BONJOUR A TOUS
VOICI MON PREMIER RELEVE SUR PAC ROE II 13 KW
RAPPEL MAISON 200M² ISOLATION MOYENNE DEPARTEMENT NORD VALENCIENNES
L INSTALLATION
J ATTENDS VOS COMMENTAIRES
MERCI
A+
Bonjour Philippe,
je suis un peu étonné de la répartition de consommation HP/HC (conso HP souvent plus de deux fois conso HC) .Y a t'il un abaissement nocturne ? Quelles sont les plages horaires HP/HC ? Je suppose que les émetteurs sont des radiateurs.
Cordialement . Jean Marie
bonjour jean marie il y a effectivement un abaissement nocturne de 1°C
c effectivement des radiateurs aciers cela dit c dommage de ne pas pouvoir exploiter les hc a 100%
salutations
A pardon !!! j ai oublie la plage horaire HC 23h-7h
c vrai il faut peut etre eviter l abaissement en fait je sais pas.Chauffer a moindre cout pour dire de chauffer c quand meme ne pas aller dans le bon sens "preserver la nature "
il faut peut etre que j essaie pour voir si ca limite la conso journaliere ?
a+
phw
Bonjour Philippe,
je ne sais pas si tu peux avec ta commande de Pac programmer (timer) des périodes d'arrêt, qui en heures pleines te permettraient de baisser la consommation électrique et de reporter la marche Pac sur le début des HC .
Mon cas est différent , j'ai des planchers chauffants qui ont une inertie importante, et j'ai deux périodes d'heures creuses (3h-8h et 12h30-15h30).Je pratique une interdiction de fonctionnement de la Pac par le timer en 2 périodes de 3 heures avant le début des heures creuses . En faisant cela , au début d'une période d'heures creuses , je suis sûr que la Pac va tourner tout de suite , et en interdisant la Pac pendant 6 heures j'équilibre pratiquement mes consos HP/HC .
Maintenant avec des radiateurs , tu pourrais par exemple essayer une période d'interdiction plus courte de 21h à 23h et une seconde la nuit pendant les heures creuses de 2h à 4h , voir 5h ; vus les arrêts Pac la nuit , à la place de l' abaissement nocturne de 1°C (quelle est la plage horaire actuelle ?) , je pense que si la maison bénéficie d'un bon ensoleillement en journée et que tu y cuisines le midi , l'abaissement serait plus judicieux de 10h à 13h ou 14h .
J'ai une partie de ma maison avec un plancher chauffant indépendant, qui quand il y a du soleil s'échauffe très vite, donc j'y pratique un abaissement systématique dès 8h du matin (qui a pour intérêt de fermer la vanne règlante de ce PC) et si un peu plus tard il n'y a pas de soleil , je passe la commande en régime "réception" (sur la commande à distance) qui annule l'abaissement .
Ma Pac est une eau-eau , reste à découvrir quelles seraient les conséquences de ce type de programmation avec ta Pac air-eau à qui on va demander de marcher fort après une période d'arrêt , l'incidence sur les dégivrages ? Ne risque t'on pas d'avoir de trop grosses chutes de T° dans la maison ? Cordialement , Jean Marie
Rebonjour Philippe,
toutes proportions gardées , la consommation n'est pas énorme , mais je constate surtout des écarts journaliers importants , un gros déséquilibre HP/HC en terme de Kwh et de coût ; ma démarche vise à consommer un peu plus en heures creuses , un peu moins en heures pleines et c'est à se demander si l'abaissement n'est pas plus néfaste la nuit (HC) que le jour (HP), certaines installations étant mieux adaptées pour ces modulations. Maintenant j'ai regardé la notice concernant ta machine , il me semble que tu ne peux pas programmer à la fois une inactivité et un abaissement .
bonjour Jean marie
j ai donc essayer de mettre la t° ambiante a 20°c au lieu de 19°C et pourtant apres vérification " je me suis leve deux fois a 2h00 du mat " le thermostat ambiance indique 18°9c?
qu en pensez vous?faut il ne pas faire tourner la PAC en auto c pas normal de devoir la forcee tous les soir avant d aller coucher et basculer en mode nuit . car qu en je me leve
a 6h30 je vois que j ai eu un abaissement car la T° de consigne n est pas atteinte .
j ai 3 mode de fonctionnement auto jour nuit comment faire . il parait qu il faut en auto augmenter la T°C de consigne de 2°C !! ca vous dit quelques choses .
en 4 jours avec 20°C demande jour et nuit j ai toujours ce désequilibre HC/HP et ecart de t°
au secours
MERCI
PHW