Bonjour à tous!
Je vais faire construire une maison de 250 m2 habitables (RDC + étage), avec en plus 100 m2 de Sous Sol que je désire également chauffer.
J'ai rencontrer 2 entreprises : Sofath et France Géothermie.
Sofath me propose une solution flluide/fluide avec capteurs horizontaux. Ils m'indiquent qu'ils ne pourront pas chauffer le sous-sol.
France Géothermie me propose une solution eau/eau avec captage dans la nappe fréatique (avec forage). Ils m'indiquent qu'ils peuvent chauffer le sous-sol.
Les 2 me disent que leur système est le meilleur (ils embrouillent facielement avec les COP et compagnie...)
Que faut-il choisir?
GEOTHERMIE : Que choisir?
-
henri
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
- Chanbon
- Site Admin

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Bonjour,
sans hésitation (sous réserve que tu as bien une nappe sous tes pieds et qu'elle le permet) la solution sur nappe, étant la plus performante.
Par contre ne t'arrête pas à une seule marque ou un seul installateur; essayes de faire faire plusieurs études et devis.
Une étude thermique est très importante pour un dimensionnement correct de la PAC.
A+
sans hésitation (sous réserve que tu as bien une nappe sous tes pieds et qu'elle le permet) la solution sur nappe, étant la plus performante.
Par contre ne t'arrête pas à une seule marque ou un seul installateur; essayes de faire faire plusieurs études et devis.
Une étude thermique est très importante pour un dimensionnement correct de la PAC.
A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse

Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse