon
- Site Admin

Bonsoir,
Pour moi le prix d'une Airmat+Fujitsu modèle 16000 est de 11900 € et le kit hydraulique est à 320 €.
Pour les différences je ne saurais te dire, je ne connais pas les caractéristique de la Climastar.
Ce que je sais sur l'Airmat et qui est notable:
1-régulation auto-adaptative sur loi d'eau Honeywell (c'est très cher une bonne régulation.)
2-Condenseur/ballon échangeur statique inox de 50 litres (selon modèle) faisant office de ballon tampon.
3-possibilité de coupler un boiler ECS à l'Airmat.
voilà c'est tout ce que je vois; si vous pensez à autres chose.
A+
Pour moi le prix d'une Airmat+Fujitsu modèle 16000 est de 11900 € et le kit hydraulique est à 320 €.
Pour les différences je ne saurais te dire, je ne connais pas les caractéristique de la Climastar.
Ce que je sais sur l'Airmat et qui est notable:
1-régulation auto-adaptative sur loi d'eau Honeywell (c'est très cher une bonne régulation.)
2-Condenseur/ballon échangeur statique inox de 50 litres (selon modèle) faisant office de ballon tampon.
3-possibilité de coupler un boiler ECS à l'Airmat.
voilà c'est tout ce que je vois; si vous pensez à autres chose.
A+
Admin du site www.chaleurterre.com