avis sur solopack (avenir energie)
-
CB56
avis sur solopack (avenir energie)
Quelqu'un a un avis sur cette PAC Sol/eau annoncée avec des COP à 4 (Promotelec) ?
Mon devis et ceux de plusieurs personnes sur le forum du Ciele sont entre 1000 et 2000 ? - cher que d'autres systèmes sol/eau ou eau glycolée/eau.
il y a un - de 2 kg de gaz jusqu'à la solopack 10 ! Bizarre
En parcourant qques posts sur le Ciele cette PAC semble avoir une mauvaise image (pac en extérieure, chargée en usine...) mais pas confortée par des avis de personnes équipées
Merci d'avance
Mon devis et ceux de plusieurs personnes sur le forum du Ciele sont entre 1000 et 2000 ? - cher que d'autres systèmes sol/eau ou eau glycolée/eau.
il y a un - de 2 kg de gaz jusqu'à la solopack 10 ! Bizarre
En parcourant qques posts sur le Ciele cette PAC semble avoir une mauvaise image (pac en extérieure, chargée en usine...) mais pas confortée par des avis de personnes équipées
Merci d'avance
- copalp
- VIP Chaleurterre

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Bonjour,
je n'ai, hélas, pas pu encore visiter une solopack en fonctionnement...
J'ai vu des photos de la machine ouverte, je l'ai vu en vrai, mais fermée.
Techniquement, je pense qu'avec la solopack Avenir Energie a résolu les principaux problèmes des PAC avec fluide dans le terrain : le brasage sur le chantier ; le tirage au vide sur le chantier ; la charge en fluide sur le chantier. Cela peu expliquer des devis moins élevés.
Le COP de 4 s'explique par le fait que les liaisons frigorifiques sont quasi-inexistantes (donc pas de pertes de chaleur en aval du condenseur) et que le condenseur est un échangeur à plaque très surdimensionné (d'après ce que j'ai vu sur les photos). Concernant la charge de gaz je suppose qu'elle doit être de 7 kg environ pour une PAC 10 kW. Mais est-ce un problème ? Pour moi le véritable inconvénient de cette PAC est qu'elle fonctionne au R407C ... comme la plupart actuellement hélas
je n'ai, hélas, pas pu encore visiter une solopack en fonctionnement...
J'ai vu des photos de la machine ouverte, je l'ai vu en vrai, mais fermée.
Techniquement, je pense qu'avec la solopack Avenir Energie a résolu les principaux problèmes des PAC avec fluide dans le terrain : le brasage sur le chantier ; le tirage au vide sur le chantier ; la charge en fluide sur le chantier. Cela peu expliquer des devis moins élevés.
Le COP de 4 s'explique par le fait que les liaisons frigorifiques sont quasi-inexistantes (donc pas de pertes de chaleur en aval du condenseur) et que le condenseur est un échangeur à plaque très surdimensionné (d'après ce que j'ai vu sur les photos). Concernant la charge de gaz je suppose qu'elle doit être de 7 kg environ pour une PAC 10 kW. Mais est-ce un problème ? Pour moi le véritable inconvénient de cette PAC est qu'elle fonctionne au R407C ... comme la plupart actuellement hélas
Ce n'est pas parce que les conseils sont gratuits que leur valeur est nulle !
-
Claude
- Assidu

il n'est pas possible d'avoir - de 2 kg sur pac sol eau de 8 kw , le compresseur est un zr 34 ou équivalent , donc evaporateur 8x50 ml minimum voir 10 x 50 ml , malgré l' échangeur à plaque ( faible volume coté condnseur) , la charge est minimum de 6 kg , car il n' y a pas de miracle , pour réduire la charge en kilo , seul le propanne de masse molaire divisé /2 par rapport au 407 ou 22 , la doc est érronné , ou alors il font des miracles !!! avec 2 kg dans cette configuration , tu évapore à -25° et tu coupe au pressostat !
salut à tout le monde , on m'a dit de venir faire un tour ici , j'ai pas vu de lumière mais c'était facile de rentrer , alors!!
- elf
- Modérateur

-
CB56
SOLOPACK
Bonsoir Claude,
Effectivement je ne comprends pas non plus mais c'est spécifié partout dans le devis à plusieurs endroits et il sfont de la pub dessus car pas d'entretien et j'en ai longuement discuté avec leur commercial.
Mais seulement jusqu'à la solo8.
En tt cas que penses-tu de cette PAC ?
C'est une PAC au rabais ou du bon matos ?
Cordialement
Simon
Effectivement je ne comprends pas non plus mais c'est spécifié partout dans le devis à plusieurs endroits et il sfont de la pub dessus car pas d'entretien et j'en ai longuement discuté avec leur commercial.
Mais seulement jusqu'à la solo8.
En tt cas que penses-tu de cette PAC ?
C'est une PAC au rabais ou du bon matos ?
Cordialement
Simon
- fanfan
- Modérateur

