AIR/AIR ou EAU/EAU ?

Air/Eau - Air/Air
Répondre
Marcooo
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

AIR/AIR ou EAU/EAU ?

Message par Marcooo »

Bonjour,

Je vous expliques mon cas, j'ai une maison dans les environ de Gisors (27) et je chauffe la maison avec de l'electrique et ma facture s'eleve à 3200 euros à l'année et avec un confort vraiment pas bon (variation de t° importante 16° au sol et 21° au plafond).

Au jour d'aujourd'hui j'hesite entre du AIR/AIR et du EAU/EAU (par radiateur uniquement). Qu'elle serait a votre avis la meilleur solution pour ma maison ?

Caracteristique de la maison :
Année de construction : 1969
Surface : 135m² environ
Isolation : Double Vitrage, mur en brique creuse et c'est tout. Toit en chaume. Je pense à l'avenir ajouté 10 cm de laine de verre sur les murs interieur du rdc...
rdc : 5 pieces (sejour, 1 chambre, 1 cuisine, 1 sdb et 1 cellier
etage : 4 pieces (3 chambres et 1 bureau)
nappe : Oui à 5m de profondeur apparement... + riviere au bout du terrain

Merci pour vos conseils. ;)
olivier7cles
Très assidu
Très assidu

Message par olivier7cles »

Salut,

excuse-moi de te poser une question stupide mais pourquoi pas une PAC air/eau ?
Cordialement, Olivier
Marcooo
Actif
Actif

Message par Marcooo »

ET bien par ce que j'ai cru comprendre que pour une PAC AIR/EAU, il fallait une chaudiere d'appoint par grand froid... et je n'ai pas trop envie de sa. Mais bon pourquoi pas si au final sa ne me coute moins cher de mettre 2 chaudieres... qu'une installation EAU/EAU :)
olivier7cles
Très assidu
Très assidu

Message par olivier7cles »

C'est vrai que sans plancher chauffant, l'intérêt d'une PAC air/eau est limité mais le climat de ta région est relativement clément.
A étudier.
Cordialement, Olivier
Marcooo
Actif
Actif

Message par Marcooo »

Et oui sans plancher chauffant, c'est vraiment galère :( et des radiateurs electrique c'est encore plus galère :( Et j'ai une nettre préférence pour le eau/eau pour le COP très avantageux :)

Personne connais des installateurs de eau/eau sur la region normandie/Ile de France/Picardie ?
Marcooo
Actif
Actif

Message par Marcooo »

RV45 a écrit :Bonsoir,

Je me permet de rentré dans la discution ayant les deux types d'installation à la maison

Eau/Eau http://www.chaleurterre.com/forum/ftopic216.php

Air/Air http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=402

Je dirais que c'est une question de budjet si tu peux fait de l'eau/eau le retour d'investissement sur 20 ans sera très supérieur.
Si tu veux diminuer rapidement ta consomation et pouvoir climatisé prend de l'air/air.

mon avis personnel penche plus sur l'eau dans tes conditions de puissage a faible cout et le rejet en surface est possible.
ET bien pour le Air/Air, j'ai des devis de 15.000 euros alors je trouve sa cher surtout si je dois tout les 10/15 ans changer le materiel. Mais par contre c'est très rapide a mettre en oeuvre et j'ai des sociétés compétente pour le faire... et rien pour le EAU/EAU...
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »