Une Ciat 50H située à 15m du BT pour chauffer une maison en pierre de caen de 135m² évolutive à 190m² située dans le calvados.Concernant l'isolation:tous les murs extérieurs sont isolés en placo rail et les fenêtres en bois doubles vitrage.La puissance en KW calculée est de 12 .Au fait merci Yohann pour ton aide

Le ballon tampon de 300L installé dans le même batiment que la chaudière !!!!

et la chaudière ! avec une résistance de 5Kw qui est juste raccordée mais pas branchée (je l'ai demandé en cadeau )

Et enfin une vue d'ensemble (la chaudière se situe ds le dernier batiment à droite) !!
Juste un petit bilan après avoir enfin réussi ,je pense, à équilibré la loi d'eau !
Pour 20° intérieur et une température extèrieur de 4° :
j'ai besion d'une température d'eau en retour de 44,8°(Pour atteindre cette température mon comprésseur fonctionne pendant 15minutes)
Puis il s'arrête pendant 15 minutes pour redescendre à 42,3° en retour d'eau
ce qui fait environ 2 démarage du compresseur à l'heure !!!!!!!
j'ai régler : P5 à 0;P7 à -3;P9 à -4;P15 à 30 ;P16 à 28 ;P18 à -7 ;P19 à 54,5;P20 à 2;P21
à 2;P27 à 18 ;P28 à 30;
Voilà pour l'instant les données que je peux vous transmettre,n'hésiter pas à me poser des questions je suis preneur et encore merci à tous pour vos conseil et longue vie à www.chaleurterre.com........