Salut Ummolae,
Tout d'abord,merci pour ton graphique toujours aussi explicite en terme de régulation Inverter

( il parle de lui même ).
Je conçois tout à fait qu'il soit possible de réguler sur sonde d'ambiance , je ne contredis absolument pas ce choix étant donné que mon plancher est réguler sur ambiance (vanne 3 voies motorisée par régulation d'ambiance Honeywell) , pour ce qui est de mon circuit radiateurs , celui-ci est régulé par loi d'eau du à la modification de régulation que j'ai pu apportée sur mon installation.
Voici quelques infos supplémentaires concernant mon installation afin de comprendre un peu mieux le principe de la modification que j'ai pu apportée à celle-ci:
-Ballon tampon de 140litres monté en // ,utilisés afin de dissocié les deux différents régimes de chauffes(radiateurs+plancher chauffant)+relève chaudière en jours rouge Tempo.
-Régulateur loi d'eau(maitre de l'installation marche/arrêt pac)accouplé au régime d'eau le plus élevé(radiateurs) en remplacement du thermostat à contact sec d'origine .
-Régulateur de vanne pour ce qui est de la partie régulation plancher chauffant associé a un thermostat sans fil RF Honeywell.
Il est clair que le principale but de cette modification était de pallier l'inconfort ressentit suite à deltaT arrêts/redémarrage pac trop important lié au thermostat d'origine, car actuellement ce delta n'est plus que de l'ordre de 7°à 8° alors qu'auparavant celui-ci était de quasi 15°à20° entre chaque arrêt/redémarrages ,d'où l'inconfort ressentit au niveau de l'ambiance.
Certes jusqu'à présent le confort apporté par cette modif a "portée ces fruits" car la consigne d'ambiance s'en ressent contrairement à avant , mais sur le principe de régulation du groupe extérieur il y a encore du travaille étant donné que cela reste du On/Off mais sur des cycles plus longs, du fait que la puissance délivrée par le groupe est bridée suite au leur apportée à la sonde extérieur pour remonter le delta de température d'eau entre l'arrêt et le redémarrage du groupe.
Et c'est là que je ne vois que faire de plus pour apportée une modification significative pour la régulation(proportionnelle) de l'Inverter comme chez toi par exemple, car ce n'est pas ce que j'attendais d'une régulation Inverter .Mais bon, en attendant c'est toujours mieux qu'auparavant

,si quelqu'un à une idée , je suis preneur.