PAC AIRWELL MCH12
- vercoride
- Actif

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
PAC AIRWELL MCH12
Bonjour a tous, et bravo pour ce forum dynamique!
Après de longs mois de lecture assidue de ce forum génial, je poste, car a mon tour je vais entrer dans le monde de l'aerothermie au cours de la construction de ma maison.
La solution retenue pour le moment et la pac airwell mch12 sur PC total (125m²)
Je suis preneur de toute documentation technique, notice de montage et de branchement, avis d'utilisateur, "a priori" par rapport à la marque.... bref tout et n'importe quoi sur cette pompe a chaleur.....
Le fait qu'elle ne soit pas "INVERTER" est il un lourd inconvenient?
Faut investir les 300€ dans le limiteur d'intensité au démarrage?
Faut il la prendre en mono ou en triphasé?
Merci d'avance pour votre aide.
Après de longs mois de lecture assidue de ce forum génial, je poste, car a mon tour je vais entrer dans le monde de l'aerothermie au cours de la construction de ma maison.
La solution retenue pour le moment et la pac airwell mch12 sur PC total (125m²)
Je suis preneur de toute documentation technique, notice de montage et de branchement, avis d'utilisateur, "a priori" par rapport à la marque.... bref tout et n'importe quoi sur cette pompe a chaleur.....
Le fait qu'elle ne soit pas "INVERTER" est il un lourd inconvenient?
Faut investir les 300€ dans le limiteur d'intensité au démarrage?
Faut il la prendre en mono ou en triphasé?
Merci d'avance pour votre aide.
- fanfan
- Modérateur

- vercoride
- Actif

Merci fanfan, j'avais vu son installation, je me suis d'ailleurs permis de lui envoyer un petit message pour savoir ce qu'il en pense.fanfan a écrit :Bonjour,
Tu as une MCHo8V ici:
http://www.chaleurterre.com/wiki/doku.p ... 8v_-_yan32
Maintenant, je cherche la doc complète, j'ai celle du site airwell, mais j'aimerais avoir celle de montage.
Merci pour ta réponse.
- vercoride
- Actif

Pour vous faciliter la tache :
je joins quelques caractéristiques que j'ai pu glanner ca et la:
- Alimentation en 400V
- Compresseur Scroll
- Pompe monobloc
- Cop à -8°C : 2,45 (données promotelec)
- 14,2 kW pour 420m3 (le (génial) simulateur d'elf me donne 13,8kW a installer, l'étude thermique me donnant 13,9.
- Ballon tampon de 34litres avec resistance d'appoint 2 étages 4+2kW (ca ca me parait bien, car ca donne une grosse resistance, mais on en utiliser que ce que l'on a besoin, non?)
- Régulation loi d'eau (j'ai pas trop compris
, mais ici, vous avez l'air de dire que c'est bien
- et en même temps, le lien vers la doc :
http://www.airwell.com/Download/11_gamm ... AC_MCH.pdf
Je vais aussi aller le mettre dans le post it concerné.
Concernant le projet, nous sommes en Moselle, pres de Boulay (57220), apparemment pas le meilleur endroit pour une PAC air/eau, mais avec un poele dans la pièce principale pour les extremes d'hiver, un puit canadien , plus la VMC soufflée sur la PAC (c'est toujours ca....) ca devrait aller non?
La maison est une construction neuve, avec un effort tout particulier sur l'isolation, fenetre orientées au sud, et à l'ouest. Pas de fenetre au nord, garage au nord pour tampon thermique....
Je suis preneur de tous vos avis sur chaque caractéristiques de la PAC (car je ne suis pas capable de tout decrypter moi meme) ainsi que sur le projet en général.
Merci infiniement pour votre aide.
Cordialement
- Alimentation en 400V
- Compresseur Scroll
- Pompe monobloc
- Cop à -8°C : 2,45 (données promotelec)
- 14,2 kW pour 420m3 (le (génial) simulateur d'elf me donne 13,8kW a installer, l'étude thermique me donnant 13,9.
- Ballon tampon de 34litres avec resistance d'appoint 2 étages 4+2kW (ca ca me parait bien, car ca donne une grosse resistance, mais on en utiliser que ce que l'on a besoin, non?)
- Régulation loi d'eau (j'ai pas trop compris
- et en même temps, le lien vers la doc :
http://www.airwell.com/Download/11_gamm ... AC_MCH.pdf
Je vais aussi aller le mettre dans le post it concerné.
Concernant le projet, nous sommes en Moselle, pres de Boulay (57220), apparemment pas le meilleur endroit pour une PAC air/eau, mais avec un poele dans la pièce principale pour les extremes d'hiver, un puit canadien , plus la VMC soufflée sur la PAC (c'est toujours ca....) ca devrait aller non?
La maison est une construction neuve, avec un effort tout particulier sur l'isolation, fenetre orientées au sud, et à l'ouest. Pas de fenetre au nord, garage au nord pour tampon thermique....
Je suis preneur de tous vos avis sur chaque caractéristiques de la PAC (car je ne suis pas capable de tout decrypter moi meme) ainsi que sur le projet en général.
Merci infiniement pour votre aide.
Cordialement
- vercoride
- Actif

- yoannd
- Resp. Section

- vercoride
- Actif

Bonjour et merci pour ta réponse.yoannd a écrit :Bonjour en tri les cop sont toujours légèrement mieux et tous ceux qui ont pris le tri ont l'air de dire que c'est avantageux à long terme.
à toi de voir...
Le cop est mieux en tri? j'ai du mal a voir pourquoi, mais c'est plutot positif.
Par contre, j'ai un surcout assez important a l'installation, donc je me pose la question de la durée d'amortissement, je pense que c'est pas valable sur la durée de vis de la pompe.... mais ca n'est que mon humble avis!
Le tri n'est il utile que pour limiter l'intensité au demarrage? ou bien en régime stationnaire aussi ?
Merci encore et a bientot
- yoannd
- Resp. Section

- yoannd
- Resp. Section

Bonsoir,
C'est idem ELECTRA, j'ai eu une proposition mais j'ai laissé tombé car je trouve l'installation hydraulique un peu bidouillée avec les V3V etc.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=1233
C'est idem ELECTRA, j'ai eu une proposition mais j'ai laissé tombé car je trouve l'installation hydraulique un peu bidouillée avec les V3V etc.
- vercoride
- Actif

Bonjour,
Merci pour tes éléments et pour le lien.
C'est possible que le compresseur dérouille un peu plus en mono, mais encore une fois, quel est le retour sur investissement de l'installation tri, je ne pense pas que ca soit tres rapide.
Et d'ailleurs à ce titre, combien peut couter un compresseur et son remplacement lors d'une casse?
A bientot
Merci pour tes éléments et pour le lien.
C'est possible que le compresseur dérouille un peu plus en mono, mais encore une fois, quel est le retour sur investissement de l'installation tri, je ne pense pas que ca soit tres rapide.
Et d'ailleurs à ce titre, combien peut couter un compresseur et son remplacement lors d'une casse?
A bientot
- vercoride
- Actif

Salut yoannd,yoannd a écrit :Bonsoir,
Ok pour electra, mais sache que le MCH de Airwell n'est pas faite de la meme facon. Elle dispose d'un BT (certes que de 34litres, mais BT quand meme) et d'une regulation type loi d'eau, a priori sans bidouillage hydraulique.