Salut Tom tom:
Je ne me rappelais plus de qui était cette citation. Chez nous, en Cévennes quand il pleut c’est des météorites d’eau qui tombent !!!!!!!!!!!!
Bon, pour les royalties on va voir.
Citation de tom tom :
Comment abaisser ma loi d'eau ?
je demande 25 sur le microconnect pour avoir la température idéal e (entre 20 et 22 suivant les pièces)
Je me suis jamais inquiété du shmilblic mais ca fait désordre.
Tom tom
P04 ( échelle de 1 à 5) est un coefficient de compensation d’ambiance, ce qui veut dire : augmenter ou diminuer l’importance du thermostat d’ambiance par rapport à la loi d’eau ; Donc P04 sur 1 :Loi d’eau prépondérante, P04 sur 5 thermostat prépondérant. A toi de trouver le meilleur réglage pour ajuster la consigne de température et la température réelle.
Sur les conseils de CIAT j’ai mis P04 à 4 .
Monter P15 a aussi un effet (moindre)sur l’ajustement.C'est plutôt fait pour augmenter la température en mi saison.
Citation de VincentN :
Bon, pour en revenir à notre P15.
Pour schématiser, c'est nue valeur qui permet de décaler parallèlement la pente de loi d'eau, de haut en bas. Donc :
- quand tu augmente P15, tu monte ta pente, tu augmente la T° du circuit
- quand tu baisse P15, tu diminue ta pente, tu diminue la T° du circuit
Donc, dans ton cas, puisque la T° du circuit ne te permet pas d'atteindre la consigne, il faut augmenter P15. (je relis bien pour être sûr de ne pas me planter cette fois-ci !)
Evidemment, l'effet n'est pas immédiat et il faudra quelques heures pour que tout se stabilise. Mais, normalement, tu devrais constater une augmentation de la T° de sortie PAC (P41) aux premiers cycles. (par rapport à celle actuelle)
.
VincentN
Quand tu augmentes P15 tu ne montes pas la pente mais tu la diminues et tu ne décales pas la Loi d’eau de façon parallèle, pour la décaler de façon parallèle il faudrait aussi toucher P19.
Augmenter la valeur de P15 (consigne de température départ), va faire fonctionner la PAC plus tôt.
Deux exemples pour bien comprendre.
Exemple 1 P15 réglé à 10°C P17 à 20°C P18 à -7°C p19 à 60°C
Exemple 2 P15 réglé à 40°C P17 à 20°C P18 à -7°C p19 à 60°C
Tu vois bien le changement de pente.