avis sur devis FRANCE GEOTHERMIE / AMZAIR

Répondre
D-ETCHE
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

avis sur devis FRANCE GEOTHERMIE / AMZAIR

Message par D-ETCHE »

Bonjour,

nous faisons constuire une maison de 165 m2 habitables dans le département 64. Nous hésitons entre la géothermie ou l'aérothermie. Nous avons reçu 2 devis : 1 de FRANCE GEOTHERMIE, l'autre d'un installateur local avec du matériel de marque AMZAIR.
Voici leurs propositions :

:arrow: FRANCE GEOTHERMIE pour la géothermie nous propose :

Surface à chauffer : 167 m2 pour un volume de 418 m3 (2 niveaux 125m2 RDC + 42 M2 étage)

Générateur Atlantis 14 Triphasé + accessoires pour plancher chauffant pour un montant de 17771 € TTC . Le montant estimatif du crédit d'impot est de 5128 €.

Je trouve que ce devis n'est pas très détaillé!

Ce montant s'entend sans pose de l'isolant, l'option est à 3716 € TTC (pose + fourniture). :!: à ce propos, pour cette option, la TVA a été calculée à 5,5%, ce que j'ai signalé au commercial qui nous a présenté le devis, celui-ci m'a confirmé que je pourrai compter sur le prix affiché. Par conséquent, ils perdent une marge de 14% sans que cela lui pose problème :!: Quelle est leur marge alors :?: :?:

FRANCE GEOTHERMIE pour l'aérothermie :

Générateur Alizé 15 Tri Hae6 + accessoires pour plancher chauffant pour un montant de 17708 € TTC; Le montant estimatif du crédit d'impot est de 5640 €.
Ce montant s'entend sans pose de l'isolant;

FRANCE GEOTHERMIE pour eau chaude sanitaire :

Pack ECS 300L géothermique AQUALIA 3131,24€ TTC. Là aussi la TVA est à 5,5%, mais je peux compter sur ce prix. A nouveau 14% de marge de perdu sans aucun problème, j'ai un peu l'impression de me faire avoir. :(

FRANCE GEOTHERMIE KIT PISCINE :

Vanne 3 voies 380,88 € TTC
Servo moteur 524,88€ TTC
kit piscine titane 3467,07 € TTC

total : 4372,83€ TTC Toujours présenté avec une TVA à 5,5% et toujours pareil prix garantis, donc encore 14% gracieusement offerts. Je me demande si ce n'est pas fait volontairement pour nous éviter de négocier :?:

:arrow: ARTISAN LOCAL il nous a fait la proposition pour un plancher chauffant raffraichissant mais nous ne voulons pas l'option, il nous a dit de retirer 640€ HT sur la partie matériel.

GEOTHERMIE

1 PRODUCTION DE CHALEUR

pompe à chaleur AMZAIR E26 R eau/eau monophasé de 10,5 kw : 6865 € HT
captage 8 boucles (collecteurs, regard ...) 1436,48€ HT
panoplie pompe à chaleur géothermie 129,32€ HT

2 ISOLANT REZ DE CHAUSSE

Efisol 47 mm + isol périph. 122M2 + 5 : 1166,81 € HT

3 ISOLANT ETAGE

Efisol 30 mm + isol périph 38 M2 + 4 : 303,51 € HT

4 PLANCHER CHAUFFANT RAFFRAICHISSANT

fourniture du plancher chauffant (160 m2) : 1408,00 € HT

5 INSTALLATION

pose - installation - raccordement - mise en route - essais - fournitures de raccordement : 3767,31 € HT

SOIT TTC 18031,41 €

AEROTHERMIE

1 PRODUCTION DE CHALEUR

pompe à chaleur monobloc extérieur réversible AMZAIR A24PRC air/eau monophasé de 10,5 kw : 7837 € HT

panoplie pompe à chaleur : 114,04€ HT

2 ISOLANT REZ DE CHAUSSE

Efisol 47 mm + isol périph. 122M2 + 5 : 1166,81 € HT

3 ISOLANT ETAGE

Efisol 30 mm + isol périph 38 M2 + 4 : 303,51 € HT

4 PLANCHER CHAUFFANT RAFFRAICHISSANT

fourniture du plancher chauffant (160 m2) : 1408,00 € HT

5 INSTALLATION

pose - installation - raccordement - mise en route - essais - fournitures de raccordement : 3222,41€ HT

SOIT TTC 14051,77€

Merci de bien vouloir me donner votre opinion sur les prix proposés.
De plus, sur quelle base peut-on négocier les prix de l'artisan, je me suis renseignée sur le prix de l'isolant je peux l'avoir à 12€ TTC le M2 au Point P du coin, par conséquent plus cher que lui ! je pense qu'il est assez honnête ?

D'autre part est-il vraiment utile de prendre une machine en triphasé,comme le propose FRANCE GEOTHERMIE car le coût de raccordement à EDF devient par conséquent plus élevé.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'espère recevoir de nombreux conseils de personnes averties :D
slicks
Très assidu
Très assidu

Message par slicks »

Salut.
Je suis moi aussi du Pays-basque et en négociation....de pac

Pour l'abonement EDF, tu payes une puissance tri ou mono, c'est pareil.
En théorie tu peux aller en mono jusqu'à 18 KVA, mais il faut que la ligne suive.... :?

A+
georges
Très assidu
Très assidu

Message par georges »

bonjour
J'ai eu aussi un devis France Géothermie: pour la simplicité, il n'y a pas mieux: un seul montant en bas à droite, point à la ligne!
Quant à la PAC il suffit de voir les différents posts, le COP correspond (voire plus faible) que certaines PAC aérothermiques

Ne pas oublier le prix du forage :trés cher (du moins dans mon cas) !

D-Etche écrit
"D'autre part est-il vraiment utile de prendre une machine en triphasé,comme le propose FRANCE GEOTHERMIE car le coût de raccordement à EDF devient par conséquent plus élevé"

Le coût du raccordement est plus élevé en 380Volts qu'en 220Volts; mais comme dit "slicks" : l'abonnement et le prix est identique pour une puissance donnée en 220 ou 380 Volts
http://particuliers.edf.fr/article493.html
A+
Christold
Actif
Actif

Message par Christold »

georges a écrit :bonjour
J'ai eu aussi un devis France Géothermie: pour la simplicité, il n'y a pas mieux: un seul montant en bas à droite, point à la ligne!
Quant à la PAC il suffit de voir les différents posts, le COP correspond (voire plus faible) que certaines PAC aérothermiques

Ne pas oublier le prix du forage :trés cher (du moins dans mon cas) !

D-Etche écrit
"D'autre part est-il vraiment utile de prendre une machine en triphasé,comme le propose FRANCE GEOTHERMIE car le coût de raccordement à EDF devient par conséquent plus élevé"

Le coût du raccordement est plus élevé en 380Volts qu'en 220Volts; mais comme dit "slicks" : l'abonnement et le prix est identique pour une puissance donnée en 220 ou 380 Volts
http://particuliers.edf.fr/article493.html
A+
France Géothermie n'est pas concepteur fabricant mais seulement assembleur des éléments qui composent leur PAC.
C'est une société uniquement commerciale, même si quelques personnes du métier de confort (chauffage, rafraichissement) sont dans les effectifs de l'entreprise.
Leurs produits sont bons (sans +) pour des villas de 80 à 100 m² (120 m² maxi)
En mono, leurs gammes ne vont pas au dela de 10 kW.
Les COP sont ceux des produits "grand public". rien de particulier à dire.
tfred
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par tfred »

Christold a écrit : France Géothermie n'est pas concepteur fabricant mais seulement assembleur des éléments qui composent leur PAC.
Un commercial de chez eux est venu chez moi et pretend que ce sont eux qui fabriquent leur PaC.

Non pas que ce commercial soit a mes yeux un messie, mais es-tu sur de ce que tu dis ?
Christold
Actif
Actif

Message par Christold »

tfred a écrit :
Christold a écrit : France Géothermie n'est pas concepteur fabricant mais seulement assembleur des éléments qui composent leur PAC.
Un commercial de chez eux est venu chez moi et pretend que ce sont eux qui fabriquent leur PaC.

Non pas que ce commercial soit a mes yeux un messie, mais es-tu sur de ce que tu dis ?
Un commercial de chez eux qui vient chez vous, c'est trés rare, c'est en principe un commercial d'un "concessionnaire" qui se déplace. Les "concessionnaires" sont franchisés.
Je suis ingénieur en génie climatique et ce que j'en ai vu est que l'assemblage de matériel est bien réalisé sur le site FG. Pour certains, être assembleur c'est être constructeur !... pour moi pas du tout.
Je suis plus intéressé par des fabricants qui ont déposé des brevets (ou similaire) que par des assembleurs qui travaillent sur des technologies qui ont presque 10 ans d'age.
Voilà sincèrement ce que je pense.
Christold
Actif
Actif

Re: avis sur devis FRANCE GEOTHERMIE / AMZAIR

Message par Christold »

D-ETCHE a écrit :Bonjour,
nous faisons constuire une maison de 165 m2 habitables dans le département 64. Nous hésitons entre la géothermie ou l'aérothermie. Nous avons reçu 2 devis : 1 de FRANCE GEOTHERMIE, l'autre d'un installateur local avec du matériel de marque AMZAIR.
Voici leurs propositions :
..............................................
Je trouve que ce devis n'est pas très détaillé!
Ce montant s'entend sans pose de l'isolant, l'option est à 3716 € TTC (pose + fourniture). :!: à ce propos, pour cette option, la TVA a été calculée à 5,5%, ce que j'ai signalé au commercial qui nous a présenté le devis, celui-ci m'a confirmé que je pourrai compter sur le prix affiché. Par conséquent, ils perdent une marge de 14% sans que cela lui pose probléme :!: Quelle est leur marge alors :?: :?:
FRANCE GEOTHERMIE pour l'aérothermie :
....................................................
Pack ECS 300L géothermique AQUALIA 3131,24€ TTC. Là aussi la TVA est à 5,5%, mais je peux compter sur ce prix. A nouveau 14% de marge de perdu sans aucun problème, j'ai un peu l'impression de me faire avoir. :(
........................................
total : 4372,83€ TTC Toujours présenté avec une TVA à 5,5% et toujours pareil prix garantis, donc encore 14% gracieusement offerts. Je me demande si ce n'est pas fait volontairement pour nous éviter de négocier :?:
Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'espére recevoir de nombreux conseils de personnes averties :D
Je ne vous conseille pas de passer commande sur un devis dont la T.V.A. est à 5,50% alors que votre maison n'est pas achevée depuis plus de 2 ans.
C'est vous qui auriez le redressement fiscal s'il y a contrôle.
Lorsqu'une maison est achevée depuis plus de 2 ans, il y a un engagement par une attestation à signer pour appliquer une T.V.A. à 5,50%.
Dans le cas ou le vendeur vous fait signer un devis avec T.V.A. 5,50% au lieu de 19,60%, cela signifie qu'il a deja rajouté 15% environ dans le prix qu'il vous propose. Ainsi, il vous fait croire qu'il vous fait un cadeau.
Mais dans ce cas, faites lui signer une attestation dans laquelle il reconnait avoir inclus dans le prix final (celui sur lequel vous vous mettez d'accord) la T.V.A. à 19,60%.
La phrase idéale est ;
La T.V.A. à 19,60% est incluse dans notre prix.
jeje31
Accro
Accro

Message par jeje31 »

Moi ce qui m'interpelle c'est la différence de puissance entre les différents devis (j'ai le même problème). Pour le prix c'est une autre histoire...
C'est fou à tout ce qu'il faut penser quand on fait construire !!!
tontondic
Assidu
Assidu

Message par tontondic »

pour vos devis,c'est surprenant
personne ne l'a eu sous forme de dossier????
D-ETCHE
Actif
Actif

Message par D-ETCHE »

tontondic a écrit :pour vos devis,c'est surprenant
personne ne l'a eu sous forme de dossier????
Bonjour tontondic,

je ne comprends pas bien le sens de votre remarque, pourriez-vous être plus clair :shock:
pour ma part, je trouve qu'il est plus rassurant d'avoir un devis détaillé poste par poste, qu'un prix global au bas d'une seule page.

salutations.
tontondic
Assidu
Assidu

Message par tontondic »

pour vos devis,ils ne vous ont pas été presenté sous forme de cahier,avec les pages d'entetes,les liste de materiels necessaires,etc..???
tontondic
Assidu
Assidu

Message par tontondic »

Bonjour,

Je constate que l'on me fait la remarque mais je ne le vois pas très souvent cette marque de politesse.
Ce n'est pas grave je corrigerai ça de moi même.
D-ETCHE
Actif
Actif

Message par D-ETCHE »

bonjour tontondic,

oui, pour tous mes devis, quelque soit le fournisseur, j'ai reçu un dossier présentant le matériel proposé, un récapitulatif des conditions, et le prix pour l'installation (plus ou moins détaillé selon les fournisseurs) voir le message précédent.
Je pense qu'il doit en être de même pour les autres personnes, mais peut-être qu'elles ne l'on pas présenté comme tel.

Salutations.
le bearnais
Accro
Accro

Message par le bearnais »

Salut D-ETCHE,

Je suis dans le bearn, et j'ai fait faire un devis a France Geothermie lors du salon de l'habitat de Pau fin mars et toujours rien eu, et je pense que je ne les appelerai pas, leur matos sont ordinaires rien de plus !!!

As-tu eu d'autres devis sur de l'aerothermie ?
Ton devis sur du Amzair est-il d'une entreprise de Sauveterre-de-Bearn ?

Tu peux lire le mien concernant du Stiebel-Eltron sous :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=1198

@+
PAC Dimplex Air/Eau LA16AS
BT Dimplex 200L PSW200
ECS Dimplex 400L WWSP880
Plancher chauffant RdC et Etage
D-ETCHE
Actif
Actif

Message par D-ETCHE »

Bonsoir le béarnais,

oui le matériel Amzair m'est proposé par la société de Sauveterre de Béarn (frigoriste de métier). :lol:

Nous attendons un devis de notre plombier pour un machine en aérothermie.
Dès que j'aurai les éléments, je les inscrirai sur le forum. :wink:

Salutations
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »