Daikin Altherma 8 air/eau

Répondre
gaff
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Daikin Altherma 8 air/eau

Message par gaff »

Bonjour à tous,

Mon constructeur est en train de faire installer notre système de chauffage daikin Altherma 8 pour notre maison dans l'orléanais.
Seul le RDC de 100m² aura un plancher chauffant.

Je n'y connais pas grand chose en technique :roll: mais ayant pris des renseignements sur ce forum et ayant reçu des conseils précieux de certains de ces membres, il me semblait normal de vous faire partager cette mise en place :D

ils ont installé cette semaine les isolants, le collecteur et les serpentins .

Les problèmes qu'ils ont rencontrés : des plaques d'isolant courbées par un filmage trop serré sur la palette. Ils les ont utilisé pour les petites pièces et la chambre mais en ont pris d'autres pour la pièce principale.

Nous observons quelques flaques de liquide autour des serpentins . D'après les installateurs ce n'est pas une fuite mais du liquide qu'ils ont renversé. cela doit être le cas car les flaques ne grandissent pas.

Sinon le travail m'a semble propre. Une chappe liquide fibrée va être coulée demain sur l'ensemble du sol.

Ils reviendront faire la suite certainement début septembre quand le carrelage et l'électricité seront achevés.

Quelques photos :

Image

Image

Image

Une photo de la chambre et de ses plaques non planes :
Image

Si vous avez des remarques ou commentaires, n'hésitez pas :)

Je vous mettrais des photos au fur et à mesure des prochaines avancées :wink:
fanfan
Modérateur
Modérateur

Message par fanfan »

Bonjour Gaff,

Merci d'avoir mis ton install ici. C'est les vacances, alors les commentaires c'est peut être pas pour toute de suite ! Allez @ plus...
Construction MOB en Charente.
gaff
Actif
Actif

Message par gaff »

Bonjour Fanfan,

Pas de soucis pour les commentaires, je me doutais que cela n'allait pas lever les foules, mais si au moins cela peut visuellement aider quelqu'un qui installe lui même son système, ce sera déjà ça :wink:

Bonne journée
Al-
Accro
Accro

Message par Al- »

Bonjour Gaff,
Les présentations sont précieuses, pour ma part, depuis que je suis sur le forum, j'essaie de ne pas en manquer une :D

J'ai une petite question concernant les plaques non planes : comment vont-elles se comporter sous la chape ? N'y a t'il pas risque de fragilisation ? Des trous ou des passages ont-ils été prévus pour que le ciment de la chape puisse combler le vide créé par la non planéité de la plaque entre cette dernière et le plancher et renforcer ainsi le tout ? Je dis ça, je dis rien, c'est une question, je n'y connais pas grand-chose.
gaff
Actif
Actif

Message par gaff »

Bonjour Al,

J'avais fait ma présentation il y a plus d'un an, pas étonnant que nous nous soyons ratés mais je suis beaucoup moins assidue que toi :oops: . Merci pour ton intérêt :P

Ta question sur la planéité me semble pertinente . D'après l'installateur pas de risque de fragilité sur une chambre. Il n'a rien percé, au contraire de la moussé poluréthane a été mise sur les bords pour empecher le ciment de s'infiltrer. Il comptait sur le poids de la chappe pour applanir le tout.
Par contre cela ne lui semblait pas jouable sur les grandes surfaces sur lesquelles ils ont donc mis des plaques plates.
J'espère que son calcul est bon car sinon on risque d'avoir des soucis à l'avenir :?

Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »