nappe phreatique a écrit :
Si on va dans ce sens, le fait qu'un materiel ne fonctionne pas permet en effet de tout justifier. c'est "ceinture ET bretelles" cette affaire
C'est un organe de sécurité sur une install. Un pro ( j'ai bien dit un pro) finira correctement son install et mettra un écoulement avec une lumière, un "caramel" ne mettra rien.
Si le volume du vase d'exp est bien calculé, la soupape pression ne servira absolument jamais, mais il est necessaire de l'installer car c'est un élement de sécurité pour "le jour ou" l'utilisateur aurai par exemple l'idée saugrenue de monter la pression de son circuit chauffage à 3 bars à froid.
Si je laisse ma voiture dans le garage, il est très peu probable que je me serve des freins: Jacques de Chabannes ne ferait pas mieux!!!!!!!!!!!!!!!
Quand à la position (hauteur) de la soupape par rapport à l'install', elle à bien sur une importance, 0,1 bar par metre, c'est pas rien pour une maison avec étages de 7 m comme chez moi, 0,7 bar de diff entre point bas et point haut.
Tu dois avoir une belle vue .Il faut lire correctement les posts et surtout vérifier l'origine de la discussion ;Il me semble qu'il était question de 1 voire 2 Mètres (tampon)
Chez moi, j'habite au 78 ième: sur le toit je l'ai mise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LA SOUPAPE.
J'ai l'impression que ce genre de discussion n'est pas très positive, qu'en penses tu??
Je ne sais plus qui a dit: de la discussion jaillit la lumière:
le temps est couvert aujourd'hui.
Là je suis sérieux, je te souhaite une journée excellente et n'oublies pas que tu as une chance énorme d'avoir de l'eau sous les pieds.':P'