Claude je vois que tu as bien reçu mon mail, super d'avoir accepter l'invitation, je penses que des mecs comme toi seront vraiment un vrai plus pour ce forum.Claude a écrit :il n'est pas possible d'avoir - de 2 kg sur pac sol eau de 8 kw , le compresseur est un zr 34 ou équivalent , donc evaporateur 8x50 ml minimum voir 10 x 50 ml , malgré l' échangeur à plaque ( faible volume coté condnseur) , la charge est minimum de 6 kg , car il n' y a pas de miracle , pour réduire la charge en kilo , seul le propanne de masse molaire divisé /2 par rapport au 407 ou 22 , la doc est érronné , ou alors il font des miracles !!! avec 2 kg dans cette configuration , tu évapore à -25° et tu coupe au pressostat !
Bon surf sur ce forum, et j'attends avec impatience des interventions
Construction MOB en Charente.
- Chanbon
- Site Admin

Bienvenue à toi Claude, je ne te connais que par ouï-dire, tu devais être un assidus du forum Ciele à une certaine époque, et un pro de la question PAC ( d'après ce que j'ai pu lire).
Comme le dis Fanfan, si tu participe à ce forum, ce sera vraiment un grand plus pour nous. Tu peux t'inscrire entant que membre si tu le souhaite.
A bientôt.
Comme le dis Fanfan, si tu participe à ce forum, ce sera vraiment un grand plus pour nous. Tu peux t'inscrire entant que membre si tu le souhaite.
A bientôt.
-
Claude
- Assidu

merci de ses honneurs, mais il ne faut pas ( il n'y a pas de quoi !!) , je suis hyper pris en ce moment sur un projet trés ambitieux mais en solaire cogénération ( concentrateur de 100m2 cylindro parabolique +stockage 65 m3 jusqu'a 95° en pointe ) et la il ya plein de trucs a voir !!! , donc pas trop de temps de surfer ,c'est sur que j'ai pas mal d'expérience en la matière ( pac ) mais j'ai vu des personnes pas mal calés aussi , ce que je regrètte , c'est que pas beaucoup de monde ne se mèttent à fabriquer , pourtant pas si difficile que ça , et beaucoup cèdent à des arguments commerciaux et techniques parfois trés discutables , qui est fanfan ? , ai-je eu l'occasion d'échanger des choses avec lui ?
pour ce qui est d'être membre , je suis déja inscrit sous le pseudo claude depuis un bon moment déja , mais c'est le temps qui manque , et ma famille ne supporte pas que je passe mon temps sur le web
bon forum à tous
claude
pour ce qui est d'être membre , je suis déja inscrit sous le pseudo claude depuis un bon moment déja , mais c'est le temps qui manque , et ma famille ne supporte pas que je passe mon temps sur le web
bon forum à tous
claude
salut à tout le monde , on m'a dit de venir faire un tour ici , j'ai pas vu de lumière mais c'était facile de rentrer , alors!!
- fanfan
- Modérateur

- copalp
- VIP Chaleurterre

Pour revenir sur la solopack, j'ai pu récupérer la doc technique et comercialle et nul part j'ai vu figurer la quantité de fluide.
J'ai cru comprendre que la réglementation sur la quantité de fluide avec vérif. annuelle était + ou - tombée à l'eau ...
Qui a des info fraîches sur ce point ?
J'ai cru comprendre que la réglementation sur la quantité de fluide avec vérif. annuelle était + ou - tombée à l'eau ...
Qui a des info fraîches sur ce point ?
Ce n'est pas parce que les conseils sont gratuits que leur valeur est nulle !
-
Claude
- Assidu

ce que fait solopack est resemblant à mes bécannes , il faut s'assurer de l'étanchéité du regard au cas ou les nappes d'eau remonte à ras , sinon , pourquoi pas , rien que pour l'aspect phonique , c'et le top , réparer à 4 pattes , ce n'est pas pratique , mais les pannes sont rares , donc !
pour ce qui est des - de 2Kg de charge !!!! la je reste septique , sauf si il utilise du tube de capteur trés petit ( 1/4) nu ??) et du propanne comme fluide ? ) sinon je ne comprends pas !!
pour ce qui est des - de 2Kg de charge !!!! la je reste septique , sauf si il utilise du tube de capteur trés petit ( 1/4) nu ??) et du propanne comme fluide ? ) sinon je ne comprends pas !!
-
manta2