J'ai parcourus ce forum notannement la section Dimplex avec un trés grand intêrét.
J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de Professionnel.
Voici mon problème, j'ai fait installer une PAC Air/eau Dimplex LA16TRN le 22 décembre 2008 et pour ce faire j'ai du passez en Triphasé.
J'ai une maison qui fait 167m2 environs et un volume de 362m3, qui date de 1945.
J'ai réglé ma température à 20° avec une courbe de chauffe de 1,00.
Le chauffage fonctionne trés bien même quand il y avait des T° à -10, la PAC n'a pas besoin de reléve de chauffage.
J'ai une sonde extérieure et un thermostat d'ambiance le tous piloté par une Régul OEG.
Le circuit est équipé d'une electro vanne 3 voies et d'un circulateur avec un ballon Tampon de 300L, ma PAC ne fait que du chauffage l'ECS et electrique.
Je suis équipé avec des radiateurs en acier et ma maison à été isolé par moi en double couche laine de verre.
J'ai fait un relevé de consommation aujourd'hui le 15 fevrier 2009 :
4233 kw/h en heure pleine et 2090 kw/h en heure creuse.
Avant la PAC j'avais une consommation electrique de 4700 en heure pleine et 1800 en heure creuse pour 12 mois.
J'ai remarqué que la plupart des personnes sur le forum été équipé de PAC avec des régul incorporé et qui donné plus d'information que la mienne.
Les seuls information que je peux donner ce sont les relevés de mon compteur.
J'ai remarqué quand la PAC tourne elle prends 9 ampère sur 1 phase ce qui fait en aditionnant les 3 phases 27 ampère, et 27 ampère correspondent à la consommation de démarrage normalement de ma PAC, mais la elle me le fait en continue pendant 1/2h à 3/4 avec une pause de 15mn environs entre chaque démarrage avec une T° ext. de 0°
J'ai un copain qui à une Stiebel installé au même moment que moi d'une puissance équivalente et qui consomme pratiquement 2 fois moins que moi, d'ou mon sujet, est ce que cette consommation est normal pour ma PAC ou y a t'il un problème?
Mon Installateur me dit que tous fonctionne normalement, mais j'ai un doute
Je vais mettre les photos de montage de ma PAC dans la Bonne Section et je rajouterais le lien ici.
D'avance merci pour votre aide, car c'est un énorme soucis qui trotte dans ma tête, étant donné que je n'ai pas beaucoup de ressource pour me ruiner en chauffage.
@+

mon installation