DAIKIN ALTERMA 14 KW + 120m² de PC Rehau + 1 Rad - Solderman

Répondre
Solderman
Très assidu
Très assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par Solderman »

bon effectivement, j'ai repris toute mes courbes, et effectivement ca decroche autour de 1.1Kw (pour ma PAC), ce qui corresponderai a ces fameux 30% de la puissance, car pas de corrélation avec la temperature.
Ummolae, tu la prise ou cette info stp?
Le mode TOR est il un mode de fonctionnement normal du compresseur, et presente t il un risque pour le groupe?
A+
PAC DAIKIN 14 KW Altherma + 120m² de PC , collecteur modulaire de marque REHO
Lieu de residence Nord de la Loire, à 760m d'altidude
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=8361
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

Solderman a écrit :Ummolae, tu la prise ou cette info stp?
Le mode TOR est il un mode de fonctionnement normal du compresseur, et presente t il un risque pour le groupe?
Les chiffres concernant le minima sont extrait de la doc technique des groupe RZQ qui utilise les même compresseurs DAIKIN que la série Alrtherma, la variation de la fréquence du groupe va de 41 Hz (mini) jusqu'a 174 Hz (vitesse maxi) cela nous fait environ une possibilité de régulation de 23 à 100 %.

En réalité, la limitation TOR se fait autour de 30%, ce que j'ai constaté également sur mon groupe.

Je pense que le compresseur n'est pas calculé ni construit pour fonctionner en TOR à puissance maxi, donc j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux le faire tourner en régul proportionnelle dès que c'est possible.
Solderman
Très assidu
Très assidu

Message par Solderman »

j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux le faire tourner en régul proportionnelle dès que c'est possible.
Le seul probléme, c'est qu'on ne maitrise rien, si c'est bien le cas, il vaut mieux ne pas surdimentionner sa PAC, pour que celle ci travail en permanence au delas des 30%.

Quel installateur va maitriser cela ???? :wink:

J'aimerai bien avoir l'avis de Daikin à ce sujet.
PAC DAIKIN 14 KW Altherma + 120m² de PC , collecteur modulaire de marque REHO
Lieu de residence Nord de la Loire, à 760m d'altidude
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=8361
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par fredoche »

ils ont un soft de sélection de machine et de puissance, pas mal foutu.
En utilisant ce truc, et pour peu que l'estimation des besoins soit correcte, pas de soucis. La difficulté repose plus sur l'étude des besoins à mon avis.

Je pense que tous ceux qui vendent de l'altherma ont ce soft.
chienchien
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par chienchien »

Solderman a écrit :Le seul probléme, c'est qu'on ne maitrise rien, si c'est bien le cas, il vaut mieux ne pas surdimentionner sa PAC, pour que celle ci travail en permanence au delas des 30%.
Si on possède la déperdition réelle du bâtiment (consommation mesurée de + 10° à - 10° ext.), une machine qui fourni 10 à 20% de plus que la déperdition à - 10° est le bon choix.
PAC Air/Eau DAIKIN Altherma 11,2 kW + 6 kW (400 Volts) - 10 radiateurs fonte 16,824 kW sans B.T. - 105 m² - déperdition 9 kW - T.A. DAIKIN EKRTW - préchauffage E.C.S. 300 litres.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
bastidon
Actif
Actif

Message par bastidon »

ummolae a écrit :
Solderman a écrit :Je n'arrive pas à trouver l'équation...........ce qui est clair, c'est que lorsqu'il fait autour de 3 à 4 °C, je suis en mode regulation en permanence
Je crois qu'il n'y a pas d'équation, en dessous d'une puissance inférieure à 30% de sa puissance nominal, la PAC ne fonctionne plus en Inverter mais en TOR.

Ta PAC fait 3,17 kW max, donc en dessous de 1 kW ce sera régul en TOR, toutes les PACs inverter sont soumisent aux mêmes contraintes. (problème de lubrification et de rendement en dessous d'un certain régime)
Bonjour
Quand vous parler de 30% de sa puissance nominal cela signifie quoi ?
Tu dis Ta PAC fait 3,17 kW max, donc en dessous de 1 kW ce sera régul en TOR, pour une PAC de 14kw
Comment tu calcul Merci
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »