aérothermie dans la région de toulouse

Air/Eau - Air/Air
Répondre
theocrate
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

aérothermie dans la région de toulouse

Message par theocrate »

Bonjour,
je souhaite installer une PAC en aérothermie dans la banlieue de toulouse dans une maison en construction de 150 m2 en PC.
J'ai plusieurs questions:
=> l' aérothermie est ce intéressant dans ma région ?
=> Avez vous les coordonnées d'entreprises sérieuses dans la région, proposant du bon matériel ( silencieux, COP, durée de vie par ex: dimplex,stiebel ... )?

Merci d'avance

Stef
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Re: aérothermie dans la région de toulouse

Message par yoannd »

Salut
Tu veux qu'on te donne en 5 minutes ce que beaucoup d'entre nous cherchent depuis des mois : la PAC adaptée à leur maison et à leur budget.

Mais avant il faut déterminer quelle énergie serait la mieux : géothermie verticale/horizontale, aérothermie, solaire...

Sache qu'il n'y a pas de solutions toutes faites car chaque maison et installation est différente. S'il s'avère que la PAC air-eau est la meilleure solution dans ton cas alors prépare toi à un long parcours : recherches de doc, décortiquettage du forum, devis en pagaille...
theocrate
Nouveau
Nouveau

Message par theocrate »

Salut yoannd,

Je ne cherche pas une réponse rapide, je cherche justement a savoir si l'aérothermie dans ma région où le sol est argileux et où la pente des toits n'est pas optimale pour le solaire est une bonne solution ?
Et si oui, connaissez vous une société pouvant réaliser l'installation proprement et sans m'assassiner d'un point de vue tarifaire?

Je n'ai pas demandé de réponse rapide et comme tu le dis je cherche effectivement à déterminer si l'aérothermie est une bonne solution ....
jeje31
Accro
Accro

Message par jeje31 »

Salut,
je suis toulousain et vais faire construire en banlieu.
Je me renseigne depuis début juin, d'abord grace aux sites internet où l'on apprend plein de chose (ça permet de faire la part des choses quand un commercial racconte une connerie) puis en allant rencontrer les installateur (ou leur commerciaux pour certains).
Personnellement j'ai fait le choix de la géothermie avec capteur plan.
Tu verras que les prix entre les deux ne sont pas si différents chez certains. Après, il faut faire la course aux devis, chez certains le prix varie en fonction du chiffre qu'ils ont déjà fait, d'autres sont très corrects.
Après c'est une question de budget.
On en perd parfois son latin, on ne sait plus quoi penser, mais avec le temps on arrive à faire le tri.
Si tu peux faire une étude thermique de ta maison c'est une bonne base.
A+
C'est fou à tout ce qu'il faut penser quand on fait construire !!!
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par LOUL »

Bonsoir,
Je crois que l'Aerothermie est bien adaptée à la région de Toulouse car le climat est plutôt tempéré,
Mais comme dit Jeje31, tu devrais aussi étudier la Géothermie, car ce système te permet d'être moins sensible à la meteo, donc s'il est bien fait plus confortable et économique
@ +
Débutant confirmé : 3 ème maison
KAFFIES
Nouveau
Nouveau

Message par KAFFIES »

Je suis du Tarn (81) sur l'axe de la A68 Toulouse-Albi.

Pour une installation dans ton département, il y a EURO GEOTHERMIE / SEE Jean-Philippe CARRERE qui est station agrée STIEBEL et WATERKOTTE.

Si tu recherches une PAC Air/Eau de qualité, STIEBEL en fabriquent de très bonnes (pour ne pas dire excellentes).
Ils sont très pro et doivent réaliser mon installation (une PAC Air/Eau STIEBEL WPL18) très prochainement. Je ne manquerai pas de la présenter sur ce forum.

EURO GEOTHERMIE
45 Avenue Léon Blum
64000 PAU

euro.geothermie@wanadoo.fr
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »