Hitachi Air / Air - Gyom

Répondre
Gyom
Assidu
Assidu
Messages : 73
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 9:41 am
Localisation : Oise sud-est

Hitachi Air / Air - Gyom

Message par Gyom »

Bonjour,

Il y a plusieurs mois maintenant j'étais venu chercher des conseils et infos sur ce site au sujet des PAC... J'ai mis le temps, mais voici enfin mon instal' :D
Alors c'est du air/air.
Le groupe extérieur, c'est Hitachi RAM 90QH5 (COP 4,47). Très silencieux, même à plein régime, rien à lui reprocher. Mon installateur m'a conseillé de la mettre sur une chappe béton plutôt que sur équerre, à la fois pour les vibrations et pour l'évacuation du condensat:

Image

5 sorties, puissance restituée à -7 °C = 7,9 kw

A l'intérieur, 4 splits.
3 En position haute:
Dans le bureau (un peu de déco à refaire...

Image
:?

9m² à chauffer, le split est un RAK18NH6A, 1610 Watts

Dans une chambre où je voulais de toutes façons refaire la déco (grosses saignée pour faire passer les tubes de l'étage sans goulotte):

Image

9m² à chauffer, le split est un RAK18NH6A, 1610 Watts

Dans une chambre à l'étage (où j'ai profité des travaux pour tuber mon conduit de cheminée, d'où le "bordel"...)

Image

34 m² à chauffer, le split est un RAK35NH6A, 2780 Watts

Et enfin la console pour le salon (après un petit coup de peinture, 3 fois rien):

Image

34m² à chauffer, la console est un RAF50NH5, 4200 Watts

Pour l'instant très content de mon installation, ça chauffe très vite. Inconvénient: les cycles de dégivrage quand il fait très froid. De plus, l'air soufflé est parfois un peu gênant quand la température souhaitée est atteinte, car les splits crachent alors de l'air à température ambiante, qui parait donc un peu fraiche, mais sans excès.

Si vous voulez d'autres détails, n'ésitez pas :)

a+,

Gyom
Avatar du membre
johann76
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. juil. 21, 2008 2:42 pm
Localisation : seine-maritime

Message par johann76 »

salut tu es satisfait de ton installe c est l éssencielle et combien ca ta couter et quelle consigne tu demandes et en combien de temp est elle atteinte :?:

ton installateur devrais investire dans une scie cloche a béton pour les passages des fluides :?
mon installe daikin sur multisplits
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
Gyom
Assidu
Assidu
Messages : 73
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 9:41 am
Localisation : Oise sud-est

Message par Gyom »

Ca m'a couté 10100 euros, visite de l'entreprise pour avoir la certification pour l'agrément au niveau des impôts comprise.

Sinon, je chauffe à 19°C dans ma pièce principale. Je ne sais pas trop en combien de temps elle est atteinte exactement, mais en 10 minutes on sent déjà bien la chaleur.

Pour ce qui est de ta remarque sur la scie cloche, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Mon installateur a fait ce qu'il fallait pour ne avoir de fluide apparent... je n'en demandais pas plus. Tu fais allusion à quelle photo?
Avatar du membre
johann76
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. juil. 21, 2008 2:42 pm
Localisation : seine-maritime

Message par johann76 »

:D non c est juste qu il a fait un sacré trou sur la 2 ème photo pour passer les fluides et qu il a du reboucher le trou avec du platre ou autre lorsque qu avec une scie cloche c est nickel et un coup de mousse polyréthane et c est fini :wink:
mon installe daikin sur multisplits
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
Gyom
Assidu
Assidu
Messages : 73
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 9:41 am
Localisation : Oise sud-est

Message par Gyom »

Ah! Bein en fait c'est ce qu'il a fait... mais le mur est une cloison entre deux pièces, et c'est de la brique creuse, alors ça a tout cassé :cry:
Avatar du membre
johann76
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. juil. 21, 2008 2:42 pm
Localisation : seine-maritime

Message par johann76 »

ok j avais des doutes la dessus :D
mon installe daikin sur multisplits
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
Avatar du membre
johann76
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. juil. 21, 2008 2:42 pm
Localisation : seine-maritime

Message par johann76 »

et tu chauffais a quoi avant :?:
mon installe daikin sur multisplits
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
Gyom
Assidu
Assidu
Messages : 73
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 9:41 am
Localisation : Oise sud-est

Message par Gyom »

Un trèèèèès vieux poêle à bois en fonte reconverti en chaudière à fioul et isolée avec un vieux bout de laine de verre :lol:
Avatar du membre
johann76
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. juil. 21, 2008 2:42 pm
Localisation : seine-maritime

Message par johann76 »

:D a d accord et tu pouvais pas reprendre ton réseau radiateur :?:
mon installe daikin sur multisplits
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
Gyom
Assidu
Assidu
Messages : 73
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 9:41 am
Localisation : Oise sud-est

Message par Gyom »

J'aurais pu, mais c'était assez compliqué: radiateurs pas bien dimensionnés, il aurait fallu que j'en rajoute pour pouvoir chauffer correctement ma pièce principale (qui ne l'était donc pas avec ma vielle chaudière, évidemment). En plus mes radiateurs étaient faits por de la haute température, et de la HT avec une PAC, c'est quand même pas ce qu'il y a de mieux pour le COP!! On m'avait proposé un CIAT Caléo, le COP doit être de de 2,35 (de mémoire) pour de l'eau à 55°C. Ajouté à cela le fait que j'aurais du mettre une résistance en cas de grand froid (n'étant pas en config "relève de chaudière")... j'ai préféré opter pour la dernière soluion que j'envisageais au début de ma recherche de solution: le air/air.
Je serais resté en air/eau si j'avais pu passer en basse température, mas la devis faisait au moins X2 :roll:
L'idéal aurait été une PAC géothermique avec plancher chauffant. Mais si on part par là, il n'y aurait plus de guerre dans le monde, plus de pollution, tout le monde vivrait heureux éternellement... ;-)


Et toi, pourquoi tu as pris air/ air? T'en es content?
Avatar du membre
johann76
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. juil. 21, 2008 2:42 pm
Localisation : seine-maritime

Message par johann76 »

le choix du air/air c est fait apres plusieur devis dont 2 qui etait défavorable au air/eau qui etait mon premier choix car pour chauffer le rez de chaussé j etait obligé de monter la température d eau de chaudière pratiquement a fond sinon la t ° ambiante ne montais pas plus de 19 °et elle tournais en permanance et qu il y avait des radiateurs qui serais a changer pour passr en air/eau
Apres si j en suis comptant pour l instant j ais les meme soucis pour chauffer le rez de chaussé ,une conso élevé qui est de 200 €(conso générale) pour le mois de novembre
le SAV est sur ce problème :(
mon installe daikin sur multisplits
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »